Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-12-2008 01:38:00

ssid
Membre

Vous croyez qu'en 2020 FluxBB 1.3 sera sortie ?

On ce pose tous la question, que ce passe t'il avec FluxBB 1.3 ? Aucun niveau d'avançement que ça soit la béta 3 ou la RC1 sachant qu'a tout les coups il faudra s'attendre a une RC2, RC3... la question est donc : pensez vous qu'en l'an 2020 FluxBB1.3 version finale sera sortie ?

Pourquoi tant de retard alors que PunBB est déja a la 1.3.2 ?

Dernière modification par ssid (29-12-2008 01:38:50)

#2 29-12-2008 03:13:32

M@x
Membre

Re : Vous croyez qu'en 2020 FluxBB 1.3 sera sortie ?

Si tu suis un peu l'actualité, pour le moment ils se tâtent déjà sur le futur de fluxbb. Des question importantes (numéros de versions, core, ...) à se décider avant de programmer -dans le vent-.

...

#3 29-12-2008 15:14:31

Ti pierre
Membre

ssid a écrit :

Discussion purement et simplement inutile.

Pourquoi comparer FluxBB et PunBB ? Déjà je ne voit pas, ensuite si c'et le fait du plus grand chiffre qui vous file la trique à tous, et bien passez sur PunBB que voulez-vous que l'on vous dise de plus !

On ne SAIS PAS quand cela vas sortir, le sujet a été évoqué 1 000 fois déjà.

La 1.2 fonctionne très bien et est très pratique, utilisez-là ! Si vous désirez utiliser un produit 1.3.x, alors passez sous PunBB.

Lassant ces sujets ...

#4 30-12-2008 08:07:07

nexxuscorp
Membre

MDR, surtout que fluxbb parle de passer la 1.3 en 2.0 ... y en a qui auront la gaule mouahahhahaha !!!

Comme l'a dit petit pierrot, il est preferable de tourner en 1.2 qui est deja bien etoffé en mod et autre.

Le seul point noir que je trouve a cette histoire de 1.2 et 1.3 ce que tout le monde a plus ou moins delaissé la 1.2 en attendant la 1.3.

Je suis un bleu, mais je me demerde, et si je peux aider, j'aiderais.

#5 30-12-2008 14:52:32

Audiofeeline
Membre

Ti pierre a écrit :

le fait du plus grand chiffre

C'est tout à fait ça, la 1.3 a au moins le mérite de s'indexer correctement dans les moteurs de recherche...
Le système d'extension permet d'éviter de mettre les mains dans le code.
La 1.2 est obselète un point c'est tout.

nexxuscorp a écrit :

Le seul point noir que je trouve a cette histoire de 1.2 et 1.3 ce que tout le monde a plus ou moins delaissé la 1.2 en attendant la 1.3.

Il faut aussi noter qu'il n'y a plus de support de PunBB en France alors que c'est la version originale et celle qui avance le mieux...

Divertissement : Cinéma, musique, jeux vidéo, Internet et web 2.0...
Musique : Actualité musicale, vidéo clips et chroniques d'albums...
Rencontres : Metal, hardrock, punk, hardcore...

#6 30-12-2008 17:09:03

Defaz
Membre

Audiofeeline a écrit :

Il faut aussi noter qu'il n'y a plus de support de PunBB en France alors que c'est la version originale et celle qui avance le mieux...

Il n'appartient qu'a des personnes motivées de soutenir PunBB 1.3 (puisque les questions 1.2 sont valables pour FluxBB et PunBB) en créant un nouveau site happy

Les admins de FluxBB.fr ont expliqués clairement leur choix de soutenir le Fork et n'ont aucune obligation vis à vis de PunBB...

#7 30-12-2008 22:07:17

Audiofeeline
Membre

Oui mais la communauté Française sème la confusion notamment avec son NDD...
Nous qui avons suivi l'affaire ça va mais pour un néophyte c'est un bordel sans nom.

Divertissement : Cinéma, musique, jeux vidéo, Internet et web 2.0...
Musique : Actualité musicale, vidéo clips et chroniques d'albums...
Rencontres : Metal, hardrock, punk, hardcore...

#8 30-12-2008 22:40:42

Defaz
Membre

Je reconnais que certains peuvent être perdus... D'ailleurs on le voit régulièrement sur le forum avec les questions récurrentes sur le sujet, mais si j'ai bien suivi Vin100 qui possède punbb.fr ne le renouvellera pas ce qui pourrait permettre à des personnes motivées de prendre le relais.

Mais il existe toujours la possibilité d'utiliser un truc comme punbb-fr.com happy

#9 02-01-2009 21:55:34

Domos
Membre

Il y avait une autre communauté de PunBB il y a quelques temps, c'était PunFrance mais elle n'a pas duré très longtemps wink

#10 03-01-2009 15:28:17

Ti pierre
Membre

Domos a écrit :

Il y avait une autre communauté de PunBB il y a quelques temps, c'était PunFrance mais elle n'a pas duré très longtemps wink

Certes je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, mais ce qui me gêne personnellement, c'est que quand je tape http://www.punbb.fr, et bien j'arrive ici et tout le monde n'est pas des plus explicite avec les néophytes, je ne dit pas que je supporte plus l'un que l'autre, mais je pense qu'une équipe de support FR pour PunBB ne ferait pas de mal, puisque beaucoup vont l'utiliser.

#11 03-01-2009 17:30:40

mangafan
Membre

Ti pierre a écrit :
ssid a écrit :

Discussion purement et simplement inutile.

Pourquoi comparer FluxBB et PunBB ? Déjà je ne voit pas, ensuite si c'et le fait du plus grand chiffre qui vous file la trique à tous, et bien passez sur PunBB que voulez-vous que l'on vous dise de plus !

On ne SAIS PAS quand cela vas sortir, le sujet a été évoqué 1 000 fois déjà.

La 1.2 fonctionne très bien et est très pratique, utilisez-là ! Si vous désirez utiliser un produit 1.3.x, alors passez sous PunBB.

Lassant ces sujets ...

...

Ti pierre a écrit :
Domos a écrit :

Certes je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, mais ce qui me gêne personnellement, c'est que quand je tape http://www.punbb.fr, et bien j'arrive ici et tout le monde n'est pas des plus explicite avec les néophytes, je ne dit pas que je supporte plus l'un que l'autre, mais je pense qu'une équipe de support FR pour PunBB ne ferait pas de mal, puisque beaucoup vont l'utiliser.

C'est vrai que si un néophyte est accueillit comme ça sur punbb.fr, pensant que c'est ici que la communauté francophone se retrouve pour PunBB, il va être servit...

Après le support Fr de PunBB a commencé ici et vu que ça arrive facilement à se fritter sur le sujet c'est que certains comptent pas attendre FluxBB et utiliser PunBB.

Je ne vois pas pourquoi le support ne pourrait pas se faire ici.

Personnellement, j'ai pas encore testé les deux 1.3 à fond pour voir ce qui est mieux donc je m'abstiendrais de dire que l'un est mieux que l'autre.

Par contre j'aime bien que PunBB est décidé de se lancer, après tout les bugs se trouve aussi vite comme ça et ceux qui disent que c'est une beta camouflé et annonce qu'elle n'est pas stable sans la tester c'est pas très honnête.

Pour FluxBB si le fork tient et sort un jour ne serait qu'en RC tant mieux. Si non c'était bien essayé mais c'est le risque de se lancer sur un coup de tête pour une histoire de pagerank sans s'assurer que toute l'équipe va tenir.

:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! happy

#12 04-01-2009 00:35:41

M@x
Membre

C'est vrai que le mieux serait évidement le support des deux version... deux catégories bien séparés. Mais...

...

#13 04-01-2009 01:20:40

ssid
Membre

Bonjours, je m'adresse aux développeurs, pouvez vous me dire vers quand sortira la version release candidate (RC) svp ?

Dernière modification par foxmask (05-01-2009 16:28:23)

#14 04-01-2009 01:37:36

Ti pierre
Membre

Pourquoi n'ai-je pas les droits de modération sad

Je sais je bannirais trop de monde mais bon là ça vaut le coup mdr

#15 04-01-2009 02:17:58

M@x
Membre

ssid a écrit :

je m'adresse aux développeurs

Le meilleurs (hormis les mauvaises trads.) c'est cette phrase ^^

Les devs c'est sur le .org...

...

#16 05-01-2009 00:31:21

Anubis
Membre

Moi ce que je comprend pas, c'est pourquoi avoir choisi fluxBB alors que PunBB est l'original et avance beaucoup mieux.

#17 05-01-2009 01:03:56

Defaz
Membre

PunBB est le nom original oui... Mais l'équipe de développement originale est sous FluxBB.

Dernière modification par Defaz (05-01-2009 01:04:15)

#18 05-01-2009 21:00:22

Mpok
Néo Admin

Cette discussion est d'ores et déjà obsolète, puisque c'est désormais quasi-officiel : il n'y aura pas de fluxbb 1.3 !

(suivre la discussion sur le .org).

Ce qui est prévu, c'est :

- une nouvelle évolution de la version actuelle (1.2), qui sera appelée 1.4, et qui intégrera certaines fonctionnalités originellement prévues pour l'ex-1.3 (comme le support utf-8, mais j'espère 2 ou 3 choses en plus).
Elle gardera (grosso-modo) le markup de la 1.2 (donc les styles).
Cette version pourrait voir le jour "assez tôt" (puisqu'il s'agit principalement d'adapter à la branche 1.2 ce qui a déjà été programmé pour la 1.3beta). Evidemment, on n'a aucune date précise.. roll

- cela permettra "d'attendre" une future branche 2.0, qui comportera quant à elle non seulement le système d'extension et le nouveau markup, mais également un système de "templates" (meilleure séparation entre la partie html et la partie php).

Voilà qui devrait (normalement) clarifier les choses et mieux permettre la distinction entre punbb et fluxbb.
Et du coup, rien n'empêche à partir de maintenant d'utiliser ce forum ("Discussions 1.3") pour des questions sur punbb 1.3.x

Enfin un rappel : fluxbb.fr/punbb.fr n'est PAS un site de support. C'est un forum d'entraide...

Pied de page des forums