Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjours, j'ai actuellement mon forum en fluxbb 1.2.20 et je voudrai mettre a jour vers 1.2.21, comme j'ai pleins de mods installés je vais le faire avec le hdiff par contre j'ai une petite question, dans le fichier misc.php il faut remplaçer par cette ligne :
$result = $db->query('SELECT 1 FROM '.$db->prefix.'topics AS t LEFT JOIN '.$db->prefix.'forum_perms AS fp ON (fp.forum_id=t.forum_id AND fp.group_id='.$pun_user['g_id'].') WHERE (fp.read_forum IS NULL OR fp.read_forum=1) AND t.id='.$topic_id.' AND t.moved_to IS NULL') or error('Unable to fetch topic info', __FILE__, __LINE__, $db->error());j'ai vu que dans cette ligne, il y a a un moment "pun_user" mais dans ma base de donnée, le préfixe des table est "flux_" donc la table utilisateur est "flux_user"
je voulais savoir si je dois modifier "pun_user" par "flux_user" ou alors ça n'a rien avoir il faut que je laisse comme la ligne est inscrite ?
(ps : j'ai fait un test sans modifier "pun_user" par "flux_user") et j'ai pas eu de problème mais je demande quand même au cas ou)
Bonsoir,
Trois heures après avoir posé une question, lancer juste un « up » sans même un simple bonjour ou merci est faire preuve d'impertinence et d'incivilité. 
D'autant plus que la réponse est dans la question.
En effet, en étant un tant soit peu curieux on peut voir dans la requête :
$result = $db->query('SELECT 1 FROM '.$db->prefix.'topics AS t LEFT JOIN '.$db->prefix.'forum_perms AS fp ON (fp.forum_id=t.forum_id AND fp.group_id='.$pun_user['g_id'].') WHERE (fp.read_forum IS NULL OR fp.read_forum=1) AND t.id='.$topic_id.' AND t.moved_to IS NULL') or error('Unable to fetch topic info', __FILE__, __LINE__, $db->error());que $pun_user['...'] est un tableau associatif qui n'a rien à voir avec une base de données.
Mais, on peut aussi voir $db->prefix (Le terme prefix aurait du mettre la puce à l'oreille) et, si on cherche dans les fichiers composant FluxBB, par exemple dans le fichier punbb\include\dblayer\mysql.php qu'y voit-on ?
$this->prefix = $db_prefix
ce qui veut dire que les requêtes sur les noms des tables de la base de données tiendront compte du « préfixe » qui a été défini lors de l'installation.
Donc il ne faut pas modifier $pun_user par $flux_user, d'ailleurs, le hdiff n'en fait pas mention.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche