Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-10-2008 15:52:06

tsukihyo
Membre

Impossible de faire passer un autre utilisateur en admin

Bonjour,

Je viens d'installer la dernière version de FluxBB et deux mod pour ma guilde de jeu.
J'aimerais faire passer certains membre en administrateurs et d'autre en modérateurs mais je me retrouve avec une erreur 404 dès que je clique sur "enregistrer"

Y aurait il des pistes que je pourrais explorer pour résoudre se problème?

merci

#2 28-10-2008 20:55:35

tsukihyo
Membre

Re : Impossible de faire passer un autre utilisateur en admin

bon apparemment il semble ne pas voir le groupe administrateur et le groupe modérateur... quand je veux crée un groupe pour donner directement les droits a ce groupe, la seule proposition de la liste déroulante c'est "membres"...

maintenant ou est l'erreur, je ne sais pas...

#3 29-10-2008 08:53:29

Mpok
Néo Admin

Il n'y a pas d'erreur.. wink
Ton problème est dû à ce que tu n'utilise pas les bonnes pages pour faire ce que tu veux :
- créer un nouveau groupe "administrateur" ou "modérateur", c'est impossible, donc c'est normal que sur la page "Groupes" on ne te propose que "Membres".
- pour changer le groupe d'un utilisateur, tu dois aller dans le profil de l'utilisateur en question (pour cela faire "Admin -> Utilisateurs" et rechercher l'utilisateur en question). Une fois sur le profil de l'utilisateur, tu cliques sur "Administration" (dans le menu Profil) et là, tu peux choisir le groupe de cet utilisateur (et tu verras que là, les groupes administrateur et modérateur apparaissent bien dans la liste).

#4 29-10-2008 16:20:03

tsukihyo
Membre

Mpok a écrit :

Il n'y a pas d'erreur.. wink
Ton problème est dû à ce que tu n'utilise pas les bonnes pages pour faire ce que tu veux :
- créer un nouveau groupe "administrateur" ou "modérateur", c'est impossible, donc c'est normal que sur la page "Groupes" on ne te propose que "Membres".
- pour changer le groupe d'un utilisateur, tu dois aller dans le profil de l'utilisateur en question (pour cela faire "Admin -> Utilisateurs" et rechercher l'utilisateur en question). Une fois sur le profil de l'utilisateur, tu cliques sur "Administration" (dans le menu Profil) et là, tu peux choisir le groupe de cet utilisateur (et tu verras que là, les groupes administrateur et modérateur apparaissent bien dans la liste).

c'est exactement ce que je fais et quand je clique sur "enregistrer" a coté de la liste déroulante, je tombe sur une erreur 404.

Dernière modification par tsukihyo (29-10-2008 16:23:01)

#5 29-10-2008 16:52:53

Otomatic
Régisseur

Bonjour,

Il se pourrait que l'information URL de base de la page Options de l'administration ne soit pas valide ou que le fichier cache.config.php contienne une mauvaise valeur.

URL de base
L'URL de ces forums sans slash à la fin (ex : http://www.mon-domaine.com/forums). Ce champ doit être correct pour que toutes les fonctions administrateurs et modérateurs soient opérationnelles. Si vous obtenez une erreur "Bad referer", il est probablement incorrect.

Dans ton cas, ce devrait être : http://peonsansfrontiere.com/forum

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#6 29-10-2008 23:33:03

tsukihyo
Membre

Otomatic a écrit :

Bonjour,

Il se pourrait que l'information URL de base de la page Options de l'administration ne soit pas valide ou que le fichier cache.config.php contienne une mauvaise valeur.

URL de base
L'URL de ces forums sans slash à la fin (ex : http://www.mon-domaine.com/forums). Ce champ doit être correct pour que toutes les fonctions administrateurs et modérateurs soient opérationnelles. Si vous obtenez une erreur "Bad referer", il est probablement incorrect.

Dans ton cas, ce devrait être : http://peonsansfrontiere.com/forum

Bonjour et merci de vos réponses

pour la page option de l'administration, c'est bien la page admin_option?

je cherche depuis je ne trouve pas d'url en fait happy

#7 30-10-2008 01:51:22

Mpok
Néo Admin

C'est le troisième champ de la page Options.
(et ne pas oublier de vérifier le fichier cache après modification).
Sinon, elle est aussi dans la base de données directement (table config).

#8 30-10-2008 04:30:47

tsukihyo
Membre

j'ai vérifié les deux... elles sont correctes... commence a me demander si je ne vais pas tenter une réinstallation...

Dernière modification par tsukihyo (30-10-2008 04:31:32)

#9 30-10-2008 06:16:18

Mpok
Néo Admin

Ouais, tenter une ré-installation "en parralèle" (c'est à dire en spécifiant un autre répertoire et surtout un préfixe de table différent, ce qui permettra de conserver l'installation existante).
Note : le côté "bizarre" est que tu obtiennes une erreur 404. Comme Otomatic l'a signalé, en cas de problème avec l'url de base, on doit obtenir une erreur fluxbb ("Bad referrer") mais pas une erreur http (404).

#10 30-10-2008 22:18:18

tsukihyo
Membre

serait intéressant de savoir si ça ne vient pas de l'hébergeur aussi... apparemment avec hosteur on rencontre pas mal de soucis pour les forums (pas pu installer phpbb3 par exemple alors que techniquement je pourrais). Vais tenter de me renseigner de ce coté là aussi.

Pied de page des forums