Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-11-2008 09:50:39

stephnane
Membre

Limiter le nombre de connexions

Hébergé chez Iweb à bas prix et victime de notre succès, leurs serveurs partagés ne sont visiblement pas capables d'assurer 100 connexions simultanées donc je cherche un moyen de limiter le nombre de connexions au forum ... est-ce possible ?

Pensez-vous que je peux modifier la page d'accueil en regardant le nombre de connectés sur le forum et en redirigeant ailleurs quand ils sont trop nombreux (j'ai des compétences en php et mysql pour interroger la base punBB ) ?

Avez vous une idée plus simple ?

Merci d'avance

Steph

#2 12-11-2008 10:49:03

Olivier2B
Membre

Re : Limiter le nombre de connexions

Salut Stéphane,

Il serait dommage de limité le nombre de connexions pour un forum !!!!!

Pourquoi ne pas changer d'hébergeur, tu ne vas pas limité en permanence le nombre de connecté ?

Olivier

#3 12-11-2008 10:51:08

stephnane
Membre

parce qu'on vient de changer et qu'on en a pris pour 10 ans normalement happy
On est super limité en terme ... financier

et cette limite serait atteinte 2 à 3 fois par an, pas plus ... mais notre site est suspendu si on utilise trop ...

Steph

#4 13-11-2008 18:24:08

kardoc
Membre

augmente le temps entre chaque redirection, ça va ralentir les utilisateur et donc le nombre de connexion simultanée.

#5 13-11-2008 20:24:57

Mpok
Néo Admin

Attention à ne pas confondre "nombre de membres en ligne" et "nombre de connexions simultannées"...

Je suppose que la limitation côté serveur concerne le nombre de connexions sql.
Et que cette limite est partagée par tous les sites hébergés (serveur mutualisé si j'ai bien compris).
Par conséquent, en déduire un nombre max de membres en ligne semble assez difficile.. (et empirique)
D'autre part, les connexions sql n'étant pas permanentes dans punbb/fluxbb, on peut très bien avoir 100 membres en ligne et n'utiliser que 10 ou 20 connexions sql simultannées.

#6 16-11-2008 21:15:57

gilisa
Membre

Bonjour,

stephnane a écrit :

parce qu'on vient de changer et qu'on en a pris pour 10 ans normalement happy

Si le domaine est un .com, .net, .org, vous l'avez acheté pour 10 ans mais vous pouvez quitter le bureau d'enregistrement quand vous le souhaitez après 2 mois. Là ou vous allez vous reprenez 1 an et vous en avez pour 11 ans. smile
Attention les bureaux d'enregistrements qui vous disent ne pas pouvoir les quitter sont malhonnêtes, pour les .fr si vous avez payé pour 10 ans là c'est sur et certain vous avez a faire a un bureau d'enregistrement malhonnête, l'AFNIC n'autorise que les renouvellements annuels.

Dernière modification par gilisa (16-11-2008 21:17:03)

--
Cordialement.
GG.

Pied de page des forums