Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour ou Bonsoir à Toutes & Tous,
Tout d'abord, et contrairement à ce qu'il donne lieu à penser, sachez que ce poste n'est nullement une plaisanterie de mauvais goût.
Ensuite, à l'occasion des fêtes de Noël et de fin d'année, je me permets de vous présenter tous mes voeux les meilleurs et les plus sincères pour l'an à venir.
Pour me présenter à vous, en quelques mots :
Je me prénommes Stéphane, j'ai trente ans, je suis aveugle complet de naissance. J'accède en général à Windows et à internet en particulier grâce à un logiciel dit de "Lecteur d'écran" (Screen Reader en anglais dans le texte, lol) appelé "JAWS" (Initiales de "Job Access With Speech" édité par la société "Freedom Scientific GmBh") qui fournit à l'utilisateur dans l'incapacité de recourir à un système informatique ordinaire, la possibilité de prendre connaissance de tout ce qui est tapé au clavier ou affiché à l'écran :
1. Grâce au synthétiseur de voix intégré à JAWS;
2. Grâce à une plage tactile (Également appelé "Barrette braille") couplée à JAWS et pilotée par ce dernier;
3. Enfin, par la combinaison simultanée de la barrette braille et de la synthèse vocale.
Récemment, j'ai souhaité mettre en ligne un forum de discussion (FluxBb Version 1.21.2 - le même que celui-ci donc, si je ne m'abuses - très accessible aux personnes aveugles, bien plus attirant pour les personnes voyantes que ma simple interface Html pure entièrement rédigée à la main) sur ces derniers, mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque je constatai, après installation, configuration, et quelques tests d'inscriptions que le forum me retourne, de manière complètement aléatoire, un message du style : "Ce forum n'accepte pas de nouveaux utilisateurs.".
Comment faire pour que celui-ci n'apparaisse plus?
Dans l'attente et la très vive espérance de pouvoir recevoir une réponse favorable et avec mes remerciements anticipés, je vous prie de bien vouloir agréer l'expression de mes salutations distinguées.
Bien cordialement,
Stéphane VINCENT
salut,je dit peut etre une connerie car le cas a etait trouvé sur un forum dun ami qui avait le meme soucie mais en phpbb,je m'explique dans la partie Bannissements il y a til un jocker?cest a dire une étoile,car cela empéche toute nouvelle inscription.
Bonjour ou Bonsoir à Toutes & Tous,
Aucun joker dans Bânissements; et le bouton radio coché "Oui" est bien celui qui est activé dans Administration / Options.
Je reprécises que le problème se pose de façon complètement aléatoire et intermitante.
Cordialement,
Stéphane
Je reprécises que le problème se pose de façon complètement aléatoire et intermitante.
C'est inquiétant, parce que "quasiment" impossible.. 
Si tu as un message d'erreur explicite, c'est que les tests se sont bien déroulés (aucune erreur de syntaxe dans les fichiers par exemple), donc il y a une raison LOGIQUE à ces refus d'inscription (certainement pas "de manière complètement aléatoire").
Le seul caractère "aléatoire" dans cette histoire pourrait éventuellement provenir de l'hébergeur (mais j'y crois moyennement vu le message d'erreur en clair).
Bonjour,
Le message « Ce forum n'accepte pas de nouveaux utilisateurs. » provient de la chaîne $lang_register['No new regs'] qui n'est utilisée qu'une seule fois dans punbb/register.php pour l'afficher si $pun_config['o_regs_allow'] est égal à 0.
La valeur de $pun_config['o_regs_allow'] est affectée par punbb/admin_options.php et correspond au bouton radio de l'administration du forum, Options, Inscriptions, Autoriser les nouvelles inscriptions (Permet d'accepter ou non les nouvelles inscriptions aux forums. Désactivez seulement en cas de circonstances spéciales.)
La valeur de cette option est mémorisée par la base de données, table config, champ config_name 'o_regs_allow' et valeur conf_value 1.
Il n'y a aucune raison que cette valeur passe à zéro toute seule dans la base de données, mais, pour que ce message soit affiché, il faut bien que la valeur soit vue à zéro.
Une fois que le forum est fonctionnel, de nombreuses valeurs - dont $pun_config['o_regs_allow'] - ne sont pas obtenues directement par la base de données mais par le contenu du fichier cache punbb\cache\cache_config.php qui est créé à chaque modification d'une option ou si il n'existe pas.
Il se pourrait qu'il survienne, de manière aléatoire et rare, une erreur de lecture dudit fichier cache.
Une manière d'essayer de s'affranchir des erreurs de lectures serait de supprimer tous les fichiers du dossier punbb/cache/ sauf .htaccess et index.html. Ils seront recréés lors du lancement de FluxBB en prenant les informations de la base de données.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Bonjour ou Bonsoir,
Et merci pour vos nombreuses réponses; je vais donc tenté de vider le "Cache" excepté les deux fichiers susmentionnés.
D'ores-et-déjà tous mes voeux à toutes celles & ceux qui m'ont répondu, ainsi qu'à l'Administration, aux Modérateurs et aux visiteuses et visiteurs de ce forum d'une manière générale (ou colonelle, bien sûr! mdr)...
Stéphane
bonne fête a toi stephane