Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-10-2008 15:35:53

Nupik
Membre

PunBB et FluxBB compatible ?

Je viens de voir un ticket sur le roadmap de PunBB : http://punbb.informer.com/trac/ticket/1
Apparemment ils seront compatibles, ce qui explique les nombreux "Imported from FluxBB" ici.

#2 31-10-2008 23:26:36

Mpok
Néo Admin

Re : PunBB et FluxBB compatible ?

Non, c'est le CONTRAIRE : ils veulent justement être compatibles avec le "core" de Fluxbb, donc ils importent dans leur code les modifications faites par fluxbb.org.

#3 01-11-2008 15:08:07

Nupik
Membre

Et c'est pas la même chose ?

#4 01-11-2008 20:13:28

Mpok
Néo Admin

Si, si, désolé j'avais lu en diagonale.. tongue

#5 07-11-2008 01:27:14

x3dt
Membre

semble que FluxBB ne bouge pas trop ces temps si sad

#6 09-11-2008 16:24:00

x3dt
Membre

#7 10-11-2008 16:28:59

M@x
Membre

Qu'il reste des failles ? Que les devs de punbb attendent les corrections de ceux de fluxbb qui rappelons le sont les -ancien- principaux développeurs de punbb.

...

#8 11-11-2008 18:49:52

Nupik
Membre

Bon, je retire ce que j'ai dit, ils ne seront finalement pas compatibles. PunBB est complètement parti en sucette, des membres ont des problèmes d'installation de la version "finale" :
http://punbb.informer.com/forums/topic/ … nstall-13/
http://punbb.informer.com/forums/topic/ … -punbb-13/
C'est bien parti...

#9 11-11-2008 22:12:16

Ti pierre
Membre

Et oui je pense que l'équipe de FluxBB à réussi à décourager les devs de PunBB du fait d'attendre tant ...

Du reste pas mal oui, la finale sort et l'installation sort déjà des bogues, j'avoue c'est ironique ...

Je leur souhaite quand même bon courage et bonne chance, ils ont tout de même porté le projet à terme et finalement aucunes ressources payante n'a montré le bout de son nez.

Now wait and see smile

#10 13-11-2008 00:40:43

MrMagne
Membre

Je débarque un peu, et je pose des questions déjà posées mais les réponses ne m'ont pas vraiment éclairé... dsl
Je dois remettre en route un forum punbb qui a quelques versions de retard, et le je vois l'histoire du fork toussa²
Sauf qu'en allant sur le site de fluxbb (vers lequel je préfèrerais m'orienter), ça ne m'inspire pas vraiment confiance:
- la dernière news date de deux mois et demi
- leur milestone ne précise aucune date

Bref... je sais pas trop si j'ai envie de faire une migration vers fluxbb 1.2 pour la refaire ensuite vers 1.3 (je suis un peu feignant...), et l'activité de fluxbb.org me donne pas vraiment envie de passer direct à la béta 1.3. D'où ma question à vous qui suivez mieux l'affaire, ce fork est-il vraiment actif et a-t-il un véritable avenir ?

PS: je ne cherche absolument pas à dénigrer ni l'un ni l'autre, c'est juste que je n'aime pas prendre de décisions à la légère.

#11 13-11-2008 01:01:17

mangafan
Membre

C'est pas pour défendre punbb contre fluxbb mais bon faut tester avant de dire que ça marche pas.

On ne sait jamais si la personne qui se plaint à deux mains gauches ça veut pas dire que le script est tordu.

:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! happy

#12 13-11-2008 02:10:29

Defaz
Membre

#13 13-11-2008 20:11:28

Mpok
Néo Admin

@MrMagne : puisque tu dis que tu as "quelques versions de retard", il est fortement conseillé d'effectuer une mise à jour de toute façon.
Ensuite, en profiter pour passer à fluxbb (1.2.20) ajoutera effectivement quelques lignes de plus à modifier (si tu fais ça avec un hdiff ; si tu remplaces les fichiers c'est transparent).

En revanche, le passage à la 1.3 est une autre histoire..
D'abord, il ne faut pas le faire maintenant (sauf pour tests).
Ensuite, il s'agit là d'une migration majeure : les fichiers seront tous remplacés, et l'installation se chargera de migrer la base de données.
(note: j'en profite pour signaler qu'il vaudra mieux être déjà en fluxbb 1.2.20 pour pouvoir faire la migration 1.3 avec de meilleures chances de succès..)

Quant au choix punbb / fluxbb, c'est à toi de voir, mais ici on a choisi fluxbb.. wink

#14 15-11-2008 20:06:57

MrMagne
Membre

OK, mise à jour effectuée, c'était pas si compliqué. Merci pour vos réponses :canon:

Pied de page des forums