Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous.
Depuis le 1er décembre, Free a bloqué les fonctions curl_ et fsockopen sur les pages persos. Résultat : l'utilisation de l'externalisation de données (5 dernières discussions) du forum sur une autre page du même site (page d'accueil par exemple) ne fonctionne plus.
Quelqu'un aurait-il trouvé un autre moyen que l'utilisation de curl pour exécuter le extern.php ?
Ou y a-t-il un autre moyen (autre que extern.php) pour faire la même chose ?
Merci d'avance !
Amicalement,
Eric - http://www.infernoweb.net
"Le bug se trouve souvent dans l'interface entre la chaise et le clavier."
Oui, il faut refaire les requêtes "à part" (en s'inspirant éventuellement de extern.php).
Il y a déjà eu plusieurs discussions à ce sujet (:recherche:) et de toute façon il avait déjà été précisé qu'utiliser extern.php pour faire cela était une mauvaise idée (car il n'est pas destiné à cet usage).
Bonsoir Mpok et merci pour la réponse.
J'ai, bien sur, fait des recherches sur le forum avant de poster. Et les solutions que j'ai trouvées ne fonctionnent pas "complètement" pour moi.
Exemple avec le code donné ici. Cà fonctionne si on fait appel une seule fois à la fonction. Mais, dans mon cas, je souhaite faire apparaitre indépendamment les dernières discussions de la partie française *et* de la partie anglaise de mon forum.
J'ai vu qu'il y avait pas mal de discussions ici sur le sujet mais toutes, pour ce qui concerne les affichages multiples de fils, se rapportent à l'utilisation de curl et de extern.php. Même s'il n'est pas fait pour çà...:(
J'ai essayé d'inclure des requêtes à part comme tu le suggères mais je suis à chaque fois confronté au problème de déclarations multiples d'une même variable.
Bref, je patauge...
Amicalement,
Bonjour,
J'ai le même problème chez le même fournisseur d'accès. La méthode cURL ne marche pas chez moi et je suis pas bon en php (la fonction include est ma seule connaissance en la matière).
Dans ma page d'accueil j'includais hotnews.php + extern.php. C'était peut-être pas fait pour mais çà marchait bien et j'en était très content.
Quelqu'un as t'il une idée pour la brêle en code que je suis.
merci d'avance.
Salut.
Je suis sur le coup. Je te proposerai ici mon code en exemple si tu veux. Il te faudra bien sur l'adapter à ton besoin.
Je suis sur la bonne piste, il me semble. Sur mon Wamp local, j'ai repris la même config de restriction que chez Free et çà a l'air de marcher.
Faut encore que je peaufine 2 ou 3 trucs et que je vérifie si je n'ai pas laissé de faille de sécurité (mais là, c'est pas gagné !).
Amicalement,
C'est fait !
J'ai pondu un script php qui permet d'afficher les dernières discussions (nombre paramétrable) de notre forum préféré (sections du forum paramétrable) sur une page externe sans utiliser extern.php.
Je l'ai testé chez Free et çà marche (voir le lien vers mon site)! On peut même faire en sorte d'appeler plusieurs fois la fonction avec des paramètres différents.
Le script peut facilement s'adapter pour afficher d'autres sorties du forum en se basant sur les requêtes de extern.php.
S'il y en a qui sont intéressés, je peux soit le fournir ici (pas top tout de même : il fait 137 lignes) ou en PM.
Amicalement,
Super ! Mais je dois dire que tout ce code me fait un peu peur.
Après "sondage" auprès des utilisateurs du site, il s'avèrent que les données fournies par extern.php ben ils s'en foutent un peu (donc je vais pas m'embêter) par contre ils veulent continuer à ce que hotnews.php soit repris sur chaque page du site.
Est ce qu'une des possibilités c'est de recopier le code de hotnews.php et de l'insérer dans ma page en html (avec le .php et les chemins qu'il faut bien sur) ?
Ça me parait plus abordable vu mon niveau.
Euh... Désolé mais hotnews.php, je ne connais pas...
Si l'utilisation d'origine de hotnews impose fsock ou curl, alors il faudra se baser sur son code pour refaire autre chose. Comme j'ai fait pour extern.php.
Sinon, concernant le script d'affichage des discussions récentes, il ne s'agit que d'un fichier php à mettre sur ton site (où tu voudras). Il suffit ensuite de faire un simple include() du fichier dans tes pages et modifier les paramètres d'exécution (nombre de discussions à afficher, par exemple).
Tout est expliqué dans le fichier php. Mais j'assurerai, bien sur, le service après-vente 
Amicalement,