Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Voila je voudrais s'avoir comment interdire certaine adresse mail jetable style :
yopmail.com .... ( j'en est toutes une listes )
Enfin interdire l'inscription avec ce type d'adresse mail 
Merci d'avance.
Bonjour,
- Administration -> Bannissements
- laisser le nom d'utilisateur vide, faire "ajouter"
- sur la page suivante, remplir uniquement le champ "E-mail" (yopmail.com)
- remplir (ou pas) le message d'interdiction (ça vaut mieux, ne serait-ce que pour se souvenir de pourquoi on a banni ce domaine).
- "enregistrer" 
Merci !!
ya pas que ça comme email jetable Mpok, faut en interdire une dizaine pour être débarrassé de 90% des emails jetables. 100% c impossible.
Mpok n'a jamais dis qu'il n'y avait que celle cité, il n'a fait que reprendre l'exemple donné par CalA, qui précise d'ailleurs en avoir tout une liste
.
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Bonjour,
- Administration -> Bannissements
- laisser le nom d'utilisateur vide, faire "ajouter"
- sur la page suivante, remplir uniquement le champ "E-mail" (yopmail.com)
- remplir (ou pas) le message d'interdiction (ça vaut mieux, ne serait-ce que pour se souvenir de pourquoi on a banni ce domaine).
- "enregistrer"
Dommage que cette fonction ne permette pas l'utilisation de caractères de remplacement tels que "*" pour bannir certains robots de spam qui utilisent un nom différent mais un nom de pays souvent identique (****.cn, ****.ru, etc...),
ou que l'on ne puisse pas régler un bannissement en se basant sur l'heure GMT car j'ai remarqué que (je n'en connais pas la raison) TOUS les robots qui s'inscrivent sur mon forum sont réglés à -11GMT !
Dernière modification par golfech (21-12-2008 11:36:41)
devises préférées: "Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens" (cf OTH)
"Ce ne sont pas les girouettes qui bougent, c'est le vent qui change de sens" (illustre inconnu)
"La liberté (de la presse) ne s'use que si on ne s'en sert pas" (cf Le Canard Enchaîné)
"Rock'n'roll, bordel !" (cf Golfech)
Bonjour,
Voila je voudrais s'avoir comment interdire certaine adresse mail jetable style :
yopmail.com .... ( j'en est toutes une listes )
Pourrez-tu poster cette liste afin qu'on puisse aussi les bannir de nos forums avant d'être spammé ?
"Ce ne sont pas les girouettes qui bougent, c'est le vent qui change de sens" (illustre inconnu)
"La liberté (de la presse) ne s'use que si on ne s'en sert pas" (cf Le Canard Enchaîné)
CalA a écrit :Bonjour,
yopmail.com .... ( j'en est toutes une listes )Pourrez-tu poster cette liste afin qu'on puisse aussi les bannir de nos forums avant d'être spammé ?
oui très bonne idée mais je pense que ces a nous de faire cette liste au fur et a mesure de nos recherche .
Post a mettre dans Astuce !!!!
Bonjour et bonnes fêtes!
Outre les noms de domaines plus ou moins folkloriques j'ai constaté que la "TOTALITE" des inscriptions de robots spammeurs sur mon forum comporte une constante: le fuseau horaire est toujours réglé à -11GMT (ce qui correspond entre autres aux îles Samoa !).
Pratique pour les repérer, les supprimer et bannir les noms de domaines utilisés manuellement !
Mais y'a t-il une raison à cet état de choses et n'y aurait'il pas une possibilité d'interdire automatiquement les inscriptions comportant un tel fuseau horaire ?
Comment ferais une personne réelle voulant utiliser un tel fuseau horaire ? Le mieux est d'utiliser un captcha lors de l'inscription.
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
ou de mettre le systeme de punn.fr cest a dire d'obliger les membres de mettre une adresse valable comme orange,free ect
Comme tu vérifies que le serveur existe ?
Tu le pingues ?
Chez Wam
Message tapé en Bépo avec un TypeMatrix 2030 USB 
Tu tomberas toujours sur des membres qui ont une adresse non référencée et qui ne pourront pas s'inscrire
.
Dernière modification par fanf73 (26-12-2008 15:18:26)
Je pense que mon forum n'est ni assez célèbre, ni assez intéressant, pour attirer du public des Iles Samoa ou du monde entier. Donc empêcher les inscriptions avec des fuseaux horaires "exotiques" ne me paraîtrait pas une aberration POUR MON FORUM qui s'adresse plutôt à un public français, voire européen !
Mon problème n'est pas non plus dans la véracité du domaine puisque même avec un nom de domaine bizarroïde (yahoo.co.uk, goodemailadressforfree.net, gooogletartsert.net, freemeilaadressforall.net, info1a.cn, fastorgazm.cn, mail.ru, inmail24.com, etc...) , les robots peuvent se pré-inscrire et figurer ainsi dans la liste des utilisateurs de mon forum.
Par contre, puisque j'ai activé l'envoi d'un mot de passe nécessaire à l'activation de l'inscription, ils ne peuvent pas poster sur mon forum car ils ne semblent pas capables de récupérer ce mail, de le lire et de cliquer sur le lien pour activer leur inscription. Mais ils ont ainsi la confirmation que l'adresse e-mail de mon forum est valable, c'est un des impondérables.
Je suis donc obligé de nettoyer la liste des utilisateurs à la main et c'est là que l'heure GMT-11 de tous ces robots me rend bien service pour les différencier d'autres utilisateurs non confirmés (il est possible aussi que d'autres robots échappent à cette purge en ayant une heure GMT -1, 0 ou +1 mais tant qu'ils ne peuvent pas poster...).
Je vais voir pour le capcha, est-ce qu'il y'en a un adapté aux versions 1.27 et ultérieures?
J'ai bien failli planter mon forum en en installant un prévu pour la version 1.2.5 en croyant qu'il suffisait de modifier le n° de version de install.php de la mod. J'ai dû re-effacer toutes les modifications pour revenir à l'état antérieur. Ouais, je sais, suis un peu con...
Sinon, j'ai lu des trucs assez intéressants sur les robots sur cette page http://www.caspam.org/emails-spam.html
et
sur l'encodage "à la volée ?" des adresses mail en php sur celle-ci
http://aspirine.org/emailcode.php.html
Dernière modification par golfech (26-12-2008 16:06:37)
Je pense que mon forum n'est ni assez célèbre, ni assez intéressant, pour attirer du public des Iles Samoa ou du monde entier. Donc empêcher les inscriptions avec des fuseaux horaires "exotiques" ne me paraîtrait pas une aberration POUR MON FORUM qui s'adresse plutôt à un public français, voire européen !
Donc, les DOM-TOM et le Québec (au hasard) peuvent aller voir ailleurs ? 
Dernière modification par Ishido (26-12-2008 16:21:22)
Chez Wam
Message tapé en Bépo avec un TypeMatrix 2030 USB 
golfech a écrit :Je pense que mon forum n'est ni assez célèbre, ni assez intéressant, pour attirer du public des Iles Samoa ou du monde entier. Donc empêcher les inscriptions avec des fuseaux horaires "exotiques" ne me paraîtrait pas une aberration POUR MON FORUM qui s'adresse plutôt à un public français, voire européen !
surtout quils sont nombreux a ce connecter sur les forum français.....
Pourquoi faut'il toujours que certaines gens interprètent à leur manière ce que l'on écrit et extrapolent de soi-disants mauvais desseins à l'égard d'un tel ou d'une telle ?
"s'adresse plutôt à un public français, voire européen !"
Le terme "plutôt" veut-il dire quelque chose comme "uniquement", "exclusivement" ou -comme je le conçois- "principalement", "dans la majorité des cas" ?
Je fais un site composé de dates et d'infos musicales et culturelles, provenant à à 99% de France et d'Europe continentales.
Donc il est logique que je pense que celà intéresse surtout (plutôt) des habitants de ces contrées mais si d'autres habitants du vaste monde veulent envoyer leurs infos je ne suis pas contre, au contraire...
Il y'a pour l'instant 1% d'annonces envoyées d'autres régions du monde.
J'accueille avec joie des news du Québec et des Dom-Tom, et de tous les acteurs culturels du globe !
Ces dates et infos me sont généralement envoyées par mail à mon association et je les retranscrits en copié-collé par l'intermédiaire de ce forum détourné un peu de son utilisation habituelle de forum.
Elles sont consultables par tous depuis tous les pays sans besoin d'être inscrit.
Bon, mon idée de bloquer un fuseau horaire donné pour faire obstacle aux robots-spammeurs, d'ailleurs "apatrides", n'est sans doute pas une bonne idée mais en avez-vous d'autres à me proposer ? Je suis preneur.
Avant de me jeter l'opprobe et de me vouer aux Gémonies à partir d'une simple idée de piste de recherche exposée de ma part sur une discussion censée aider ceux qui se posent des questions sur FluxBB...
Dernière modification par golfech (26-12-2008 19:05:47)
et bien écoute la seul chose a faire et cest ce que jai fait sur le mien cest de mettre un catcha,genre(2+2=)que tu trouvera dans les mods je pense et vraiment radical
Bloquer l'inscription selon un fuseau horaire est une réelle c...rie...
Non seulement cela bloque certains utilisateurs "légitimes", mais en plus rien n'empêche les robots spammeurs d'utiliser à l'avenir une autre timezone (genre, en 2008 on s'inscrit en "-11", en 2009 on s'inscrit en "-10", etc..)
Moi aussi, j'ai constaté certaines inscriptions en "-11".. Et alors ?
Jusqu'à présent (je touche du bois), ces inscriptions n'ont JAMAIS été validées par le système initial de FluxBB (donc SANS captcha, juste confirmation d'e-mail).
Autrement dit : rien à foutre...
Tous les xx jours/semaines/mois, je vire les utilisateurs non confirmés (rappel: group_id = 32000) et basta.
Et le jour où ces utilisateurs indésirables (qui pour le moment sont totalement inactifs) commenceront à poster, j'intègrerai le captcha qui va bien.