Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir et bonne année a tous et en particulier aux lecteurs de ce post.
Voila que j'ai deux forums tournant sur fluxbb version 1.2.21.
L'un fonctionne correctement et est hébergé sur free, puis l'autre est hébergé sur 1and1, et présente quelques problèmes.
J'ai fait une recherche sur ce forum et un autre membre a eu le même soucis, mais aucune solution a n'as ete trouvé, je me permets donc de recréer un post vu qu'il est impossible de poster sur l'autre déjà présent.
Avant tout j'aimerais signaler que le forum possède plusieurs mods, comme: messages privés, cartes des membres, puntoolbar, smilies, uploadile, arcade, fichiers joints (désactivé pour le moment mais installé), balises video, le tout fonctionne a merveille. donc j'aimerais le conserver.
Bien entendu j'ai repassé toutes les installations au peigne fin a la recherche d'une éventuelle erreur et je n'ai pas trouve, en conséquence certains mods on étés remis a jour avec les informations trouves dans ce site dans les forums de suivi des mods, donc de ce coté tout est ok, vu que en plus tout fonctionne.
Voila donc mon problème, les messages des invité apparaissent en double parfois triple au invités 'je dis bien aux invités) en étant identifié ce problème n'apparais pas.
Bien sur j'ai optimisé les tables sur phpmyadmin, j'ai recrée l'index depuis l'administration, enfin je suis venu poster parce que tous les conseils que j'ai pu trouver sur le net sur le sujet n'ont rien donné.
Le problème est particulièrement présent, lors qu'on accède directement a une discussion depuis un lien, cela ne le fais pas tout le temps, et c'est aléatoire.
Voici une copie du mod debug lors de l'affichage en double.
0.00377 SELECT u.*, g.*, o.logged FROM pun_users AS u INNER JOIN pun_groups AS g ON u.group_id=g.g_id LEFT JOIN pun_online AS o ON o.ident='xxx.xx.xx.xx' WHERE u.id=1
[---]
0.01419 REPLACE INTO pun_online (user_id, ident, logged) VALUES(1, 'xxx.xx.xx.xx', 1231709558) [---]
0.00413 SELECT * FROM pun_online WHERE logged<1231709408 [---]
0.00276 SELECT t.subject, t.closed, t.num_replies, t.sticky, f.id AS forum_id, f.forum_name, f.moderators, fp.post_replies, 0 FROM pun_topics AS t INNER JOIN pun_forums AS f ON f.id=t.forum_id LEFT JOIN pun_forum_perms AS fp ON (fp.forum_id=f.id AND fp.group_id=3) WHERE (fp.read_forum IS NULL OR fp.read_forum=1) AND t.id=19 AND t.moved_to IS NULL [---]
0.00343 SELECT u.email, u.title, u.url, u.location, u.use_avatar, u.signature, u.email_setting, u.use_pm, u.num_posts, u.registered, u.admin_note, p.id, p.poster AS username, p.poster_id, p.poster_ip, p.poster_email, p.message, p.hide_smilies, p.posted, p.edited, p.edited_by, g.g_id, g.g_user_title, o.user_id AS is_online FROM pun_posts AS p INNER JOIN pun_users AS u ON u.id=p.poster_id INNER JOIN pun_groups AS g ON g.g_id=u.group_id LEFT JOIN pun_online AS o ON (o.user_id=u.id AND o.idle=0) WHERE p.topic_id=19 ORDER BY p.id LIMIT 0,25 [---]
0.00043 SELECT af.id, af.filename, af.size, af.downloads FROM pun_attach_2_files AS af WHERE af.post_id=23 [---]
0.00027 SELECT af.id, af.filename, af.size, af.downloads FROM pun_attach_2_files AS af WHERE af.post_id=23 [---]
0.00049 SELECT af.id, af.filename, af.size, af.downloads FROM pun_attach_2_files AS af WHERE af.post_id=41 [---]
0.00047 SELECT af.id, af.filename, af.size, af.downloads FROM pun_attach_2_files AS af WHERE af.post_id=60 [---]
0.00036 SELECT af.id, af.filename, af.size, af.downloads FROM pun_attach_2_files AS af WHERE af.post_id=67 [---]
0.00031 SELECT af.id, af.filename, af.size, af.downloads FROM pun_attach_2_files AS af WHERE af.post_id=73 [---]
0.00046 SELECT af.id, af.filename, af.size, af.downloads FROM pun_attach_2_files AS af WHERE af.post_id=103 [---]
0.00031 SELECT af.id, af.filename, af.size, af.downloads FROM pun_attach_2_files AS af WHERE af.post_id=116 [---]
0.00036 SELECT af.id, af.filename, af.size, af.downloads FROM pun_attach_2_files AS af WHERE af.post_id=122 [---]
0.00038 SELECT af.id, af.filename, af.size, af.downloads FROM pun_attach_2_files AS af WHERE af.post_id=122 [---]
0.00031 SELECT af.id, af.filename, af.size, af.downloads FROM pun_attach_2_files AS af WHERE af.post_id=123 [---]
0.00040 SELECT af.id, af.filename, af.size, af.downloads FROM pun_attach_2_files AS af WHERE af.post_id=129 [---]
0.00661 UPDATE LOW_PRIORITY pun_topics SET num_views=num_views+1 WHERE id=19 [---]
0.00661 UPDATE LOW_PRIORITY pun_topics SET num_views=num_views+1 WHERE id=19 [---]En voyant la requette je m'aperçois que les posts 23 et 122, correspondent bien aux posts des invités, et ils sont demandés deux fois, mais d'ou peut venir cette erreur, si un calé en php peut m'éclaircir..
Je vous remercie d'avance d'essayer de me faire garder mon tit-flux..
bonjour.
suite a cette erreur qui visiblement ne dis rien a personne j'ai trouvé la cause.
Donc je me réponds partiellement.
Le problème des messages des invités en double, triple, ou parfois quadruple viens de la mod Attachment_Mod_2.0.1 FR (Fichiers Joints) 2.0.1, car je viens de l'installer sur un Forum Flux bb 1.2.21 et aprés avoir installé cette mod les messages invités apparaissent en double .
J'ai restauré les fichiers et tout rentre dans l'ordre.
Je tiens a signaler que mon flux est déjà prémodé avec d'autres mods, je peux fournir les fichiers modifiés si quelqu'un veux essayer de corriger l'erreur, en ce qui me concerne cette correction dépasse mes compétences.
Soit la mod est incompatible avec flubb 1.2.21 soit elle l'est avec une autre mod déja installé.
Dernière modification par Karl (10-04-2009 17:23:24)
Pages : 1