Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-01-2009 17:02:38

Dr3ck
Membre

Intégration design (page HTML) à FluxBB avec menus sur la gauche

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter un web design pour forum, mais celui-ci ne contient qu'une feuille de styles et une page html.
Je l'ai modelé à ma sauce via cette URL : ici.

Comme vous pouvez le constater, j'aimerai y intégrer le forum au centre de la page sans qu'il y ait les menus de connexion et les boutons du haut (qui eux seront situés sur la gauche).

Mon soucis est l'intégration du web design à FluxBB, et plus particulièrement le CSS. Pour les menus de gauche, je ne sais pas non plus comment les intégrer (si vous me proposer d'ajouter Puntal, je vous dit non merci). J'aimerai bien entendu que tout soit fait maison.

Quelqu'un saurait-il m'aider dans cette démarche d'intégration ?
En sachant que je souhaite créer un mini-site qui sera situé dans le répertoire "./" et les forums dans "/forum".

Je vous en remercie d'avance.

Dernière modification par Dr3ck (04-01-2009 21:50:41)

#2 07-01-2009 17:04:47

Dr3ck
Membre

Re : Intégration design (page HTML) à FluxBB avec menus sur la gauche

Petit "up" pour dire qu'au niveau intégration, tout se passe bien.

J'arrive à un petit soucis.
J'ai réussit à intégrer ma page HTML dans main.tpl du dossier "template", le soucis c'est que pour le menu de connexion situé à gauche, j'y ai fait ceci :

<?php
if ($pun_user['is_guest'])
    echo '
                        <form action="URL/login.php?action=in" method="post">

<input type="hidden" name="form_sent" value="1" />

<p><label><strong>Nom d\'utilisateur :</strong><br>
                                <input type="text" name="req_username" size="13" maxlength="25" /></label></p>
                            <p><label><strong>Mot de passe :</strong><br>
                                <input type="password" name="req_password" size="13" maxlength="16" /></label></p>

<input type="submit" name="login" value="Connexion" />

</form>';

else
    if ($pun_user['g_id'] == PUN_ADMIN)
        echo '
                            <div style="padding-left:15px; padding-top:7px">Votre dernière visite date du :<br>
                            <span class="style5">dimanche 11 novembre 2008 14:27</span></div>
                            <div id="mu" style="padding-left:22px; padding-top:7px; padding-bottom:9px">
                                <ul style="margin:0; padding:0; line-height:16px">
                                    <li><a href="URL/">Le forum</a></li>
                                    <li><a href="URL/userlist.php">Liste des membres</a></li>
                                    <li><a href="URL/misc.php?action=rules">Règlement du forum</a></li>
                                    <li><a href="URL/search.php">Rechercher sur le forum</a></li>
                                    <br>
                                    <li><a href="URL/profile.php?id='.$pun_user['id'].'">Mon profil</a></li>
                                    <li><a href="URL/login.php?action=out&id='.$pun_user['id'].'&csrf_token='.pun_hash($pun_user['id'].pun_hash(get_remote_address())).'">Déconnexion</a></li>
                                    <li><a href="URL/admin_index.php" style="text-decoration: none;"><span style="color: #ff0000">Modération</span></a></li>
                                </ul>
                            </div>';
else
    echo '
                        <div style="padding-left:15px; padding-top:7px">Votre dernière visite date du :<br>
                        <span class="style5">dimanche 11 novembre 2008 14:27</span></div>
                        <div id="mu" style="padding-left:22px; padding-top:7px; padding-bottom:9px">
                            <ul style="margin:0; padding:0; line-height:16px">
                                <li><a href="URL/">Le forum</a></li>
                                <li><a href="URL/userlist.php">Liste des membres</a></li>
                                <li><a href="URL/misc.php?action=rules">Règlement du forum</a></li>
                                <li><a href="URL/search.php">Rechercher sur le forum</a></li>
                                <br>
                                <li><a href="URL/profile.php?id='.$pun_user['id'].'">Mon profil</a></li>
                                <li><a href="URL/login.php?action=out&id='.$pun_user['id'].'&csrf_token='.pun_hash($pun_user['id'].pun_hash(get_remote_address())).'">Déconnexion</a></li>
                            </ul>
                        </div>';
?>

Etant donné que le PHP n'est pas intégrable dans un tpl, comment faire une include (sans frame) ?
Je voudrais bien savoir comment ont fait certains sites pour y intégrer cette procédure.

Si quelqu'un a la solution à ce hic, je le remercie d'avance.

Dernière modification par Dr3ck (07-01-2009 17:06:40)

#3 08-01-2009 11:04:45

tirikou
Membre

Bonjour,
Dans la doc tu as une variable PUN_INCLUDE qui te permet d'inclure une page php.
Tu met ton code dans par ex menu.php que tu appelles dans ton fichier tpl avec.
C'est dans une section intégrer des scripts php je crois ...
Ce fichier doit être mis dans un répertoire user à créer dans include.

#4 08-01-2009 16:54:14

Dr3ck
Membre

Je l'ai déjà fait, ça n'a pas marché :s
C'était peut-être avec l'include de PunBB, et comme désormais c'est FluxBB, je vais essayer ceci : <!-- forum_include "script.php" -->

Je vous tiens au courant.

Dernière modification par Dr3ck (08-01-2009 16:55:32)

#5 08-01-2009 17:02:07

Dr3ck
Membre

Et bien, ça ne marche pas :'(

#6 08-01-2009 17:14:47

Dr3ck
Membre

C'est bon, j'ai trouvé.

La solution pour les autres :

Faire une include pour inclure son fichier php dans un fichier template

<pun_include "votre_fichier.php">

Ensuite, créez le dossier "user" dans le dossier "include", tel que : "./include/user/".
Mettez "votre_fichier.php" dans ce dossier, et le tour est joué ! wink

#7 19-04-2009 19:52:52

Defaz
Membre

Tu viens de me retirer une épine du pied, merci pour le partage de la solution wink

Pied de page des forums