Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est possible, mais il faut avoir un assez gros forum pour le faire, sinon ça n'affiche que très peu de membre et très peu souvent. Il me semble que j'ai déjà testé. Je boss toute le semaine, si personne ne l'a fait, je te donne ça ce week-end.
M@x.
Déjà fait, disponible au début de ce sujet. 
Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?
Pas de support si pas d'adresse de forum !
M@x a écrit :C'est possible, mais il faut avoir un assez gros forum pour le faire, sinon ça n'affiche que très peu de membre et très peu souvent. Il me semble que j'ai déjà testé. Je boss toute le semaine, si personne ne l'a fait, je te donne ça ce week-end.
M@x.
Déjà fait, disponible au début de ce sujet.
Merci je n'avais pas vu :s. Sa marche a un detail près :

Comme vous le voyez il manque quelque chose avant les deux points. Ou puis-je modifier sa ?
dans les fichiers lang/French/index.php et lang/English/index.php
Ok, mais quel code dois-je mettre ? Désolé de mon incompétence 
Bonjour,
J'ai installé le mod et j'ai le même problèmes que d'autres, à savoir que pour afficher l'anniversaire du jour, il n'y a pas de différence entre les gens né le 1er ou le 16 du mois.
C'est évoqué dans les pages précédentes mais je n'ai pas trouvé de solution.
Est-ce que quelqu'un en a trouvé une ??
Merci de vos réponses;)
Salut (et bonne année à tous)
Pour la fonction "Anniversaire sur la page d'accueil", rajoutez un slash dans la fonction date ([c]date('n/j/', time())[/c])
Et il pourra faire la différence entre le 12/1/1980 et le 12/12/1980 (c'est en format anglais dans la BDD donc c'est mois/jour/année)
Par contre, je voulais savoir si c'était mieux d'utiliser un REGEXP ou un LIKE ? Parce que niveau utilisateur, le résultat est le même, donc y en a-t-il un plus rapide que l'autre à l'exécution ?
(et voilà le code si on veut utiliser un LIKE)
$date = date('n/j/', time());
$result = $db->query('SELECT id,username,birthdate FROM '.$db->prefix.'users WHERE birthdate LIKE \''.$date.'%\'') or error('Impossible de retrouver la liste anniversaire', __FILE__, __LINE__, $db->error());Dernière modification par PascL (02-01-2008 11:09:04)
Bouh !
StarShip Renaissance
Par contre, je voulais savoir si c'était mieux d'utiliser un REGEXP ou un LIKE ? Parce que niveau utilisateur, le résultat est le même, donc y en a-t-il un plus rapide que l'autre à l'exécution ?
LIKE est plus rapide que REGEXP (ce dernier permettant des comparaisons plus compliquées).
Bonjour a tous
je posséde un forum pour adultes
serait-il possible que le date d'anniverssaire soit obligatoire lors de l'inscription
j'ai lut qu'il fallait modifier registrer mais comment le mettre obligatoire ?
Bonjour,
merci pour ce mod et pour l'ajout des membres fêtant leur anniversaire sur la page d'accueil ..
comme certains d'entre nous je n'ai pas réussi à faire marcher le script tout de suite ...j'ai testé le 8/2/2008 et rien ne s'affichait ...mais en changeant de bout de code ça marche !!
$date = '(' . date('n/j', time()) . ')';Hors ligne
Est ce qu'il n y a pas un mod équivalent à celui ci, qui permet d'affiche les dattes d'anniversaires en bas de l'index ?
Bonjour à tous et à toutes,
Décidément j'ai toujours des problèmes avec cette mod. Aujourd'hui j'ai un membre qui fête son anniversaire et si vous vous rendez sur le forum vous verrez bien le membre qui apparaît mais il n'y a rien écrit avant!!!
J'ai cherché dans index.php et viewforum.php mais je n'ai pas trouvé ou alors j'ai mal cherché!!!
Ouvrir: lang/French/index.php
Chercher (~ligne 22):
'User info' => 'Informations utilisateurs'Remplacer par:
'User info' => 'Informations utilisateurs',
'Birthdate' => 'Membres fêtant leur anniversaire aujourd\'hui'Enregistrer et envoyer sur le serveur
Maintenant moi j'aimerais bien que si il n'y a pas d'anniversaire ce ca laisse le message met que ca mette aucun c'est possibel svp ?
Dernière modification par tofitof (18-03-2008 19:16:04)
Maintenant moi j'aimerais bien que si il n'y a pas d'anniversaire ce ca laisse le message met que ca mette aucun c'est possibel svp ?
UP!
Oui, c'est possible. Il suffit de modifier un tout petit peu l'affichage dans l'index, avec quelque chose du genre le code qui suit je pense :
$num_users = count($users);
if ($num_users > 0)
echo "\t\t\t".'<dl id="birthdatelist" class= "clearb">'."\n\t\t\t\t".'<dt><strong>'.$lang_index['Birthdate'].': </strong></dt>'."\t\t\t\t".implode(',</dd> ', $users).'</dd>'."\n\t\t\t".'</dl>'."\n";
else
echo "\t\t\t".'<dl id="birthdatelist" class= "clearb">'."\n\t\t\t\t".'<dt><strong>'.$lang_index['Birthdate'].': </strong></dt>'."\t\t\t\t".'aucun</dd>'."\n\t\t\t".'</dl>'."\n";
}Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
OK merci je vais tester 
Edit: ça marche nickel merci 
Dernière modification par tofitof (18-03-2008 19:16:26)
Bonjour.
J'ai installé ce mod et il fonctionne parfaitement. Cependant, j'aimerais pouvoir faire saisir la date de naissance à l'inscription, donc, une modification dans register.php.
Ensuite, bien qu'à première vue l'auteur n'ait pas travaillé là-dessus, est-il possible de rendre la saisie obligatoire, mais sans faire de modifs dans l'administration ? C'est-à-dire, ne pas compliquer les choses en paramétrant oui ou non cette obligation comme une option ?Merci d'avance.
je trouve que cette idée est fort sympathique pour les membres car c'est pas toujours évident de faire une annonce sur le forum et qui explique au utilisateur comment ajouter leur age dans le profil donc inclure sa dans register est une très bonne idée je trouve et on peut par la suite ne pas la rendre obligatoire lors d'une inscription mais juste visible ( si quelqu'un a déjà fait cette modification je suis preneur, merci )
Bonjour,
Voilà j'ai installé le mod sans aucun souci.
J'ai voulu par la suite ajouté "fête son anniv' aujourd'hui" d'après ce que BN a écrit mais rien ne s'affiche. J'ai mis un compte avec la date d'anniversaire du jour et pourtant rien n'apparait. Je ne comprends pas pourquoi. Peut-être est-ce au niveau de la BDD que ça cloche!!!Peut-être aurez-vous besoin de plus d'éléments, n'hésitez pas à me demander!!!
Merci
Bonjour,
Voilà comme Will j'ai le même problème : la phrase "fête son anniversaire aujourd'hui" sur la page d'accueil de mon forum n'apparait pas ?
- Le cache à été vider avec le mod "vider le cache".
- Le champ à bien été créé (capture ci dessous) dans la table _config.
- j'ai bien ajouterau fichier lang/french le code suivant :
'Birthdate' => 'Membres fêtant leur anniversaire aujourd\'hui'Mais toujours rien ? je ne sais pas si Will a réussi à le faire apparaitre ?
Merci
Re bonjour
Désoler :ange: je viens de trouver.Je n'avais pas compris que si il n'y avait pas d'anniversaire rien ne s'affichait.
J'ai fais la modif sité plus haut pour faire apparaitre "aucun" même si il n'y avait pas d'anniversaire.
Désolé pour mon post inutile
A+
Re bonsoir (pas pour rien j'espère cette fois ci)
Salut (et bonne année à tous)
Pour la fonction "Anniversaire sur la page d'accueil", rajoutez un slash dans la fonction date ([c]date('n/j/', time())[/c])
Et il pourra faire la différence entre le 12/1/1980 et le 12/12/1980 (c'est en format anglais dans la BDD donc c'est mois/jour/année)
Une autre petite question. Pour le changement proposer par Pascl, j'ai ceci dans ma page index :
$date = '^(' . date('n/d', time()) . ')';Donc il faut juste remplacer le d par un j/ ?
Ne faut il rien changer ailleurs ? Car je trouve bizarre ceci, car cette lettre d que l'on change est bien demander pour faire un calcul, non ? (je ne sais pas si vous me suivez ?
Merci de votre aide
Olivier
Dernière modification par Olivier2B (14-04-2008 18:38:49)
Moi aussi j'aimerai inclure l'âge à l'inscription.
Pas forcément obligatoire, mais au moins la mettre pour ceux qui veulent.
Est-ce possible ?
Moi aussi j'aimerai inclure l'âge à l'inscription.
Pas forcément obligatoire, mais au moins la mettre pour ceux qui veulent.
Est-ce possible ?
je suis aussi très intéressé pour avoir ce champs à remplir dès l'inscription
1er Portail Francophone de machines à vapeur, moteurs à air chaud et Bateaux Pop pop
http://www.blooo.fr/forum/index.php Le seul Forum Francophone de Machine à Vapeur et moteurs à air chaud !!!
Est ce possible de mettre les pseudos en gras, et avec la couleur du groupe ?
D'après le code que tu as posté là ( http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.php?id=9169 ) il te faut en remplacer une partie par celui qui suit :
// Fetch users online info and generate strings for output
$users = array();
$result = $db->query('SELECT u.id,username,birthdate,g_color FROM '.$db->prefix.'users AS u LEFT JOIN '.$db->prefix.'groups AS g ON u.group_id = g.g_id WHERE birthdate LIKE \''.$date.'%\'') or error('Impossible de retrouver la liste anniversaire', __FILE__, __LINE__, $db->error());
while ($pun_user_birthdate = $db->fetch_assoc($result))
{
if($pun_user_birthdate['g_color'] != NULL)
$users[] = '<a href="profile.php?id='.$pun_user_birthdate['id'].'"><span style="color: '.$pun_user_birthdate['g_color'].'"><strong>'.pun_htmlspecialchars($pun_user_birthdate['username']).'</strong></span></a> ('.calculAge($pun_user_birthdate['birthdate']).')';
else
$users[] = '<a href="profile.php?id='.$pun_user_birthdate['id'].'">'.pun_htmlspecialchars($pun_user_birthdate['username']).'</a> ('.calculAge($pun_user_birthdate['birthdate']).')';
}Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Merci pour le code ça marche 
bonjour,
Quand j'ajoute if ($pun_config['o_users_birthdate'] == '1') les anniversaires ne s'affichent pas .
Voici le code utilisé
if ($pun_config['o_users_birthdate'] == '1')
{
// Fetch users online info and generate strings for output
$users = array();
$result = $db->query('SELECT id,username,birthdate FROM '.$db->prefix.'users WHERE birthdate LIKE \''.$date.'%\'') or error('Impossible de retrouver la liste anniversaire', __FILE__, __LINE__, $db->error());
while ($pun_user_birthdate = $db->fetch_assoc($result))
{
$users[] = "\n\t\t\t\t".'<dd><a href="profile.php?id='.$pun_user_birthdate['id'].'">'.pun_htmlspecialchars($pun_user_birthdate['username']).'</a> ('.calculAge($pun_user_birthdate['birthdate']).')';
}
$num_users = count($users);
if ($num_users > 0)
echo "\t\t\t".'<dl id="birthdatelist" class= "clearb">'."\n\t\t\t\t".'<dt><strong>'.$lang_index['Birthdate'].': </strong></dt>'."\t\t\t\t".implode(',</dd> ', $users).'</dd>'."\n\t\t\t".'</dl>'."\n";
else
echo "\t\t\t".'<div class="clearer"></div>'."\n";
}
else
echo "\t\t".'</dl>'."\n\t\t\t".'<div class="clearer"></div>'."\n";Merci d'avance pour votre aide
Dernière modification par beeriz (09-09-2009 09:00:22)