Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je chercher à compter le nombre d'invités connecté dans une journée puis l'afficher.
Merci d'avance 
:recherche: (par exemple "membre en ligne", qui donnera AUSSI le nombre d'invités)
Je connais la mod "membre en ligne aujourd'hui", mais le nombre d'invité connecté le jour même n'est pas donné !
Ne pas confondre,
membre en ligne actuellement
membre en ligne toutes les 24h (aujourd'hui)
invité en ligne actuellement
invités en ligne toutes les 24h (aujourd'hui) <<<<<<=
C'est exactement la mod que je cherchais en revenant ici, et je tombe sur le topic d'une personne qui a eu la même pensée que moi 
@+
Heureux l'étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit.
L'amour c'est comme la grippe, ça s'attrape dans la rue et ça se finit au lit.
Bah voilà. On a pas la réponse 
Up
Quelqu'un saurait ?
Car moi aussi ça m'intéresse ?
@+
Heureux l'étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit.
L'amour c'est comme la grippe, ça s'attrape dans la rue et ça se finit au lit.
Moi aussi ça m'intéresse...:)
C'est pas compliqué mais bon il n'y a aucun moyen d'avoir un nombre exacte.
En gros :
Créer une nouvelle table ; id, adresse_ip, last_visite
Puis on recherche si le visiteurs est déjà présent. Si oui on modifie le last_visit, sinon on l'ajoute. Pour le nombre d'invités, il suffit ensuite de compter le nombre d'entrées dans cette table.
Bien pensé à remettre à zero cette table tous les soirs. (00h00) via une tâche cron par exemple. (manuel pour les courageux
)
...
Si on souhaite connaître cette information pour les dernières 24h il suffit de supprimer à chaque fois toutes les entrées dont le last_visit est inférieur à time() - 24h, pas besoin de tâche cron
. Je trouve d'ailleurs plus intéressant d'avoir linformation sur les dernières 24heures qu'à partir de minuit, mais là n'est pas la question
.
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Ah oui en effet pour le fait de la tâche cron
Après le fait de faire les dernière 24 heures ou pour la journée ça ne change pas grand chose. Mais l'auteur souhaite pour la journée. 
...
Pour les tables à ajouter, je les ajoute dans quoi ? User ?
Non c'est des invités... donc il faut carrément créer une nouvelle table dans ta base de donnée.
...
Pages : 1