Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 16-10-2008 21:54:48

Céline et Twist
Membre

Re : [Mod] Mark Topics As Read 1.1.3

Donc dans common, j'ai à rajouter :
- 'Mark forum as read'=>'Marquer ce forum comme lu',
Dans misc :
- 'Mark forum read redirect'=>'Tous les messages de ce forum ont été marqués comme lus. Redirection ...',

C'est pourtant bien en français, je dois rajouter ou enlever un truc ??

*Céline Boulet n°1 et Twist boulet n°2*

#127 16-10-2008 23:16:34

freecom51
Membre

Céline et Twist a écrit :

Donc dans common, j'ai à rajouter :
- 'Mark forum as read'=>'Marquer ce forum comme lu',
Dans misc :
- 'Mark forum read redirect'=>'Tous les messages de ce forum ont été marqués comme lus. Redirection ...',

C'est pourtant bien en français, je dois rajouter ou enlever un truc ??

*Céline Boulet n°1 et Twist boulet n°2*

Tu à du faire des erreurs quelque part, car quand je vais sur ton forum la moitié et en français, et l'autre en anglais...

Si tu n'as pas fait trop de modifs, tente pourquoi une réinstalle au propre ?
Et retente les modifs ? (sinon oublie pas de faire un backup !)

#128 16-10-2008 23:19:05

Céline et Twist
Membre

@freecom : merci pour ta réponse, je suis entrain de chercher mon erreur, je teste un truc là et je viens te dire... wink

#129 16-10-2008 23:25:03

Céline et Twist
Membre

Bon ben je viens de modifier mes fichiers index et viewforum car comme une quiche j'avais fait les modifs alors que pas de sous forum, ben ça règle rien, pourtant tout est bien comme il faut, je trouve pas l'erreur !!!

Mais ça m'a fait la même chose en installant easy upload et j'avais supprimer la modif du fichier anglais... je vais essayer !!!

#130 16-10-2008 23:28:38

freecom51
Membre

Sinon tu peux faire un test simple, tu supprime le dossier english du dossier lang, et tu regardes ce qu'il se passe...

Moi perso j'ai pas de dossier english et tout fonctionne parfaitement...

#131 16-10-2008 23:32:57

Céline et Twist
Membre

Bon ben franchement je trouve pas, je sais pas, je sèche sur place !!!! non

#132 16-10-2008 23:33:17

Céline et Twist
Membre

ah je vais essayer !!!

#133 16-10-2008 23:34:45

Céline et Twist
Membre

ça marche pas lol, donc y'a un truc qui s'est passé dans un fichier, pourtant rien touché de plus que ce qui est demandé !! zarbe ce truc !!!! non

#134 16-10-2008 23:54:21

Céline et Twist
Membre

Bon vous avez envie de rire ?? je crois bien avoir les poches pleines de lardons, car je suis une grosse quiche, j'ai envoyé mes fichiers common et misc anglais dans le repertoire français !! trop fort la nana !!! Elue boulet de l'année !! :boulet:

Merci à tous ceux qui ont répondu et surtout à Aurélien pour sa proposition d'aide !!! :canon:

Allez j'm'en vais sur mes smileys qui s'affichent plus maintenant !!!! mdr

#135 17-10-2008 03:51:18

Mpok
Néo Admin

Céline et Twist a écrit :

je crois bien avoir les poches pleines de lardons, car je suis une grosse quiche, j'ai envoyé mes fichiers common et misc anglais dans le repertoire français !! trop fort la nana !!! Elue boulet de l'année !!

Certainement pas... (ou bien nous n'avons pas la même définition..)
D'autant plus que ce genre de bourde arrive parfois même aux plus chevronnés d'entre nous wink

#136 17-10-2008 11:20:12

Céline et Twist
Membre

@Mpok : merci de ta gentillesse... je suis bien contente de tomber sur des gars (et des nanas je pense qu'il y a en a aussi) qui se mettent au niveau des faibles connaissances des ptits passionnés !!!! ^^

Pour tout ça merci !!! :canon:

#137 05-11-2008 00:08:50

BBcoding
Membre

#
#---------[ 38. OUVRIR ]--------------------------------------------------------
#

misc.php

#
#---------[ 39. RECHERCHER (ligne : 67) ]---------------------------------------------
#

$db->query('UPDATE '.$db->prefix.'users SET last_visit='.$pun_user['logged'].' WHERE id='.$pun_user['id']) or error('Unable to update user last visit data', __FILE__, __LINE__, $db->error());

#
#---------[ 40. REMPLACER PAR ]------------------------------------------------
#

$db->query('UPDATE '.$db->prefix.'users SET last_visit='.$pun_user['logged'].', read_topics=NULL WHERE id='.$pun_user['id']) or error('Unable to update user last visit data', __FILE__, __LINE__, $db->error());

#
#---------[ 41. RECHERCHER (ligne : 73) ]---------------------------------------------
#

else if (isset($_GET['email']))

#
#---------[ 42. AVANT, AJOUTER ]-------------------------------------------------
#

else if ($action == 'markforumread')
{
    $id = isset($_GET['id']) ? intval($_GET['id']) : 0;
    if ($pun_user['is_guest'])
        message($lang_common['No permission']);
    if ($id < 1)
        message($lang_common['Bad request']);

$pun_user['read_topics']['f'][$id] = time();

$db->query('UPDATE '.$db->prefix.'users SET read_topics=\''.$db->escape(serialize($pun_user['read_topics'])).'\' WHERE id='.$pun_user['id']) or error('Unable to update read-topic data', __FILE__, __LINE__, $db->error());

redirect('viewforum.php?id='.$id, $lang_misc['Mark forum read redirect']);
}

Quel fichier dois-je modifié puisque dans misc.php il n'y a rien de similaire.
Merci pour votre aide.

#138 05-11-2008 00:57:06

tosca
Membre

Es-tu sûr de regarder le bon fichier ? J'ai installé ce mod il y a 2 jours, et je ne me suis pas posée cette question ...

#139 05-11-2008 01:25:46

BBcoding
Membre

Oui oui, dans mon misc.php j'ai des choses comme ceci:

<?php

// Language definitions used in various scripts
$lang_misc = array(

'Mark read redirect'        =>    'Tous les messages et forums ont été marqués comme lus. Redirection ...',
'Mark forum read redirect'    =>    'Tous les messages du forum on été marqués comme lus. Redirection ...',

// Send e-mail
'Form e-mail disabled'        =>    'L\'utilisateur à qui vous essayez d\'envoyer un courriel a désactivé le formulaire d\'envoi de courriel.',
'No e-mail subject'            =>    'Vous devez saisir un sujet.',
'No e-mail message'            =>    'Vous devez saisir un message.',
'Too long e-mail message'    =>    'Les messages des courriels ne peuvent excéder 65535 caractères de long (64 ko).',
'E-mail sent redirect'        =>    'Courriel envoyé. Redirection ...',
'Send e-mail to'            =>    'Envoyer un courriel à',
'E-mail subject'            =>    'Sujet',
'E-mail message'            =>    'Message',
'E-mail disclosure note'    =>    'Veuillez noter qu\'en utilisant ce formulaire, votre adresse de courriel sera révélée au destinataire.',
'Write e-mail'                =>    'Écrivez et envoyez votre courriel',

// Report
'No reason'                    =>    'Vous devez saisir un motif.',
'Report redirect'            =>    'Signalement envoyé. Redirection ...',
'Report post'                =>    'Signaler un message',
'Reason'                    =>    'Motif',
'Reason desc'                =>    'Saisissez le motif du signalement de ce message.',

// Subscriptions
'Already subscribed'        =>    'Vous êtes déjà abonné à cette discussion.',
'Subscribe redirect'        =>    'Votre abonnement a été pris en compte. Redirection ...',

...etc

#140 05-11-2008 01:30:03

tosca
Membre

A vue de nez, celui-là est celui du sous-répertoire /lang/French
Celui visé par la modif en question se trouve dans le répertoire principal mdr

#141 05-11-2008 09:09:34

BBcoding
Membre

A mdr je me disais bien aussi roll
Merci tosca smile je continue de le mettre se soir.

#142 16-11-2008 01:18:54

Thiery
Membre

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai sur mon forum installé la mod Mark topic as read (1.1.3) ainsi que la mod sous forum (1.1).

Je n'ai pas de problème particulier avec ces deux mods. Par contre, j'aimerai amélioré un petit détail qui me chagrine.

Je vais faire simple.

Ca fait un bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum. Il y a plein de nouveaux messages. Dans un forum, il y a 2 topics qui ont reçu 1 réponse depuis ma dernière visite et 1 topic  qui en a reçu 2. Je schématise :

topic 1 - 2 nouveaux messages
topic 2 - 1 nouveau message
topic 3 - 1 nouveau message

Sur la page index, pour le forum concerné, si je clique sur le lien dans la colonne Dernier message, j'arrive à cet endroit : 2e nouveau message du topic 1. Si je ne fais pas attention, je ne lit pas la première réponse. C'est déjà un point à améliorer.

Je reviens sur l'index.php. Comme je n'ai pas lu tous les topics du forum concerné, celui-ci indique toujours qu'l y a des nouvelles réponses (d'ailleurs il peut aussi y avoir des nouvelles discussions sans réponse). Dans la colonne de droite donc du dernier message, en cliquant sur le lien, j'arrive au même 2e message du topic 1. Et là, ça me dérange beaucoup parce que ce topic je l'ai déjà lu, et j'aurais préféré que le lien me renvoie vers le message du topic 2 par exemple.

Ais-je été clair ?

En regardant le code, je comprends pourquoi le lien de la colonne Dernier message sur l'index.php est le dernier post posté. En effet, on récupère le last_post du forum. Comment faire pour que tant qu'il y a des nouveaux messages à lire, ce lien pointe sur le dernier des messages non encore lu et le plus récent, et si tous les topics sont lus, il pointe bien sur le last_post? En gros, ce genre de requête sql : ORDER BY last_post_not_read, last_post DESC ?

Et pour le viexforum.php, comme indiqué plus haut, comment faire pour que lien pointe sur le premier message posté après ma dernière visite pour le topic concerné ?

Je sens que ça ne va pas être simple à mettre en oeuvre, mais j'avoue que ça serait vraiment un plus assez pratique.

Des idées ?

Merci d'avance

Thierry

#143 18-11-2008 03:15:30

Glycogène
Membre

Thiery a écrit :

Et pour le viexforum.php, comme indiqué plus haut, comment faire pour que lien pointe sur le premier message posté après ma dernière visite pour le topic concerné ?

Pour cela , il y a le lien [Nouveau] à côté du sujet.

#144 25-07-2009 01:54:23

ElMatt
Membre

Salut à tous,

Voilà je rencontre un petit problème avec cette mod, enfin un gros problème plutôt puisque sur mon forum elle ne remplit pas son rôle principal, marquer automatiquement le topic comme lu une fois qu'il l'est.

Alors c'est la première mod que j'installe sur mon forum (fluxbb 1.2.21, dernière version), et j'ai rencontré presque les mêmes problèmes que Céline quelques messages plus haut, notamment des erreurs de lignes dans le readme. J'ai constaté aussi dans la table users que la valeur NULL persistait pour tous les enregistrements dans la colonne read_topics, je pense pas que ce soit normal. J'ai donc vérifié toutes les requêtes modifiées et elles ont l'air toutes correctes. J'ai recommencé la mod en reprenant les fichiers d'origine, et toujours le même problème.

Y aurait-il un problème de compatibilité connu avec la version 1.2.21 ?

Dernière modification par ElMatt (25-07-2009 01:54:58)

#145 25-07-2009 07:44:41

Krabator
Membre

il n'y a pas de pb de compatibilité avec cette mod et elle est installée sur mon forum.
elle marche sans probleme.

par contre la mod ne marque pas automatiquement le topic comme lu.
elle le positionne comme lu a chaque période de rafraichissement de forum, cette periode est déterminé par les paramètres "temps mort de visite" ou "temps mort en ligne", je ne sais plus trop

#146 25-07-2009 13:56:11

ElMatt
Membre

Oui donc cette mod ne marche pas, puisque ceci le forum d'origine le fait déjà. Ce qu'elle rajoute c'est juste un lien "Marquer le forum comme lu" dans le viewforum.

Tant pis, j'vais devoir faire avec apparemment, merci quand même pour ta réponse.

#147 25-07-2009 14:41:23

EBS
Membre

Krabator a écrit :

par contre la mod ne marque pas automatiquement le topic comme lu.
elle le positionne comme lu a chaque période de rafraichissement de forum, cette periode est déterminé par les paramètres "temps mort de visite" ou "temps mort en ligne", je ne sais plus trop

Non chez moi ça marque immédiatement les topics comme lus.

#148 25-07-2009 16:33:34

fanf73
Wik-wiki

Comme dit par EBS, cette mod fonctionne parfaitement. Si elle ne marche pas chez toi, ça peut venir d'une mauvaise installation de la mod, ou alors il faut peut-être que tu déconnectes une fois après son installation pour qu'elle fonctionne correctement par la suite (ou alors cliquer une fois sur "marquer tous les sujets comme lus" sur l'index).

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#149 26-07-2009 01:43:28

ElMatt
Membre

J'ai réinstallé une 3ème fois la mod et cette fois-ci ça marche ! J'ai dû confondre 2 lignes sur un remplacement je pense, bref une erreur d'étourderie.

Félicitations pour cette mod et merci pour votre aide smile Désolé du dérangement...

Dernière modification par ElMatt (26-07-2009 02:09:54)

#150 26-07-2009 13:48:54

Mpok
Néo Admin

ElMatt a écrit :

Désolé du dérangement...

Pas de pbm ElMatt, environ 70% des "installateurs" postent un message ici du genre "ça marche pas"'. Et 99,9% d'entre eux ont fait une erreur à l'installation...
Donc tu n'es pas le seul. wink

En revanche, seuls 10 à 15%, de ces "installateurs peu précautionneux" reviennent admettre leur "étourderie", donc bravo ElMatt, non seulement pour avoir installé la mod correctement, mais aussi pour avoir fait augmenter la prise de conscience : "Si ça merde, c'est D'ABORD parce que J'AI merdé"....

Pied de page des forums