Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-12-2008 15:33:45

Hamm
Membre

Les cibles des formulaires ne sont jamais bonnes

Bonjour à tous.

Je me lance dans le FluxxBB, mais je me suis heurté à tout un paquet de soucis, qui sont maintenant réglés, grâce aux topics d'entraide qui m'ont aidé. Bref là il y en a que auquel je ne trouve pas la solution donc je viens vous demander un coup de main !

J'ai intégré mon design au forum via le fichier main.tpl et un .css perso, jusque là, pas de soucis ça fonctionne. J'avais modifié l'encodage du main.tpl donc j'avais droit aux beaux ? à la place des caractères speciaux, mais je m'en suis sorti (quel warrior je fais !) mais par contre, j'ai un problème fort dérangeant, c'est que l'ensemble des formulaires me donnent un erreur ("Erreur. Cette page n'existe pas ou est périmée" ou un truc du genre, jpeux pas vous dire je peux plus me connecter XD) Donc c'est plutôt pas cool.

Voilà si vous avez la solution, ça serait top fun ! Merci d'avance...

#2 12-12-2008 16:19:32

Mpok
Néo Admin

Re : Les cibles des formulaires ne sont jamais bonnes

huh

Vérifier peut-être l'adresse de base du forum dans la bdd (table config, champ o_base_url), puis effacer le fichier de cache (config.php dans cache).

#3 12-12-2008 16:58:56

Hamm
Membre

Euh il n'y a pas ce champ... Peut-être parce que j'ai la version 1.2.21 je ne sais pas si c'est la dernière.

Et j'ai regardé dans le fichier config.php il n'y a pas nom plus de variable qui represente le chemin du forum...

#4 12-12-2008 17:41:38

Mpok
Néo Admin

Hamm a écrit :

Euh il n'y a pas ce champ...

Si, si... (mais c'est peut-être moi qui n'ai pas été clair).
- phpMyAdmin, table config.
- faire Afficher, puis aller sur la deuxième page..
- et quelque part il y a la ligne : conf_name = "o_base_url", conf_value = "le_chemin_du_forum" (sans slash à la fin).

#5 12-12-2008 18:11:59

Hamm
Membre

J'ai essayé une url relative, ou avec slash à la fin, sans rien à faire, je ne peux pas me connecter, il me renvoit toujours sur la page de connection (sans me connecter biensur)

#6 12-12-2008 19:54:29

Hamm
Membre

S'il vous plait, personne n'a d'idée? Je contre tout mon site sur la table user alors si je ne peux pas me connecter, je ne peux faire aucun test pour le développement de mon site :s

#7 12-12-2008 20:54:29

Hamm
Membre

Non il n'y a pas de .htaccess, et oui mon navigateur accepte les cookies...

En fait quand j'ai créé le forum, j'étais connecté automatiquement (je pense que c'est normal) donc vu que les formulaires ne marchaient pas, et je me suis déconnecté pour voir si la connexion marchait et non happy J'ai l'impression d'être à la porte de chez moi happy

#8 12-12-2008 21:10:18

Hamm
Membre

je ne sais pas, par exemple pour la connexion, ça doit être quoi l'action qui convient ?

Pour le moment, l'attribut d'action dans le formulaire de connexion vaut "login.php?action=in" ...

Dernière modification par Hamm (12-12-2008 21:13:23)

#9 12-12-2008 21:39:48

Mpok
Néo Admin

@oldie-2 : oui, tout à l'air ok dans le source...

Du coup, là, je vois pas.. huh
(surtout avec la précision "no .htaccess")

EDIT : @Hamm, fais un essai en cliquant sur "S'identifier" (sans passer par ton formulaire supérieur qui LUI n'est pas bon).

#10 12-12-2008 21:47:56

Hamm
Membre

Ah ça c'est fort probable...

En effet, j'avais enlevé <pun_head> Donc je l'ai remis, et j'ai verifié le code source, il y a bien la function form_process mais ça ne fonctionne toujours pas...

Vous pouvez me dire toutes les balises pun que mon main.tpl doit contenir que je verifie qu'il ne manque rien svp...

Dernière modification par Hamm (12-12-2008 21:50:29)

#11 12-12-2008 21:58:09

Hamm
Membre

Comment je fais pour qu'il ait sa propriété, parce que j'ai touché au main.tpl, mais pas au reste donc je ne vois pas comment j'aurais enlevé ça !

#12 12-12-2008 22:09:08

Mpok
Néo Admin

Hmm.. mad (début énervé..)

Bon, moi je veux bien aider, mais bon, il va falloir y mettre un peu du tien, parce que sinon on va pas y arriver...
Alors, déjà :
- le titre de la discussion est visiblement FAUX (ou au moins il induit en erreur) : les formulaires fonctionnent parfaitement... (en tout cas ceux que j'ai testé en tant qu'invité).
- quand on te propose un test, ce n'est pas la peine de refaire une réponse SANS la réponse à ce test... (en l'occurrence, as-tu réussi à t'identifier en passant par le lien "S'identifier" ?).

Ps : désolé pour le ton (t'es tombé sur le jour où je m'énerve facilement..)

#13 12-12-2008 22:09:27

Hamm
Membre

<pun_include "inc_all.php">
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>WebdesignFr.com</title>
<pun_head>
<link href="defaut.css" rel="stylesheet" type="text/css" />

</head>

<body>

<div id="all">
  <div id="header">
<pun_include "inc_header.php">     
  </div>

<div id="corps">
      <div id="c_haut">
<pun_include "inc_inbar.php">
      </div>

<div id="c_content">

<div id="punwrap">
<div id="pun<pun_page>" class="pun">

<div id="brdheader" class="block">
    <div class="box">
        <div id="brdtitle" class="inbox">
        </div>
        <pun_navlinks>
        <pun_status>
    </div>
</div>

<pun_announcement>

<pun_main>

<pun_footer> 

</div>
   </div>
     </div>
     <div class="clearer"></div> 
      <div id="c_bas"></div>
   </div>

<div class="clearer"></div>

<div id="footer">
<pun_include "inc_footer.php">
   </div>
</div>
</body>
</html>

#14 12-12-2008 22:17:56

Hamm
Membre

Alors...

Pour moi le titre n'est pas forcément faux puisque de mon point de vue, ça plante quand j'utilise un forulaire, ça a forcément changé depuis que j'ai inclut le <pun_head> et ça a du résoudre le problème des formulaires qui n'utilisent pas la fonction JS qui plante.

Et pour ce qui est du formulaire, je viens juste de comprendre ce que tu dis, mais c'est ce que je fais depuis le début, j'utilise le formulaire classique du forum et non le mien qui n'est codé que pour la forme mais pas de <form> ni rien...

Désolé de t'avoir enervé, je pense qu'on est tous un peu lourd quand on a un problème dans un domaine qui n'est pas le notre !

#15 12-12-2008 22:52:22

Hamm
Membre

C'est super, c'était ça, je n'avais pas mis à jour le fichier inclus... Mon problème est résolu, merci beaucoup, ça a été vraiment très rapide, donc comme c'est demandé à l'inscription, j'essayerais de repasser pour donner un coup de main à ceux qui ont des problèmes dont je peux trouver la solution...

Encore merci à vous deux !

#16 12-12-2008 22:55:27

Mpok
Néo Admin

On va finir par y arriver... wink

Donc :
- vu la remarque pertinente d'oldie-2 ci-dessus : vire dans un premier temps ton formulaire "perso", et voyons si ça passe.
- note générale (qui n'est pas lié au pbm) : faire un "pun_include" A CET ENDROIT n'est pas recommandé. Il vaut mieux le faire LA OU IL EST NECESSAIRE.. (généralement après le <body>). C'est juste plus propre...

#17 12-12-2008 23:02:15

Hamm
Membre

Oui j'ai trouvé la liste des erreurs avec firebug, je vais essayer d'en corriger un maximum, et sinon Mpok, tout fonctionne ^^

Remarque, j'ai un autre petit soucis, mais ça n'est plus le sujet, je poursuis dans le topic ou j'en créé un autre ?

Dernière modification par Hamm (12-12-2008 23:06:49)

Pied de page des forums