Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-12-2008 01:11:16

traxtts
Membre

Recherche avec accents...

Bonjour a tous !

Voici mon probléme :

Lorsque l'on effectue une recherche en incluant un accent ( expemple : béta )
Je tombe sur cette erreur ->

Not Acceptable

An appropriate representation of the requested resource /forum/search.php could not be found on this server.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
Apache/2.2.10 (Unix) mod_ssl/2.2.10 OpenSSL/0.9.8b mod_auth_passthrough/2.1 mod_bwlimited/1.4 PHP/5.2.6 mod_perl/2.0.4 Perl/v5.8.8 Server at www.*****com Port 80

Sans accent , la fonction recherche fonctionne parfaitement...
Avez-vous une idée de où cela peut provenir ?

Merci d'avance pour votre aide ! Bye

Dernière modification par traxtts (13-12-2008 01:11:36)

#2 13-12-2008 11:18:51

Otomatic
Régisseur

Re : Recherche avec accents...

Bonjour,
Aucun problème de recherche avec accent sur mon forum que ce soit en réel, chez free.fr avec Linux, PHP 5.1.3 RC4, MySql 5.0.51 client et 5.0.67 serveur ou en local avec Windows XP Home SP3, Apache 2.2.10, PHP 5.2.8 et MySql 5.1.30 client et serveur.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#3 13-12-2008 21:10:19

traxtts
Membre

Otomatic a écrit :

Bonjour,
Aucun problème de recherche avec accent sur mon forum que ce soit en réel, chez free.fr avec Linux, PHP 5.1.3 RC4, MySql 5.0.51 client et 5.0.67 serveur ou en local avec Windows XP Home SP3, Apache 2.2.10, PHP 5.2.8 et MySql 5.1.30 client et serveur.

Ca ne m'avance pas beaucoup...

Moi non plus sur mes autres forum j'ai pas de problème...mais sur celui-ci oui !
Donc je réitère ma question : Savez-vous ce qui pourrait causer ce problème ?

Quel fichier, ou quelle ligne de code définie les caractères sujet a erreur..?

Bye.

#4 14-12-2008 10:45:44

Otomatic
Régisseur

traxtts a écrit :

Ca ne m'avance pas beaucoup... Donc je réitère ma question : Savez-vous ce qui pourrait causer ce problème ?

Ça ne m'avance pas beaucoup... de ne pas avoir l'url du forum où il y a ce problème. tongue

Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#5 14-12-2008 11:06:07

Otomatic
Régisseur

Bonjour,

Il y a plusieurs sources de définition des « charsets » utilisés.

Tout d'abord celui de la page web, envoyé, par exemple par un code php du genre header("content-type:text/html; charset=iso-8859-1") et qui est prioritaire sur une balise <META http-equiv='content-type' content='text/html; charset=iso-8859-1'>.

Puis le charset de la base de données que l'on peut voir, par exemple, avec PhpMyAdmin : Jeu de caractères pour MySQL:  UTF-8 Unicode (utf8) qui eput être différent des jeux de caractères utilisés pour les différentes tables ; chaque table peut avoir un charset différent et même chaque champ d'une table peut aussi avoir un charset différent.

Par exemple, voici la structure abrégée de la table posts de FluxBB :
  'poster_ip' varchar(15) collate latin1_general_ci default NULL,
   ENGINE=MyISAM  DEFAULT CHARSET=latin1 COLLATE=latin1_general_ci;

et celles des tables search_cache, search_matches et search_words ce qui impacte directement la fonction recherche :
'search_data' text collate latin1_general_ci NOT NULL,
ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 COLLATE=latin1_general_ci;

On peut voir que bien que MySql soit UTF-8 et les tables en latin-1 (iso-8859-1), tout se passe très bien.

Pied de page des forums