Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous le savez, sur un forum PunBB "de base", il n'y a pas de favicon apparaissant dans la barre d'URL.
Pour remédier à ça, voici la marche à suivre.
Ouvrez include/template/main.tpl
Cherchez:
<pun_head>En dessous, ajoutez:
<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="/chemin/vers/votre/favicon.ico" />Refermez, enregistrez, envoyez.
Rechargez votre page (ou relancez votre navigateur), votre favicon devrait apparaitre dans la barre d'URL de votre forum.
---
-- EDIT DU 22 juillet 2010 --
Ça marche parfaitement sur FluxBB 1.4 
Dernière modification par Ishido (22-07-2010 15:21:28)
Chez Wam
Message tapé en Bépo avec un TypeMatrix 2030 USB 
A noter qu'il est conseillé de placer favicon.ico à la racine du serveur
.
Avant de poser une question, avez-vous consulté le WIKI ?
Effectué une recherche ?
Ca dépend...
<link rel="icon" type="image/png" href="/favicon.png" />pour les navigateurs qui respectent les standards
mais pour les autres (internet explorer)
<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="/favicon.ico" />=> Plugins | Modifications | Liens utiles <=
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
Meric bcp !
Par contre, il ne saffiche que sur l'index 
Dernière modification par Leskipper (11-07-2007 00:11:17)
Il doit aussi (normalement) s'afficher sur les forum, sujets, la liste des membres, les règles, le formulaire d'identification...
Il faut que tu modifies de la même façon les autres fichiers template pour que le favicon s'affiche aussi quand le forum est en maintenance, quand tu es redirigé, quand tu es sûr l'administration... 
Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?
Pas de support si pas d'adresse de forum !
Salut ,
moi quand je met ma page dans les favoris je vois l'icone mais dans la barre d'adresse je vois pas le favicon que j'ai mis en place
et pire sur IE !
Merci de votre aide !!
PS : Voila un bon site pour les favicons : http://www.favicon.fr/
Edit: Finalement j'ai trouver enfaite fallait que j'attende un peu lol

Dernière modification par llbanks (08-03-2008 20:42:38)
ℓℓвαикѕ
@austin.fla : Oui, on peut même se passer du commentaire conditionnel, mais à condition d'inverser les 2 lignes..
Merci pour vos astuces 
Bonjours a tous, j'aimerai mettre un flavicon aussi mais petit difficulté : j'aimerai que les utilisateurs de firefox et les utilisateurs de internet explorer puisse le voir;
j'ai donc essayé en mettant la condition qu'a posté austin.fla, résultat : ça ne marche que sous internet explorer mais pas firefox :
<link rel="icon" type="image/png" href="/favicon.png" />
<!--[if IE]><link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="/favicon.ico" /><![endif]-->
lien : http://www.communauteduweb.fr.nf
Dernière modification par fluxator (22-10-2008 20:59:11)
Fonctionne pour moi sur FF.
M@x.
...
ah dsl c parceque c'était pas instantané dsl du dérangement
encore plus simple !
mettre l'image au format "ico" à la racine du site en l'appelant favicon.ico
elle sera chargée automatiquement sans ajouter de code dans vos pages.
chez moi ça marche sur FF et IE
Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait !
<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="/chemin/vers/votre/favicon.ico" />On met le chemin vers favicon.ico par rapport au répertoire actuel (càd où ce trouve main.tpl) ou bien par rapport à la racine du forum ?
@gogogo3 : par rapport à la racine du site.
Mais dans le cas du favicon.ico, il est de toute façon recommandé de le placer à la racine... donc pas de chemin.. 
Dans le cas de l'utilisation des "double" favicon (cf. commentaires #8 et #9), on place le .ico à la racine et le .png n'importe où.
encore plus simple !
mettre l'image au format "ico" à la racine du site en l'appelant favicon.ico
elle sera chargée automatiquement sans ajouter de code dans vos pages.
chez moi ça marche sur FF et IE
exact, mais pas sous "Chrome", dommage 
1er Portail Francophone de machines à vapeur, moteurs à air chaud et Bateaux Pop pop
http://www.blooo.fr/forum/index.php Le seul Forum Francophone de Machine à Vapeur et moteurs à air chaud !!!
utilisant le mod multi-forums, j'ai mis en place un plugin favicon, pour permettre à chaque membre de mettre sa propre icone... mais on peut très bien l'adapter pour un forum standalone, si cela vous intéresse 
Plateforme de forum punbb http://www.forum-libre.info
Asrun Network | Blog-Libre | Stock images | Création site en ligne | Annuaire Libre
o_O
Ok, puisque "archéo" il y a, autant répondre.. (ce sera de toute façon supprimé en fin d'année si mon script est suffisamment intelligent..)
@Freemaster : as-tu au moins idée de quoi on parle sur cette discussion ?
Si oui, précises nous tes réflexions et tests concernant un 'favicon' personnalisé...
Merci pour cette astuce, mais j'aurais voulu savoir 2 chose :
-En quoi est-il mieux de mettre le favicon a la racine?
-Quel sont les format et la taille max possible? (mes favicons sont en png sur mes 2 forums et en 20x25, mais j'aurais bien voulu mettre un gif et un peu plus large
)
La perfection s'écrit avec un grand "S" ....
- je pense que si tu le mets à la racine du site il sera automatiquement partout sur les pages suivante, (mais je peux me tromper)
- il me semble que la taille c'est 16 x16 et 32 x32
1er Portail Francophone de machines à vapeur, moteurs à air chaud et Bateaux Pop pop
http://www.blooo.fr/forum/index.php Le seul Forum Francophone de Machine à Vapeur et moteurs à air chaud !!!
lol donc c'est pas du tout mon 20x25 
Merci pour les infos
, pour le favicon, il est dans mon dossier images, et il est accesible dans toute les pages de mes forums 
Pour le format, quelqu'un en saurais d'avantage?
La perfection s'écrit avec un grand "S" ....
- il me semble que la taille c'est 16 x16 et 32 x32

Sinon c'est .png et .gif (voire .ico pour les vieilles versions IE).
merci de l'astuce
- je pense que si tu le mets à la racine du site il sera automatiquement partout sur les pages suivante, (mais je peux me tromper)
Ça marche pour moi, et je vous conseille de le mettre en .ICO 
« Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière. » ~ Le père du Chat ~
Blooo a écrit :- je pense que si tu le mets à la racine du site il sera automatiquement partout sur les pages suivante, (mais je peux me tromper)
Ça marche pour moi, et je vous conseille de le mettre en .ICO
Oui à la racine tout les sous-répertoires prennent en compte