Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-10-2008 23:19:08

3dward
Membre

Lors de la modification du profil

Bonsoir à tous, bonjour pour certains également.

Excusez moi d'avance si cette question vous semble débile, si on y a déjà répondu, ou pour toute autre raison qui me rendrait impardonnable (mais qui nécessiterait mes excuses).

Je viens vous faire part d'un problème quant à la modification de certains champs du profil utilisateur, notamment la signature.

Le forum en question est celui auquel vous pouvez accéder depuis mon propre profil.

Lors de l'édition de la signature (notamment), tout se passe bien, jusqu'à l'instant critique où les données sont validées (par l'appui sur le bouton "envoyer").
La redirection se fait, et, manque de bol ou problème de configuration, tout est perdu, toute modification éradiquée, immolée, atomisée, décomposée, désintégrée (et je passe la suite, excusez mon humour)

Ce problème est en fait présent depuis le premier jour.

Dans un premier temps, j'ai modifié les accès dans le FTP (le forum est réglé en drwxrwxr-x, tout comme ses sous-dossiers) mais ceci n'a réglé que les problèmes de cache.

Ne connaissant pas grand chose en forum, hébergement, et autre, je fais appel à vos services.

Pour information, je ne suis pas l'hébergeur, juste un administrateur acharné ayant les accès à un niveau limité.

Je vous demande donc, dans votre bonté, de m'apporter les éclaircissements sur les manœuvres à effectuer, ou de me rediriger vers l'url appropriée si une telle url existe (ce qui ne saurait m'étonner, mais que je n'ai pas trouvé malgré mon survol habituel des fonctions "recherche", des sections proposées sur le forum comme le site).

Merci de votre attention et de votre aide le cas échéant.

3dward.

You're asleep and I love you
but more than thousand times I cut you !
Would ou die for my hate now ?
Burning in my eyes,
Burning me inside ![...]
- Betrayed, Mirror Of Madness, Norther -

#2 31-10-2008 22:40:09

Mpok
Néo Admin

Re : Lors de la modification du profil

Bonsoir,

Préciser le "certains champs, notamment" : par exemple la modification des avatars ou les autres infos du profil fonctionnent-elles ?
Les tests sont-ils effectués par l'utilisateur lui-même (loggué en tant que tel) ou par l'adminstrateur ?

#3 01-11-2008 11:32:34

3dward
Membre

Aucune modification dans le profil ne s'effectue, que ce soit pour changer de nom d'utilisateur,
de courriel,
de fuseau horaire,
de nom,
de titre,
de lieu,
de site web, enfin l'ensemble.

Cependant, l'avatar se télécharge et se modifie correctement.

Je tente ces tests connecté en tant qu'administrateur mais sur mon profil personnel, donc loggué en tant que moi-même et modifiant mon propre profil).

Pour les avatars, j'avais déjà traité le problème à partir d'une recherche ici-même.

Toujours impossible de modifier le profil donc..

C'est assez gênant.

Pour le moment je modifie les fichiers pour ajouter des commandes affectant les posts et leur rédaction, pas encore de mod avec install_mod.php (ou fichier semblable car j'ai essuyé un échec lors de mon test pour la puntoolbar 1.5).
Je ne pense pas que ces modifications soient en cause, puisqu'elles n'affectent que certaines zones restreintes (viewtopic, post et quelques fichiers lang également).

3dward.

Burning in my eyes,
Burning me inside ![...]

#4 01-11-2008 19:49:37

Mpok
Néo Admin

3dward a écrit :

C'est assez gênant.

Oui, j'imagine. sad
Mais je ne vois pas bien ce qui pourrait causer ce problème assez général (comme si les UPDATES de la table users ne passaient plus..).
Or la table users elle-même a l'air de fonctionner normalement..
Peut-être essayer de remettre un fichier profile.php tout propre ?

#5 02-11-2008 13:37:56

3dward
Membre

Merci beaucoup Mpok !!

Après avoir effacé le précédent profile.php (qui n'avait été modifié que pour la PunToolBar) et remis celui pour la PunToolBar, j'ai réglé le problème.

Merci encore pour l'aide !

Dorénavant je penserai à remettre des fichiers propres en cas de pépin happy'

3dward.

Burning in my eyes,
Burning me inside ![...]

Pied de page des forums