Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
BOnsoir a tous et merci d'avance pour votre aide enfait je vien vous posez la question suivante.
Comment suprimer les ip ?
Sur le forum la shootbox le profil ect....
Merci encore @ bientot 
Comment suprimer les ip ?
Bonsoir,
Seul l'administrateur du forum et connecté en tant que tel voit les IP.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
oui enfait sais ca mon souci on n'ai plusieurs admin.... Merci d'avance
peut etres dans la feuille viewforum et viewtopic ....
Je suis un bleu, mais je me demerde, et si je peux aider, j'aiderais.
Bonjour,
Très souvent, je me pose des questions quant à la volonté des questionneurs de chercher eux mêmes la réponse. Peut-être adoptent-ils l'adage : « Pourquoi faire le jour même ce qu'un autre peut faire le lendemain ».
Dans le cas qui nous préoccupe, la réponse est quand même très facile à trouver sans avoir besoin de sortir de Saint-Cyr et sans outils spécifiques.
Dans le navigateur, on afffiche la page où on peut voir les IP.
On regarde le source de la page pour voir comment les IP sont affichées :
<dd>IP: <a href="moderate.php?get_host=xxxx">12.34.56.78</a></dd>Dans tous les fichiers de FluxBB, on recherche où est la chaîne <dd>IP:
Le résultat de la recherche donne uniquement le fichier viewtopic.php aux lignes 279 et 292 (Le numérotage des lignes peut être différent en fonction des mods installées).
On regarde dans le fichier viewtopic.php comment sont affichées les IP :
Premier cas vers ligne 279 :
if ($pun_user['g_id'] < PUN_GUEST)
{
$user_info[] = '<dd>IP: <a href="moderate.php?get_host='.$cur_post['id'].'">'.$cur_post['poster_ip'].'</a>';
if ($cur_post['admin_note'] != '')
$user_info[] = '<dd>'.$lang_topic['Note'].': <strong>'.pun_htmlspecialchars($cur_post['admin_note']).'</strong>';
}Second cas vers ligne 292
i
f ($pun_user['g_id'] < PUN_GUEST)
$user_info[] = '<dd>IP: <a href="moderate.php?get_host='.$cur_post['id'].'">'.$cur_post['poster_ip'].'</a>';Donc, pour ne pas afficher les IP dans tous les cas, il suffit de commenter les lignes afférentes :
Premier cas vers ligne 279 :
if ($pun_user['g_id'] < PUN_GUEST)
{
//$user_info[] = '<dd>IP: <a href="moderate.php?get_host='.$cur_post['id'].'">'.$cur_post['poster_ip'].'</a>';
if ($cur_post['admin_note'] != '')
$user_info[] = '<dd>'.$lang_topic['Note'].': <strong>'.pun_htmlspecialchars($cur_post['admin_note']).'</strong>';
}Second cas vers ligne 292
//if ($pun_user['g_id'] < PUN_GUEST)
// $user_info[] = '<dd>IP: <a href="moderate.php?get_host='.$cur_post['id'].'">'.$cur_post['poster_ip'].'</a>';CQFD.
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
euh si deja j'ecris sur ce forum c'est que j'ai cherché mais que je n'ai pas trouvé, je sais que je ne sors pas de saint-cyr mais je ne me sens pas stupide pour autant... Pour un forum d'entraide vous avez une facon bien bizarre d'aider les noobs sieur otomatic... si j'avais su ou trouvé la facon de supprimer les ip non pas seulement du viewforum mais aussi dans la shoutbox ou le profil, je n'aurais certainement pas osé vous deranger... Votre reponse je n'y comprends rien vu que je n'ai pas la science punbb innée... aussi serait-il agreable de votre part, ou de celle de quelqu'un d'autre de prendre le temps de répondre et ceci d'une facon qu'un novice pourrait comprendre... merci
Bonjour,
Je ne vois vraiment pas comment mieux expliquer les modifications du fichier viewtopic.php, sinon de préciser ce que veut dire commenter
Commenter une ligne, c'est ajouter un symbole, au début de celle-ci, pour dire au langage, en l'occurrence PHP, que ladite ligne est un commentaire et qu'elle ne doit pas être exécutée.
Pour PHP :
- Une ligne de commentaire commence par //
// Ceci est une ligne de commentaire
Pour les profiles :
-- Fichier admin_users.php
Remplacer (Vers ligne 162) :
$actions = '<a href="admin_users.php?ip_stats='.$user_data['id'].'">Voir stats IP</a> - <a href="search.php?action=show_user&user_id='.$user_data['id'].'">Afficher messages</a>';par
$actions = '<a href="search.php?action=show_user&user_id='.$user_data['id'].'">Afficher messages</a>';Remplacer (Vers ligne 315) :
$actions = '<a href="admin_users.php?ip_stats='.$user_data['id'].'">Voir stats IP</a> - <a href="search.php?action=show_user&user_id='.$user_data['id'].'">Afficher messages</a>';par
$actions = '<a href="search.php?action=show_user&user_id='.$user_data['id'].'">Afficher messages</a>';Toujours dans le même fichier, si on veut supprimer la recherche IP, il faut supprimer tout le bloc d'instructions commençant vers la ligne 484
<h2 class="block2"><span>Recherche <acronym title="Internet Protocol" lang="en">IP</acronym></span></h2>
<div class="box">
<form method="get" action="admin_users.php">
<div class="inform">
<fieldset>
<legend>Saisissez une adresse <acronym title="Internet Protocol" lang="en">IP</acronym> à rechercher</legend>
<div class="infldset">
<table class="aligntop" cellspacing="0">
<tr>
<th scope="row">Adresse <acronym title="Internet Protocol" lang="en">IP</acronym><div><input type="submit" value=" Trouver " tabindex="25" /></div></th>
<td><input type="text" name="show_users" size="18" maxlength="15" tabindex="24" />
<span>L'adresse <acronym title="Internet Protocol" lang="en">IP</acronym> à rechercher dans la base de données.</span></td>
</tr>
</table>
</div>
</fieldset>
</div>
</form>
</div>-- Fichier profile.php
Remplacer (Vers ligne 1207) :
<div class="infldset">
<p><?php echo $lang_common['Registered'] ?>: <?php echo format_time($user['registered'], true);if ($pun_user['g_id'] < PUN_GUEST) echo ' (<a href="moderate.php?get_host='.pun_htmlspecialchars($user['registration_ip']).'">'.pun_htmlspecialchars($user['registration_ip']).'</a>)';?></p>par
<div class="infldset">
<p><?php echo $lang_common['Registered'] ?>: <?php echo format_time($user['registered'], true);
//commenté pour pas d'IP if ($pun_user['g_id'] < PUN_GUEST) echo ' (<a href="moderate.php?get_host='.pun_htmlspecialchars($user['registration_ip']).'">'.pun_htmlspecialchars($user['registration_ip']).'</a>)';
?></p>Quant à la « shoutbox », je ne sais pas ce que c'est ; je ne vois pas de « boîte à cris » dans FluxBB.
Quant à la « shoutbox », je ne sais pas ce que c'est ; je ne vois pas de « boîte à cris » dans FluxBB.
ShoutBox --> Espèce de mini fenêtre de "chat" intégrée dans une page web.
Chez Wam
Message tapé en Bépo avec un TypeMatrix 2030 USB 
@Otomatic : impressive... ty..
Pages : 1