Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-11-2008 00:21:18

ssid
Membre

Expliquez moi le nouveau système d'extention svp

Bonjours, j'ai l'attention de migré mon forum fluxbb v1.2 vers la 1.3 dès que celle ci sortira en Release Candidate 1 (car j'estime que c'est assez proche de la version finale et stable pour pouvoir l'utiliser) et j'ai vu qu'il y avait un nouveau système d'extention qui d'après ce que j'ai compris permettrai d'installer un mod sans rien toucher au code source, ça me parait génial mais un peu trop irréel.

Concrétement ça veux dire par exemple sous punbb1.3 ya pas de sondage par défaut, donc y'aurai des extentions pour qu'il y ai les sondages, j'ai juste a ymettre dans le repertoire des extentions sans modifier les lignes de codes des fichiers de fluxbb puis de régler ds le panneau d'admin et hop j'ai les sondages dans fluxbb ?
ou alors faudra quand même modifier les fichier de fluxbb ?

#2 10-11-2008 21:22:33

ssid
Membre

Re : Expliquez moi le nouveau système d'extention svp

Y'a un endroit qui met plein d'extension pour l'instant (pas forcément officiel) ?

#3 10-11-2008 22:43:15

M@x
Membre

...

#4 05-12-2008 13:34:18

gogogo3
Membre

Comment est ce que ça serai possible d'ajouter la mod qu'on veux sans modifier aucune ligne de code source ?! ça me parais impossible ça.

Dernière modification par gogogo3 (05-12-2008 13:35:00)

#5 05-12-2008 14:06:35

M@x
Membre

Tu prend le train en route... Regarde sur le forum, les admins ont passé du temps à expliquer le fonctionnement du hooks.

C'EST POSSIBLE ET C'EST CE QU'IL FAUT FAIRE !

...

#6 06-12-2008 05:15:31

Mpok
Néo Admin

A noter cependant que d'après le peu que j'ai testé pour l'instant, il est beaucoup plus facile d'insérer du code que d'en supprimer... (dans certains cas, c'est prévu, comme les conditions des requêtes, mais pas en général..)
Il faut alors ruser avec le système de bufferisation et c'est pas top niveau performance (parce qu'on exécute du coup du code, voire des requêtes, dont on n'a pas besoin).

Pied de page des forums