Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 02-11-2008 14:16:38

Talesy
Membre

Re : [Mod] Couleur pour chaque groupe (Colored Usergroups) 1.0.2

Bonjour ! J'ai tenté d'installer ce mod à mon forum mais rien ne se passe lorsque je modifie la couleur malgré qu'il me confirme que la modification a été prise en compte. Lorsque je lance le install_mod il m'affiche un message d'érreur :

File: /mnt/102/sdb/8/c/moncompte/forums/install_mod.php
Line: 24

FluxBB reported: Impossible de placer la colone "g_color" a la table

Database reported: Duplicate column name 'g_color' (Errno: 1060)

Est-ce que vous avez une solution à ce problème ? J'ai un peu cherché dans les autres topics mais je n'ai rien trouvé de concret... j'ai peut-être mal cherché. Merci d'avance en tout cas ! ~

#52 02-11-2008 18:45:53

Mpok
Néo Admin

L'erreur ci-dessus est normale : install_mod ne doit être lancé qu'une fois, en l'occurrence la modification de la table a déjà été effectuée, donc la colonne g_color existe déjà.

#53 03-11-2008 00:21:40

Talesy
Membre

Pourquoi le mod ne fonctionne-t-il pas, dans ce cas ? =/ Je pense avoir tout fait correctement...

#54 05-11-2008 03:20:17

Mpok
Néo Admin

A quel niveau cela ne fonctionne pas ?
viewtopic ?
As-tu fait un essai avec un des styles par défaut (juste pour voir) ? Parce que certains styles peuvent interférer avec la mod.

#55 05-11-2008 23:11:30

Talesy
Membre

En vérité ça ne fonctionne nulle part... Le champ dans l'administration pour attribuer les couleurs aux groupes est bien présent, mais lorsque j'enregistre les modifications la couleur ne change pas. J'ai essayé en changeant les thèmes mais rien ne fonctionne non plus...

J'aurais bien essayé de réinstaller le mod mais les pages modifiées contiennent aussi des codes d'autres mods et si je les remplace par les pages sans modif du forum, je risque de tout perdre >_<.

#56 07-11-2008 18:07:14

Anonymousse
Membre

Hutch a écrit :

Effectivement, cette mod fonctionne très bien avec la version 1.2.20

Salut !

J'ai un forum en version 1.2.20 mais j'ai ce message en tentant de lancer install_mod.php :

Vous avez une version de punbb (1.2.20) que cette mod ne supporte pas. Cette mod supporte les versions: 1.2.3, 1.2.4, 1.2.15

Vous pourriez me dire pourquoi chez moi ça ne marche pas ? ^^

Merci.

#57 07-11-2008 22:01:04

fanf73
Wik-wiki

Il suffit de lire la discussion épinglée dans le forum entraide, alors faire une recherche avec le message d'erreur : tu devrais trouver une bonne centaine de réponses...

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#58 08-11-2008 06:50:26

Mpok
Néo Admin

Talesy a écrit :

J'aurais bien essayé de réinstaller le mod mais les pages modifiées contiennent aussi des codes d'autres mods et si je les remplace par les pages sans modif du forum, je risque de tout perdre >_<.

Pourtant, à ce niveau, tout le monde va te conseiller de ré-installer la mod proprement..
Je comprends néanmoins tes "réticences"..
Conseil : commence par reprendre les fonctions d'administration (qui ont le moins de chance d'entrer en conflit avec d'autres mods). Vérifie que les modifications s'effectuent bien dans la base de données (via phpMyAdmin).
Ensuite passe à la partie viewtopic et index..

#59 08-11-2008 11:18:28

Anonymousse
Membre

fanf73 a écrit :

Il suffit de lire la discussion épinglée dans le forum entraide, alors faire une recherche avec le message d'erreur : tu devrais trouver une bonne centaine de réponses...

Désolé, je n'avais pas bien pris le temps de tout lire/rechercher ..

Tout marche bien (ou presque), merci beaucoup de ton indication ^^

Edit : bon, ça marche partout, sauf dans la liste des connectés hmm

Dernière modification par Anonymousse (08-11-2008 12:22:21)

#60 29-12-2008 12:06:55

steve2206
Membre

Salut à tous,

Il y a une modif incompatible avec cette mod dans la MAJ 1.2.19 pour le fichier "userlist.php". Les couleurs s'affichent correctement: j'ai ajouté , g.g_color à la ligne 157 de la page "userlist.php".
Lors de la mise à jour 1.2.18 à 1.2.19 j'ai bien fait attention d'utiliser le hdiff, et de ne modifier QUE ce qui était modifié sur la fameuse ligne 157 de userlist.php, à savoir simplement ajouter , u.id ASC.
Problème, lorsque j'ajoute cette ligne la page des membres ne s'affiche plus. hmm

Il doit y avoir un truc à faire en plus que je ne sais pas, voilà pourquoi je vous met donc mes lignes 157 de userlist.php:

- version 1.2.18 normale:

$result = $db->query('SELECT u.id, u.username, u.title, u.num_posts, u.registered, g.g_id, g.g_user_title FROM '.$db->prefix.'users AS u LEFT JOIN '.$db->prefix.'groups AS g ON g.g_id=u.group_id WHERE u.id>1'.(!empty($where_sql) ? ' AND '.implode(' AND ', $where_sql) : '').' ORDER BY '.$sort_by.' '.$sort_dir.' LIMIT '.$start_from.', 50') or error('Unable to fetch user list', __FILE__, __LINE__, $db->error());

- version 1.2.18 à moi (avec modif couleur utilisateurs):

$result = $db->query('SELECT u.id, u.username, u.title, u.num_posts, u.registered, g.g_id, g.g_user_title, g.g_color FROM '.$db->prefix.'users AS u LEFT JOIN '.$db->prefix.'groups AS g ON g.g_id=u.group_id WHERE u.id>1'.(!empty($where_sql) ? ' AND '.implode(' AND ', $where_sql) : '').' ORDER BY '.$sort_by.' '.$sort_dir.' LIMIT '.$start_from.', 50') or error('Impossible de retrouver la liste des utilisateurs', __FILE__, __LINE__, $db->error());

- version 1.2.19 normale (qui marche chez moi):

$result = $db->query('SELECT u.id, u.username, u.title, u.num_posts, u.registered, g.g_id, g.g_user_title FROM '.$db->prefix.'users AS u LEFT JOIN '.$db->prefix.'groups AS g ON g.g_id=u.group_id WHERE u.id>1'.(!empty($where_sql) ? ' AND '.implode(' AND ', $where_sql) : '').' ORDER BY '.$sort_by.' '.$sort_dir.', u.id ASC LIMIT '.$start_from.', 50') or error('Unable to fetch user list', __FILE__, __LINE__, $db->error());

Et donc pour me répéter, la modif de la version 1.2.19 marcherait super (déjà vérifié) s'il n'y avait pas , g.g_color, seulement il me le faut et les deux modifs ensembles font un bug. Help. sad

#61 31-12-2008 13:11:36

fanf73
Wik-wiki

Il faut bien ajouter ",g.g_color", sans virgule après (je pense que c'est ce que tu as essayé de mettre mais on ne sait jamais) :

$result = $db->query('SELECT u.id, u.username, u.title, u.num_posts, u.registered, g.g_id, g.g_user_title, g.g_color FROM '.$db->prefix.'users AS u LEFT JOIN '.$db->prefix.'groups AS g ON g.g_id=u.group_id WHERE u.id>1'.(!empty($where_sql) ? ' AND '.implode(' AND ', $where_sql) : '').' ORDER BY '.$sort_by.' '.$sort_dir.', u.id ASC LIMIT '.$start_from.', 50') or error('Unable to fetch user list', __FILE__, __LINE__, $db->error());

Qu'est-ce que tu as comme bug : une erreur ?

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#62 09-01-2009 09:56:39

cavalier19
Membre

fanf73 a écrit :

Edit : bon, ça marche partout, sauf dans la liste des connectés hmm

Chez moi la couleur s'affiche partout, dans les topics, sur "En ligne aujourd'hui" mais aucune couleur s'affiche comme tu as dis sur "Actuellement en ligne".
Est ce que quelqu'un à trouvé la solution ?
J'ai lu toute la discussion mais je n'arrive pas à afficher les couleurs pour cette ligne...

#63 12-01-2009 20:52:55

cavalier19
Membre

Quelqu'un peut m'aider ?
include/functions.php c'est correcte chez moi ainsi que le ",g.g_color", sans virgule.
"Actuellement en ligne" je n'ai pas les couleurs....

#64 13-01-2009 14:41:53

cavalier19
Membre

Je pense que c'est cette ligne la qui manque quelque chose pour afficher la couleur sur l'index:

#---------[ 34. REPLACE WITH ]---------------------------------------------------
#

$users[] = "\n\t\t\t\t".'<dd><a href="profile.php?id='.$pun_user_online['user_id'].'"><span style="color: '.$pun_user_online['color'].'">'.pun_htmlspecialchars($pun_user_online['ident']).'</span></a>';

Aidez moi s'il vous plait...

#65 13-01-2009 15:08:53

fanf73
Wik-wiki

Il ne manque rien pour la couleur, il y a une balise "span=color : .... ".

Tu as bien tout suivit lors de l'installation de la mod ?

Regarde dans la base de données si des couleurs sont présentes dans la table online.

#66 13-01-2009 15:31:31

cavalier19
Membre

Oui l'installation est bien faites car je vois les couleurs des membres quand on poste un message, ainsi que "En ligne aujourd'hui" & Top 10 posteurs.
C'est juste la ligne "Actuellement en ligne" que les couleurs des groupes ne s'affiche pas, c'est la couleur de base.
Mon forum est ici
Merci pour l'aide au passage wink

#67 13-01-2009 17:34:56

fanf73
Wik-wiki

Et la dernière question ?

fanf73 a écrit :

Regarde dans la base de données si des couleurs sont présentes dans la table online.

#68 13-01-2009 19:05:55

Mpok
Néo Admin

Je ne sais pas pourquoi on continue de parler inlassablement de ce problème sur "Actuellement en ligne".... huh:(

Il y a déjà de nombreux messages (dans plusieurs discussions, suffit de faire une recherche).

La conclusion est qu'il y a un bug (sous certaines conditions, parce que des fois ça marche..) et qu'il n'a pas été corrigé (même ici).
(ce serait lié à la gestion particulière de la table online).

#69 13-01-2009 19:06:20

cavalier19
Membre

Dans ma table Online j'ai un champ color et quand je clique dessus j'ai :

SELECT COUNT( * ) AS `Enregistrements` , `color`
FROM `pun_online`
GROUP BY `color`
ORDER BY `color`
LIMIT 0 , 30

Je suppose que c'est correcte donc ?
Quelles solutions me proposez vous alors pour régler ce problème ?

Dernière modification par cavalier19 (13-01-2009 19:07:50)

#70 13-01-2009 19:26:34

fanf73
Wik-wiki

La question est de savoir si le champ color est bien rempli pour certains dans cette table online ? (regarde en étant connecté à ton forum s'il y a une couleur associée à ton compte).

@Mpok : étrange ce problème, je ne savais pas que ça bugguait sous certaines conditions.

#71 13-01-2009 19:48:59

cavalier19
Membre

Oui le champ est bien rempli car venez voir sur le forum ici les couleurs des groupes s'affichent bien sauf pour "Actuellement en ligne".
S'il y aurait un problème avec la base de données, les couleurs ne serait pas la pour "En ligne aujourd'hui" ...

#72 13-01-2009 19:56:53

fanf73
Wik-wiki

Je te demande si le champ couleur est rempli dans la table online, car cette table ne conditionne la couleur que dans "Actuellement en ligne" d'après mes souvenirs.

#73 13-01-2009 20:10:21

cavalier19
Membre

Non ce n'est pas rempli ...
Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide wink

#74 13-01-2009 20:34:21

fanf73
Wik-wiki

C'est sûrement le bug dont parle Mpok plus haut, qui n'a pas encore été résolu. Je ne peux pas t'aider là sad

#75 15-01-2009 10:45:17

cavalier19
Membre

fanf73 a écrit :

Je ne peux pas t'aider là sad

C'est pas grave c'est déjà bien gentil d'avoir essayé wink
J'attend si quelqu'un trouve la solution...

Pied de page des forums