Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-10-2008 12:00:31

infobarquee
Membre

aide pour un nouveau

Bonjour et bravo pour fluxbb.
petit nouveau dans ce domaine, je voudrais pouvoir effectuer certaines modifs sur mon forum, mais je ne trouve pas de reponses.
1 je voudrais mettre une banniere, mais pas de header.php dans les fichiers de la v1.2.2fr

2 je voudrais pouvoir gerer au mieux mes adherents et pouvoir en effacer ainsi que tous ses messages.

3 je voudrais afficher les smileys afin de les selectionner directement sur la page sans que les adherents n'ai une formule a rentrer comme ici.
donc avoir la meme barre d'icones que sur ce site

4 je voudrais aussi ( je suis gonflant siffle mais pas trop de temps avec mon boulot ) changer le style du site afin de mettre une image en fond

5 j'en veux beaucoup mais bon, donc je voudrais aussi que des renseignements comme la ville ou le departement s'affiche en dessous de l'avatar ainsi que le nb d'avertissements

6 je voudrais pouvoir aussi bloquer des sujets

ce sera tout pour le moment, merci pour votre ade et bravo pour le site.
www.infobarquee.c.la

Dernière modification par infobarquee (29-10-2008 12:03:08)

#2 29-10-2008 12:08:58

Otomatic
Régisseur

Re : aide pour un nouveau

Bonjour,
[large]RTFM[/large] Regarde Ton Foutu Manuel :faq:
Lis les doc, effectue des recherches. :recherche:

Toutes tes demandes ont déjà plusieurs réponses. Certaines sont même dans l'administration de ton forum.

Si tu n'as pas trop de temps pour chercher, nous n'en n'avons pas beaucoup pour le faire à ta place.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#3 29-10-2008 12:16:42

infobarquee
Membre

Merci pour l'accueil chaleureux roll
j'ai installe cette nuit mon forum simplement, et je n'ai rien trouve comme reponse a mes questions, c'est pour cela que je m'adresse a vous.
alors un peu d'indulgence au lieu de repondre comme ca.
tout le monde est grand et doit se debrouiller tout seul, je sais.
mais je ne connais ps les termes exacts comme skin forks etc...

#4 29-10-2008 13:13:14

Otomatic
Régisseur

infobarquee a écrit :

je voudrais mettre une banniere, mais pas de header.php...

Le fichier header.php existe bel et bien et se trouve à la racine du forum.

infobarquee a écrit :

2 je voudrais pouvoir gérer au mieux mes adhérents et pouvoir en effacer ainsi que tous ses messages.

Option Utilisateurs de la page d'administration

infobarquee a écrit :

3 je voudrais afficher les smileys afin de les selectionner directement sur la page sans que les adherents n'ai une formule a rentrer...

Installer la mod PunTool Bar http://www.punbb.fr/mods/mod.php?id=7 en lisant bien la documentation afférente.

infobarquee a écrit :

5 j'en veux beaucoup mais bon, donc je voudrais aussi que des renseignements comme la ville...

Page d'administration, Options

infobarquee a écrit :

6 je voudrais pouvoir aussi bloquer des sujets

Existe de base. Voir en bas de page d'une discussion : Fermer la discussion

Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#5 29-10-2008 13:49:34

infobarquee
Membre

merci pour ces renseignements.
j'ai tout trouve, sauf pour la question 3
lorsque je veux intaller le smilies manager, reponse que j'ai la version 1.2.2 et que ca ne marche pas pour cette version.
je peux donc installer directement puntoolbar sur le forum?

#6 29-10-2008 14:18:07

infobarquee
Membre

je viens de faire les modifs dans les fichiers, mais il me dit "Error: Impossible de retrouver les smilies. "
pourtant les smileys sont bien en place??????

#7 29-10-2008 15:25:10

infobarquee
Membre

j'ai tout repris a zero.
je lance install_mod_fr.php et voila ce qu'il me repond
"You are running a version of PunBB that this mod does not support. This mod supports PunBB versions: 1.2, 1.2.1, 1.2.2, 1.2.3, 1.2.4, 1.2.5, 1.2.6, 1.2.7, 1.2.8, 1.2.9, 1.2.10, 1.2.11, 1.2.12, 1.2.13, 1.2.14, 1.2.15"
les fichiers ont ete modifies, maintenant il me repond quand je lance smilies dans l'administration
An error was encountered
Error: Unable to retrieve smilies.
j'ai du faire une erreur qq part ou ce mod n'est pas compatible avec la v1.2.20 fr?

#8 29-10-2008 16:00:21

Otomatic
Régisseur

infobarquee a écrit :

jj'ai du faire une erreur qq part ou ce mod n'est pas compatible avec la v1.2.20 fr?

En haut ce cette page, il y a un lien sur Aide en ligne, et, dans ladite aide, Dans la rubrique Mods, on peut voir ici, ce qu'il faut faire pour : Si la modification n'a pas été prévue pour votre version de FluxBB, elle n'est pas forcément incompatible

#9 29-10-2008 16:05:59

infobarquee
Membre

je viens de tout reinstaller en supprimant bdd et fichiers.
reinstallation, configuration
installation du pack puntool de tlc
ca marche pour tout sauf pour les smileys, la fenetre du message descend quand je click sur smiley et c'est tout.
merci de votre aide car la je ne vois pas le pb.
java script active,  F5 pour reactualiser.
allez voir le site et dites moi si ca fonctionne pour vous
www.infobarquee.c.la

Dernière modification par infobarquee (29-10-2008 16:08:00)

Pied de page des forums