Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je viens d'installer le forum mais voila l'erreur retourné :
Une erreur s'est produite à la ligne 433 dans le fichier /home/arces/public_html/forum/install.php.
FluxBB a rapporté : Impossible de créer la table fluxbb_bans. Veuillez vérifier vos réglages et essayer à nouveau.
La base de données a rapporté : Table 'fluxbb_bans' already exists (Errno: 1050)
Avez-vous une suggestion ou idée sur le probleme
Merci par avance
Tu vide ta base SQL et ton FTp et tu recommences (radical mais efficace...);)
J'ai vider la base enfin les fichiers concernés et supprimer par ftp les fichiers puis re-installer mais cela donne toujours le meme message d'erreur !
Que faire ?
Merci
Une erreur s'est produite à la ligne 1272 dans le fichier /home/arces/public_html/forum/install.php.
FluxBB a rapporté : Impossible de créer les index. Veuillez vérifier vos réglages et essayer à nouveau.
La base de données a rapporté : Specified key was too long; max key length is 255 bytes (Errno: 1071)
Dernière modification par saroyan (17-01-2009 16:55:25)
Ne peut-on pas l'installer en manuel ? si oui ou trouver le fichier Sql
Merci
Bonjour,
Quel est ton hébergeur ?
Lui as-tu demandé d'activer la base de données liée à ton site ?
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Je suis sur serveur dédié et la base de donnée fonctionne très bien puisque la base est déjà utilisé pour d'autre ressource et à ce jour je n'ai jamais eu aucun probleme. 
FluxBB a rapporté : Impossible de créer la table fluxbb_bans. Veuillez vérifier vos réglages et essayer à nouveau.
La base de données a rapporté : Table 'fluxbb_bans' already exists (Errno: 1050)
sa en dit long,car la table ban existe deja,desinstall tout et refait le au propre.
Je suis épaté de voir tant de réponses ! ( pour la plupart inutiles ( oui je suis con ! ) )
N°1 : On utilise un titre de discussion CORRECT !
Exemple : Aide pour débutant : installation difficile.
N°2 : Utiliser le Moteur de recherche avant toute question.
En l'occurence la réponse à été données à plusieurs reprises.
Comme élément de réponse, nous allons y aller par étapes :
Le message d'erreur suivant :
La base de données a rapporté : Table 'fluxbb_bans' already exists
Implique que la table existe déjà dans la base de donnée, donc que l'installation à déjà été tentée avec le prefix de tables " fluxbb_ " sur la base de donnée en question.
Trois solutions s'ouvrent à toi :
- Créer une nouvelle base de donnée pour tenter une nouvelle installation. ( Déconseillé : car l'autre base de donnée est toujours là et ne sert à rien ).
- Utiliser d'autres préfixes pour les tables afin d'éviter les doublons. ( Déconseillé : car les autres tables avec l'ancen préfixe sont toujours là et ne servent à rien ).
- Vider la base de donnée existante des tables qui y sont présentes puis refaire l'installation. ( Conseillé : On efface les anciennes données, la base de donnée est propre et prête a accueillir les nouvelles tables ).
Nota : A tout ceux qui offrent leur aide, c'est très bien, enfin ceux dont les réponses sont utiles, mais pensez à être explicites, une réponse clair prend plusieur minutes à rédiger mais évite au membre peu expérimentés de ce perdre dans les éléments de réponses.
Dernière modification par Ti pierre (17-01-2009 20:32:58)
La suppression des fichiers de la base sql et la suppression des fichiers Ftp ont déjà été effectués, alors je ne sais plus quoi faire pour faire fonctionner le Forum.Merci
Sur ?
Je n'avais pas vu la suite, par contre le message d'erruer nous dit que la " clé spécifiée " c'est bien ça ? est trop longue.
Reste à savoir ce qui est impliqué par cette clé ?
Bonjour,
C'est quoi exactement "la clé spécifié " est trop longue ? a quoi cela correspond t-il exactement. Merci
Pages : 1