Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-12-2008 12:56:30

Jade
Membre

Poster sans inscription

Bonjour,

Je souhaiterais permettre aux utilisateurs d'un forum de publier sans être inscrits. Est-ce possible et si oui, comment procéder ? J'utilise la version  de Punbb 1.2.17. Avant de faire une mise à jour, j'aimerais savoir si  FluxBB 1.2 autorise l'administrateur à ce type de configuration (post sans inscription), quelles sont les différences majeures entre Punbb et FluxBB et si la migration est facile à réaliser (j'ai lu qu'il est question d'un fichier hdiff permettant de passer de Punbb à FluxBB) . Merci.

Dernière modification par Jade (27-12-2008 13:22:55)

#2 27-12-2008 14:03:09

fanf73
Wik-wiki

Re : Poster sans inscription

Bonjour

Tu peux, quelque soit la version utilisée, autoriser les invités à poster dans tout ou certains de tes forums. Ça se passe dans les options des forums (Administration -> Forums, tu cliques sur celui que tu veux autoriser, et tu modifies les droits en fonction de ce que tu souhaites (lire, poster, créer une discussion).

Il n'y a pas de différences majeurs entre Pun et FluxBB tant que tu restes dans la branche 1.2.*.

Le hdiff est utilisé pour mettre à jour "manuellement" les fichiers (on modifie les lignes de code qui ont changé) et utilisable pour les deux, tout dépend si tu veux rester sous l'un ou passer à l'autre.

La migration est très facile à réaliser, il suffit de mettre ton forum à jour en suivant le hdiff Fluxbb ou en "remplaçant" les fichiers actuels par la dernière version de Fluxbb (à préférer si tu n'as pas ou peu de modifications installées sur ton forum).

Pour plus de précisions, cette discussion : http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.php?id=8336

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#3 27-12-2008 14:11:33

Jade
Membre

Bonjour,

Merci pour ton aide et ces précisions. En fait je dois préciser que je souhaiterais pouvoir autoriser les utilisateurs à poster sans avoir à saisir leur adresse mail à chaque post (un champ est prévu pour ça et je souhaiterais le supprimer). Pour effectuer la mise à jour il me faudrait une bonne raison : y a t-il une faille importante sur la version 1.2.17 ? ( sur le document  hdiff Fluxbb, je suppose que les lignes surlignées de code indiquent les lignes à ajouter ). Puis-je passer directement de la version 1.2.17 à la dernière ? J'ai l'impression que la mise à jour par hdiff est assez fastidieuse. Ne serait-il pas plus simple et plus rapide de faire une nouvelle installation ? Merci.

Dernière modification par Jade (27-12-2008 14:23:16)

#4 27-12-2008 14:20:32

fanf73
Wik-wiki

Il doit y avoir un endroit dans les options d'administration où tu peux obliger ou non les invités à indiquer leur adresse mail. Ça ne supprime pas le champ, mais ça le rend facultatif.

Je ne saurais juger de l'importance des failles mais les 4 mises à jours (de 1.2.17 à 1.2.21) servent à quelque chose d'important, sinon elles n'auraient pas lieu d'être.

Pour le hdiff, ce sont bien les lignes colorées qui sont à changer. La colonne montre les fichiers actuels, celle de droite ce que l'on doit avoir pour être à la version mise à jour.

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#5 27-12-2008 14:28:33

Jade
Membre

Merci encore. Il est donc conseillé de faire la mise à jour. Dans ce cas je crois qu'une nouvelle installation sera plus rapidement effectuée, à moins d'écraser les fichiers (je n'ai modifié que légèrement le fichier main.tpl pour y ajouter un menu).

Dernière modification par Jade (27-12-2008 14:29:03)

#6 27-12-2008 15:03:35

Jade
Membre

Bonjour,

J'ai effectué la mise à jour en réinstallant sur une nouvelle base de données, ce qui, je crois aura été plus rapide qu'une modification manuelle des fichiers. Je te remercie !

#7 27-12-2008 18:31:01

sob
Membre

fanf73 a écrit :

Il doit y avoir un endroit dans les options d'administration où tu peux obliger ou non les invités à indiquer leur adresse mail. Ça ne supprime pas le champ, mais ça le rend facultatif.

Je ne saurais juger de l'importance des failles mais les 4 mises à jours (de 1.2.17 à 1.2.21) servent à quelque chose d'important, sinon elles n'auraient pas lieu d'être.

Pour le hdiff, ce sont bien les lignes colorées qui sont à changer. La colonne montre les fichiers actuels, celle de droite ce que l'on doit avoir pour être à la version mise à jour.

jai vus justement un mod qui oblige les invitées a mettre leure adresse mais ou un speudo.

#8 27-12-2008 18:33:11

fanf73
Wik-wiki

Pas besoin de mod, ça existe de base.

Administration -> Permissions -> E-mail invité obligatoire : Obliger les invités à donner une adresse e-mail pour écrire un message.

#9 27-12-2008 18:57:58

sob
Membre

fanf73 a écrit :

Pas besoin de mod, ça existe de base.

Administration -> Permissions -> E-mail invité obligatoire : Obliger les invités à donner une adresse e-mail pour écrire un message.

exacte

Pied de page des forums