Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
pour moi il est impossible de modifier leur code ...
obliger de passer par phpmyadmin ..
par l'interface du plugin cela me donne " Unable to edit smilies"pourquoi?
toujours personne pour mon probleme? 
Bonjour à tous
Tout d'abord, je voudrais féliciter l'auteur de ce mod qui est très bien fait.
Ensuite, j'ai une question sur l'intégration de nouveaux smileys, j'ai modifié la taille, hauteur et largeur pour pouvoir charger des gros smileys mais ceux-ci s'affichent en 20x20 dans la réponse rapide (par contre une fois le message envoyé, le smiley reprend sa taille normale).
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
En réponse à forumdesados:
Non comment fait-on pour vérifier les droits en écriture pour les smileys ?
(je suis encore débutant excusez-moi ><) Merci ! 
Je répète mon pb :
Alors en fait tout fonctionne parfaitement mais je ne peux pas éditer mes smileys.
Voici le message qui s'affiche :
[c]An error was encountered
Error: Unable to edit smilies.[/c]
Active le mode débug pour avoir une erreur plus explicite, ça aidera surement à mieux comprendre
.
=> Plugins | Modifications | Liens utiles <=
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
Oki je fais ça de suite 
EDIT: Voici la nouvelle erreur :
[c]An error was encountered
File: /mnt/156/sdb/3/b/keve.kv/visual-team/forums/plugins/AP_Smilies.php
Line: 81FluxBB reported: Unable to edit smilies
Database reported: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ':' WHERE id=60' at line 1 (Errno: 1064)[/c]
Je ne m'y connais pas du tout en ce qui concerne la BDD... je sais quand même y accéder... pouvez vous quand même m'expliquer la démarche à suivre?
"
Merci.
Dernière modification par Squall-ace (23-08-2008 15:14:27)
C'est peut-être effectivement un problème de cache…
Essaie de supprimer le fichier de cache des smilies (dans le répertoire [c]/cache[/c]), valider une action via le plugin pour régénérer le cache, puis vérifier que les droits du fichier de cache des smilies permettent bien l'écriture (sur le dossier ainsi que sur le fichier lui-même)
Afin que le système de cache fonctionnent, PHP doit avoir les droits d'écriture sur le répertoire [c]/cache[/c]. Sous les systèmes d'exploitation UNIX (ou UNIX-like), ceci est habituellement réalisé par l'intermédiaire de la commande "chmod". La plupart des clients FTP ont une fonction pour ceci et il est habituellement réalisé en cliquant-droit sur le répertoire et en choisissant quelque chose comme "Attributs", "permissions" ou encore "chmod". Si vous ne savez pas quelles valeurs saisir, essayez 0777 (ou juste 777 si vous pouvez seulement écrire trois chiffres).
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
Bonjour! Alors j'ai pensé que ça marcherait mais en fait non toujours pas...
Peut être ai-je fait une bourde ?
Voilà ce que j'ai effectué: j'ai supprimé [c]cache_smilies.php[/c] comme tu me l'as dis, puis j'ai validé n'importe quelle action pour régénérer le cache (Retirer smilies) une fois régénéré je suis allé sur mon FTP voir les attributs de [c]cache_smilies.php[/c] et j'ai réglé la valeur numérique de 0777. (j'ai aussi essayé 777)
Mais ça ne fonctionne toujours pas !
A la place le FTP remet la valeur précédente (644)
D'où vient le problème alors?
Dernière modification par Squall-ace (23-08-2008 15:58:13)
Si c'est chez un hébergeur genre Free.fr, il ny a pas de gestion des droits de cette manière. Si les fichiers sont sur un serveur windows, la gestion des droits n'est pas faite par chmod non plus.
L'erreur est-elle toujours présente ?
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
Oui l'erreur est toujours là.
Et je suis chez free. 
Donc normalement chez Free, pas de problème de droits.
Je ne vois pas trop ce qui ne va pas là… je pensais que le cache et la base de donnée n'étaient pas identiques, mais si le cache a été régénéré, ils le sont…
Une autre explication aurait été une version de mySQL trop ancienne, mais celles de Free sont suffisamment récentes pour les requêtes imbriquées (je ne suis pas sur qu'il y en ai une d'ailleurs).
Donc ça doit être autre chose, mais je ne vois pas 
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
Arf... 
Bah merci de ton aide. T-T
Si vous trouvez quelque chose n'hésitez pas à me prévenir ! 
(et à prévenir les autres qui ont ce même problème et qui sont chez free)
Dernière modification par Squall-ace (23-08-2008 18:15:25)
Bonjour,
Je viens d'aller vérifier sur mon forum : la gestion des smilies fonctionne sans problème chez Free.
Via PhpMyAdmin (http:/sql.free.fr/) regarde le contenu de la table punbb_smilies et vérifie qu'il n'y a pas de numéro id ou disp_position en double.
Tu peux aussi, toujours via PhpMyAdmin, vider la table punbb_smilies (1) puis supprimer les fichiers cache_smilies.php, cache_puntoolbar.php et cache_puntoolbar_quickreply.php du dossier punbb/cache/ AVANT de lancer le forum et l'administration puis Plugin Smilies pour les recréer.
(1) Effectuer une sauvegarde par un export format SQL de la table ne ferait pas de mal avant de la vider.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
J'ai pas tout compris mais je vais essayer la première méthode. xD
Merci 
EDIT: ET merde j'ai supprimé un ID alors qu'il y en avait qu'un seul >_<
RAAARGH !
...
Je suis vraiment le roi des maladroits... que dois-je faire, maintenant? 
Merci...
RE-EDIT: Il n'y a qu'un seul disp_position, alors c'est bon...
Dernière modification par Squall-ace (23-08-2008 19:51:41)
Il (Otomatic) parle du contenu de la table et non de sa structure (ce dont toi tu es en train de parler).
Là, je pense que tu peux carrément supprimer la table smilies et relancer le fichier install_mod.php à ce niveau (à moins qu'il n'y ai vraiment beaucoup de smilies déjà ajoutés et qu'il existe une sauvegarde du contenu de la BDD… mais à mon avis, recréer la table smilie risque de résoudre le problème si Otomatic a raison)
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
Oh... Ah bon? o_o
Eh ben j'y vois plus clair...
EDIT: Je vois... j'ai installé effectivement beaucoup de smileys mais si ça peut résoudre le problème, ça ne me gêne pas.
Je vais essayer.
Dernière modification par Squall-ace (23-08-2008 19:58:59)
elmarokinho a écrit :pour moi il est impossible de modifier leur code ...
obliger de passer par phpmyadmin ..
par l'interface du plugin cela me donne " Unable to edit smilies"pourquoi?
toujours personne pour mon probleme?
J'ai toujours ce probleme le meme que Squall-ace ... mais bon il n'est pas des plus génant car je peux modifier par phpmyadmin ...
Cependant j'ai un 2e probleme, tres étrange 
Je ne peux afficher que 9 smiley dans la toolbar, au déla , elle disparait ...
et si j'utilise le bouton "plus d'émoticones" , la page ouverte ( /smilies.php) est vide ...
je pense que ces 2 problemes viennent de la BDD , j'ai pourtant désinstallé et réinstaller plusieurs fois AP_Smilies ...
y'a il une solution?
merci de votre aide
Bonsoir,
J'ai réinstaller la mod mais j'ai toujours le même problème. (suppression de la table [c]punbb_smilies[/c] et "re-lancement" du fichier [c]install_mod_fr.php[/c])
Même en passant par la BDD les modifications ne s'effectuent pas ! (en fait je veux modifier la position des smileys dans la puntoolbar...)
Qu'est ce que c'est que ces problèmes chelous? >_<
Dernière modification par Squall-ace (23-08-2008 21:10:05)
Il ne faut normalement pas passer par autre chose que le plugin pour gérer les smilies puisqu'un système de cache est utilisé…
Le fait de passer directement par mysql peut créer des erreurs après, notamment si on donne plusieurs fois la même id (identifiant unique) à différentes entrées de la table.
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
Ah bon... désolé je m'y connais pas trop. =/
Mais j'aimerais bien régler ce problème...
Bonjour,
J'ai installé ce mod compris avec la pun_toolbar, et j'ai eu un problème en ajoutant un smiley avec un [c]'[/c] dans son code...
Pour régler le problème, il faut modifier la ligne 82 de AP_smilies.php en :
$db->query('UPDATE '.$db->prefix.'smilies SET disp_position='.$smilies_order[$db_smilies['id']].', text=\''.$db->escape($smilies_code[$db_smilies['id']]).'\' WHERE id='.$db_smilies['id']) or error('Unable to edit smilies', __FILE__, __LINE__, $db->error());En espérant aider 
Bonjour,
j'ai tenté d'installer le mod et malheuresement j'ai une version trop recente 
You are running a version of PunBB (1.2.20) that this mod does not support. This mod supports PunBB versions: 1.2, 1.2.1, 1.2.2, 1.2.3, 1.2.4, 1.2.5, 1.2.6, 1.2.7, 1.2.8, 1.2.9, 1.2.10, 1.2.11, 1.2.12, 1.2.13, 1.2.14, 1.2.15
comment faire ?
edit : je déplace mon message, car je me suis plantée de poste !!:siffle:
Dernière modification par Céline et Twist (21-10-2008 22:22:20)
Pb réglé pour les smilies !!! 
J'ai un petit problème...
J'ai installé tout bien (je vois le plugin smilies dans l'administration) mais quand je tape un smiley, il ne s'affiche pas en image... Savez vous à quoi c'est dû ?
Merci de me répondre