Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-12-2008 22:17:35

jkr
Membre

noob en detresse

bonjour,
je viens de finir de up tout se qui avais a up mais il me reste un problème lors de l'installation

j'entre l'adresse _______________.com/forum(j'ai fais comme conseille happy)

je clic sur installer et la je suis perdu...

ou je trouve les info...

Saisissez l'adresse de votre serveur de base de données

Saisissez le nom de votre base de données

Saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe de la base de données

qqun peu m'aider en me donnant des exemple de se qui faux marquer (je suis avec ifrance.com(hébergement free)et ou je vois les info  merci

#2 31-12-2008 22:31:30

sob
Membre

Re : noob en detresse

lorsque tu as pris ton hebergeur tu as du recevoir toutes les info pour installer ton forum que ce soit ftp et base"adresse=login et pass"
quel hebergeur as tu?

#3 31-12-2008 22:37:28

jkr
Membre

comme j'ai dit plus haut j'ai ifrance.com   un hébergeur gratuit

#4 01-01-2009 01:47:49

sob
Membre

Si je comprends bien ton problème est l'accès à la base de données ? En règle général le lien vers la base de donnée est indiqué dans ta console de controle. Donc tu dois aller sur ta console de controle chez ifrance et tu regarde si tu vois un lien du genre mysql ou phpmyadmin...

Dailleurs en cherchant un peu j'ai trouvé ceci : http://web.ifrance.com/services/hebe...?menu=services regarde en bas à droite il y a une image avec comme titre Console de controle, et tu y vois le lien .

Ensuite tu aura accès à ta base et il faudra créer tes tables...

#5 01-01-2009 02:04:44

jkr
Membre

je crois que je viens de trouve je vais essayer et je cous en reparle

(merci de ta patience^^ )

#6 01-01-2009 02:08:38

jkr
Membre

Saisissez l'URL de base de votre installation de FluxBB

L'URL de base (sans slash à la fin) de vos forums FluxBB (exemple : http://forum.mondomaine.com ou http://monhote.com/~utilisateur). Ceci doit être correct ou les administrateurs et modérateurs ne pourront valider aucun des formulaires. Veuillez noter que la valeur pré-réglée ci-dessous est juste une proposition devinée par FluxBB.

ici ses quoi que je marque???

_____________.com/forum    ou _______________.com/

#7 01-01-2009 08:14:03

jkr
Membre

up pls

#8 01-01-2009 16:53:12

Firekans
Membre

Dans Ifrance il faut alle sous l'onglet web ou site web
tu descends, tu clique sur Mysql et puis tu clique sur activer ma base de donnée et la tu vas voir tes pass

#9 01-01-2009 20:18:24

jkr
Membre

oui sa j'ai vue happy  mais  a la fin du formulaire il demande de rentre une adresse internet du site   je mais quoi     

mon site.com/forum(car j'ai tout mi les fichier a up dans un dossier appeler forum comme conseiller dans le tuto)   ou mon site.com

#10 01-01-2009 21:25:07

Firekans
Membre

tu met le site ou il y a le forum donc
site.com/forum

#11 01-01-2009 21:51:55

jkr
Membre

j'ai tout fais comme demander et il y a cette erreur qui apparais toujour

Une erreur s'est produite à la ligne 58 dans le fichier /www/sites/1/ifrance.com/p/o/potsmokeralliance/site/forum/include/dblayer/mysql.php.

FluxBB a rapporté : Unable to connect to MySQL server. MySQL reported: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)

quelqu'un peu m,aider?

#12 01-01-2009 23:36:05

sob
Membre

prend toi un autre hebergeur genre allo heberge ou jexiste qui sont par allopass

#13 02-01-2009 05:33:49

jkr
Membre

nn  moi je veux un  hébergeur gratuit

même si ses par allopass ses de la mony quand même

#14 02-01-2009 19:54:34

Firekans
Membre

Tu t'es tromper sur les identifiants Mysql
(je le reconnais ce n'est pas evidant avec ifrance....)

#15 03-01-2009 01:34:39

jkr
Membre

alors merci j'ai suivi tes conseil et j'ai changer d'hébergeur (pour un gratuit et sans pub en plus^^) et tout va bien^^

mais il me reste un autre problème et je vais le poser ici pour ne pas partir un autre poste inutilement
alors j'ai vue un theme que j'aime bien mais il me demande de télécharger le plugin

Packager 0.9.2  je l'ai télécharger mais comment je fais pour l'installer??

#17 03-01-2009 01:46:34

jkr
Membre

si ses un plugin que je mais dans ma base de donner comment je fais pour metre un thème    ex:FallenCraft

#18 03-01-2009 01:55:08

sharrinddlar
Membre

heu... le plugin ne se met pas dans la bdd, il y a dans la partie plugin de l'administration un lien nommé packager à la suite de l'envoie de ton plugin sur le serveur.
Il y a une partie appelée "Importer un style" quand tu click sur le lien, il suffit ensuite de suivre les instructions.

#19 03-01-2009 02:02:18

jkr
Membre

non je sais mais pour le voir sur le forum j'ai du passer par le bdd  mais ma vrais question ses je clique (sur le theme de falen craft http://www.punbb.fr/styles/style.php?id=32)

comment je fais pour l'installer je vais dans admin.. Packager
la il me donne deux chois  entre un adresse que je sais pas ou trouver ou télécharger et le up  mais quand je le télécharge  je vie pour le up et sa dit le type de fichier n'est pas valide et ou je peu trouver le lien pour l'importer plus facilement???

#20 03-01-2009 10:53:30

sharrinddlar
Membre

Bah l'adresse qu'il suffit de mettre dans le champs url, c'est http://www.punbb.fr/styles/fichiers/sty … aft.pkg.gz. C'est celle indiquée dans l'explication du style.

Sinon, si tu n'y arrive pas avec le packager, tu télécharge le .tar.gz et tu le décompresse avec 7zip ou autre et tu place les bons fichiers aux bons endroit.

Ensuite pour voir tes styles sans passer par la bdd, il faut que tu le modifie dans l'administration et dans ton profil.

#21 03-01-2009 20:10:37

jkr
Membre

sa me dit toujours fichier non valide :S

je vais essayer en le dezipant

laisse finalement j'avais mi les ... dans le lien hmm

Dernière modification par jkr (03-01-2009 20:15:26)

Pied de page des forums