Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-01-2009 11:25:01

Blooo
Membre

lister les sites web des membres

Bonjour à tous,

Je me demandais s'il y avait la possibilité de lister les sites web de tous les membres?
je veux dire ceux qui en ont mis un dans leurs profile bien sûr

merci de vos réponses

1er Portail Francophone de machines à vapeur, moteurs à air chaud et Bateaux Pop pop
http://www.blooo.fr/forum/index.php Le seul Forum Francophone de Machine à Vapeur et moteurs à air chaud !!!

#2 25-01-2009 11:36:55

fanf73
Wik-wiki

Re : lister les sites web des membres

C'est possible : il suffit de faire une requête pour récupérer les profils des membres qui possèdent l'adresse d'un site - i.e. avec la condition

WHERE url != NULL

Après il faut créer une page pour les afficher bien entendu

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#3 25-01-2009 11:48:12

Blooo
Membre

fanf73 a écrit :

C'est possible : il suffit de faire une requête pour récupérer les profils des membres qui possèdent l'adresse d'un site - i.e. avec la condition

WHERE url != NULL

Après il faut créer une page pour les afficher bien entendu

très bien, et c'est compliqué à faire cette page?

on ne pourrait pas intégrer ça dans l'administration?

ou peut être mettre dans le menu, on clique sur un bouton et tous les sites sont listés sur une page avec le pseudo à côté?

1er Portail Francophone de machines à vapeur, moteurs à air chaud et Bateaux Pop pop
http://www.blooo.fr/forum/index.php Le seul Forum Francophone de Machine à Vapeur et moteurs à air chaud !!!

#4 25-01-2009 12:02:12

fanf73
Wik-wiki

Ça peut très bien s'intégrer dans l'administration, genre un petit plugins. Après ça dépend ce que tu cibles : les avoir pour toi ou proposer la page à tous les membres.

Je peux te faire le plugins si tu veux wink

P.S. : ça serait pas mal que l'on arrête de demander "si c'est possible", mais plutôt demander "quelqu'un peut m'aider à le faire ?". Je ne te vise pas personnellement, tu n'es pas le premier membre à utiliser cette tournure, mais j'y pense en voyant ton message, c'est tout.

EDIT

Créé un fichier AP_Site_web.php (ou le nom de plugins que tu veux) et colle ce code dedans :

<?php
/***********************************************************************

Copyright (C) 2002-2005  Rickard Andersson (rickard@punbb.org)

This file is part of PunBB.

PunBB is free software; you can redistribute it and/or modify it
  under the terms of the GNU General Public License as published
  by the Free Software Foundation; either version 2 of the License,
  or (at your option) any later version.

PunBB is distributed in the hope that it will be useful, but
  WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
  MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.  See the
  GNU General Public License for more details.

You should have received a copy of the GNU General Public License
  along with this program; if not, write to the Free Software
  Foundation, Inc., 59 Temple Place, Suite 330, Boston,
  MA  02111-1307  USA

************************************************************************/

##
##
##  Voici quelques notes intérrêssantes pour les aspirants auteurs de plugin :
##
##  1. Si vous voulez afficher un message par l'intermédiaire de la fonction 
##     message(), vous devez le faire avant d'appeler generate_admin_menu($plugin).
##
##  2. Les plugins sont chargés par admin_loader.php et ne doivent pas être terminés 
##     (par exemple en appelant exit()). Après que le script du plugin ait fini, le 
##     script du chargeur affiche le pied de page, ainsi inutil de vous souciez de cela. 
##     Cependant veuillez noter que terminer un plugin en appelant message() ou 
##     redirect() est très bien.
##
##  3. L'attribut action de toute balise <forme> et l'URL cible pour la fonction 
##     redirect() doit être placé à la valeur de $_SERVER['REQUEST_URI']. Cette 
##     URL peut cependant être étendue pour inclure des variables supplémentaires 
##     (comme l'ajout de &foo=bar dans le plugin exemple).
##
##  4. Si votre plugin est pour les administrateurs seulement, le nom de fichier 
##     doit avoir le préfixe AP_. S'il est pour les administrateurs et les modérateurs, 
##     utilisez le préfixe AMP_. Le plugin exemple a le préfixe AMP_ et est donc 
##     disponible dans le menu de navigation aux administrateurs et aux modérateurs.
##
##  5. Utilisez _ au lieu des espaces dans le nom de fichier.
##
##  6. Tant que les scripts de plugin sont inclus depuis le scripts admin_loader.php 
##     de PunBB, vous avez accès toutes les fonctions et variables globales de PunBB 
##     (par exemple $db, $pun_config, $pun_user etc.).
##
##  7. Faites de votre mieux pour garder l'aspect et l'ergonomie de votre interface 
##     utilisateur de plugins semblable au reste des scripts d'administration. 
##     N'hésitez pas à emprunter le marquage et le code aux scripts d'admin pour 
##     l'employer dans vos plugins.
##
##  8. Les plugins doivent êtres délivrés sous la licence d'utilisation GNU/GPL ou 
##     une licence compatible. Recopiez le préambule GPL (situé en haut des scripts 
##     de PunBB) dans votre script de plugin et changez l e copyright pour qu'il 
##     corresponde à l'auteur du plugin (c'est à dire vous).
##
##

// Make sure no one attempts to run this script "directly"
if (!defined('PUN'))
    exit;

// Tell admin_loader.php that this is indeed a plugin and that it is loaded
define('PUN_PLUGIN_LOADED', 1);

generate_admin_menu($plugin);
?>
    <div class="block"> 
        <h2><span>Informations</span></h2> 
        <div class="box"> 
            <div class="inbox"> 
                <p>Affiche la liste des sites web des membres.</p>
            </div> 
        </div> 
    </div> 
    <div class="block">
        <h2 class="block2"><span>Sites internets des membres</span></h2>
        <div class="box">
            <div class="inbox">
                <div class="infldset">
                    <?
                    $result = $db->query('SELECT id, username, url FROM '.$db->prefix.'users WHERE url != "" OR url != NULL ORDER BY username;');

while ($row = $db->fetch_assoc($result))
                        echo "\n\t\t\t\t\t<p><a href='profile.php?id=".$row['id']."'>".$row['username']."</a> : <a href='".$row['url']."'>".$row['url']."</a></p>";
                    ?>                        
                </div>

</div>
        </div>
    </div>

Dernière modification par fanf73 (25-01-2009 12:56:38)

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#5 25-01-2009 13:36:49

Blooo
Membre

fanf73 a écrit :

Ça peut très bien s'intégrer dans l'administration, genre un petit plugins. Après ça dépend ce que tu cibles : les avoir pour toi ou proposer la page à tous les membres.

Super! ça marche très bien :canon:
et  donner l'accès aux membres?

fanf73 a écrit :

P.S. : ça serait pas mal que l'on arrête de demander "si c'est possible", mais plutôt demander "quelqu'un peut m'aider à le faire ?". Je ne te vise pas personnellement, tu n'es pas le premier membre à utiliser cette tournure, mais j'y pense en voyant ton message, c'est tout.

oui je comprend bien, mais d'abord je suis malgré tout un grand timide, mais surtout je ne voudrais pas abuser, je dois même sire que parfois je suis un peu choqué quand je lis, ici ou ailleurs, des personnes qui demandent qu'on leur fasse tout sans même avoir cherché à comprendre sad

quand je fais des modifs ou que j'installe des plugins, si quelque chose ne marche pas je passe des heures à essayer de comprendre pourquoi, alors que d'autres ne cherchent même pas à essayer de savoir si c'est eux qui ont fait une erreur etc.
Par exemple hier je me suis apperçu que j'avais deux fois l'icône des messages privés sous le forum, c'est peut être pas grand chose mais j'ai fouillé, cherché, trouvé le fichier en question et supprimé la partie en double.

en tous cas j'apprécie vivement ton aide,
merci beaucoup

#6 25-01-2009 13:49:25

fanf73
Wik-wiki

Il n'y a pas de soucis, je comprends tout à fait wink

Pour que ce soit accessible aux membres, il te faut créer un nouveau fichier .php à la racine de ton forum avec ce code :

<?php

define('PUN_ROOT', './');
define('PUN_QUIET_VISIT', 1);
require PUN_ROOT.'include/common.php';

//Set the page title here
$page_title = pun_htmlspecialchars($pun_config['o_board_title']) . ' / Sites des membres';
define('PUN_ALLOW_INDEX', 1);
require PUN_ROOT.'header.php';
require PUN_ROOT.'include/parser.php';

?>
        <div class="block">
        <h2 class="block2"><span>Sites des membres</span></h2>
        <div class="box">
            <div class="inbox">
                <div class="infldset">
                    <?
                    $result = $db->query('SELECT id, username, url FROM '.$db->prefix.'users WHERE url != "" OR url != NULL ORDER BY username;');

echo "\n\t\t\t\t\t<p><a href='profile.php?id=".$row['id']."'>".$row['username']."</a> : <a href='".$row['url']."'>".$row['url']."</a></p>";
                    ?>                        
                </div>

</div>
        </div>
    </div>
<?php

require PUN_ROOT.'footer.php';

#7 25-01-2009 13:58:08

Blooo
Membre

génial!
voir ici

est ce que c'est compliqué de mettre les pseudos dans une colonne intitulée :
"Pseudos"  et les sites dans une autre nommée "Sites web" ?

en HTML je sais faire mais en PHP non sad

#8 25-01-2009 14:53:50

fanf73
Wik-wiki

Remplacer 

par :

echo "\n\t\t\t\t\t<table>";
echo "\n\t\t\t\t\t\t<tr>\n\t\t\t\t\t\t<th>Pseudos</th>\n\t\t\t\t\t\t<th>Sites web\n\t\t\t\t\t\t</th>\n\t\t\t\t\t\t</tr>";

echo "\n\t\t\t\t\t\t<tr>\n\t\t\t\t\t\t<td><a href='profile.php?id=".$row['id']."'>".$row['username']."</a></td>\n\t\t\t\t\t\t<td><a href='".$row['url']."'>".$row['url']."</a></td>\n\t\t\t\t\t\t</tr>";

echo "\n\t\t\t\t\t</table>";

Dernière modification par fanf73 (25-01-2009 14:55:34)

#9 25-01-2009 15:08:00

Blooo
Membre

alors là c'est vraiment super http://www.blooo.fr/forum/sites.php

maintenant je vais regarder ce code d'un peu plus près et voir un peu comme ça fonctionne, faire des essais à partir de ça sur une page de test ^^

merci beaucoup, c'est vraiment très sympa de ta part :canon:

je trouve ton site et ton forum magnifique,
la prochaine étape chez moi c'est de metre le forum dans une colonne au milieu un peu comme le tiens et ensuite de mettre des images en fond,
mais y a du boulot smile

avec quoi as-tu fait ton site?
moi j'utilise NPDS mais il ne me plait plus tellement et je pense que cette année je vais changer....

#10 25-01-2009 16:16:30

fanf73
Wik-wiki

Pas de soucis smile et merci pour les compliments ^^.

J'utilise seulement mon éditeur de code préféré : Notepad++.

#11 25-01-2009 18:24:41

Blooo
Membre

fanf73 a écrit :

Pas de soucis smile et merci pour les compliments ^^.

J'utilise seulement mon éditeur de code préféré : Notepad++.

ah ok,

et avec quoi as-tu fait ton site?

#12 25-01-2009 18:41:40

fanf73
Wik-wiki

C'est ce que je viens de te répondre : seulement avec mon éditeur de code préférée - Notepad++ smile. J'ai écris l'intégralité du code à la main.

Ce n'est pas trop le sujet ici donc si tu as d'autres questions pose-les ici http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.php?id=7850 ou par mail wink.

#13 25-01-2009 18:46:38

Blooo
Membre

fanf73 a écrit :

C'est ce que je viens de te répondre : seulement avec mon éditeur de code préférée - Notepad++ smile. J'ai écris l'intégralité du code à la main.

Ce n'est pas trop le sujet ici donc si tu as d'autres questions pose-les ici http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.php?id=7850 ou par mail wink.

ah d'accord j'y étais pas sad
je croyais que c'était un cms,

ok je me note le lien,

merci encore de ton aide ^^

Pied de page des forums