Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour a tous
Un sujet qui n'est pas nouveau, mais qui je pense dois etre continuellement actualisé.
Je déborde sur mon forum d'inscriptions bidons!!!!
J'ai beau supprimé, et re-supprimé je n'arrive pas a STOPPER ces intrus.
Après avoir feuilleté 25 pages de ce forum je me permet de redemandé (peut etre)
COMMENT BLOQUER tout ces "robots" qui s'inscrive malgré tout sur un forum?
COMMENT sélectionner les vraies utilisateur des autres?
Quelle est la balise à placer ( et comment placer ) pour commencer a communiquer?
Ma seule solution a l'heure actuelle a été de ne pas permettre aux novices d'ecrire... solution qui rends donc mon forum au stade de "LECTURE UNIQUE" :-/
MERCI D'avance pour toutes solutions
Pour les systèmes automatiques, il existe un système imposant une validation d'un cryptogramme ou d'un calcul mathématique que l'on appelle captcha. Une recherche avec ce terme devrait te fournir cet outil.
Pour les inscriptions qui parviendraient à sauter cet obstacle, il convient d'imposer la confirmation de l'inscription par e mail car les robots ne savent pas encore répondre à un e mail.
Enfin, pour les inscriptions humaines, ta solution me semble la meilleure et équivaut à la validation par le modérateur que l'on trouve sur d'autres modèles de forums.
Ensuite, à un rythme que tu détermineras, il suffit d'aller dans l'administration pour repérer les inscrits n'ayant pas validé leur inscription et de les supprimer en bloc.
« Au bout de sept cents ans, le laurier reverdira. »
Attribué à Guilhem Bélibaste en 1209
Le captcha de Vin100 est très efficace contre les inscriptions de bots 
ont devrait le mettre en entête sa lol