Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-10-2008 15:45:07

Fizzle
Membre

Questions sur la migration 1.2 > 1.3

Bonjour,

Je me suis remit à bidouiller un peu de web récemment pour un petit site communautaire (pas encore en ligne), passant de Pun à Flux par la même occasion. Par rapport à cette 1.3 attendue, je me posais juste des questions d'amateur :

[...]

Après édition : selon la loi universelle voulant qu'un utilisateur aille immédiatement poster un nouveau message plutôt que de consulter les anciens - je crois avoir trouvé des réponses à presque toutes mes questions en page 3 et 2, ainsi que sur le forum de Fluxbb.org  siffle

Je m'inquiétait un peu des conditions de migration 1.2 > 1.3, pour l'UTF, la BDD et le reste et je suis maintenant informé ! J'attend cette version finale impatiemment, tout spécialement pour le système d'extension.

Longue vie à Flux smile

Dernière modification par Fizzle (14-10-2008 19:29:11)

#2 02-11-2008 21:57:18

ssid
Membre

Re : Questions sur la migration 1.2 > 1.3

Tu peux encore attendre longtemps avant la version finale... Chez punbb/fluxbb ils sont long, alors imagine toutes les RC entre la béta et la finale !

Si ça ce trouve en 2010 la finale ne sera pas encore sortie ! yikes

#3 02-11-2008 21:59:46

Ti pierre
Membre

Pourquoi tant de hâte pour cette 1.3 ?

La version 1.2 à encore de très beaux jours devant elle et dispose de très nombreux ajouts permettant de la personnaliser facilement.

La 1.3 arrivera quand elle arrivera, rappelons que ce sont des BENEVOLES.

Dernière modification par Ti pierre (02-11-2008 22:00:00)

#4 03-11-2008 21:25:43

M@x
Membre

Lors de ma première modification (sous-forums il me semble) je ne connaissait strictement rien au PHP. Pourtant j'ai bien réussi l'installation sans être à l'aise smile

Après c'est juste une question de rapidité et de simplicité le système de la 1.3

M@x.

...

#5 05-11-2008 13:17:45

Takeo
Membre

On peut dire ça comme ça. smile

Pour ma part, un autre élément ajouté reste très important dans la 1.3 : la possibilité de baser un groupe sur le groupe modérateur... Possibilité absente de la 1.2.x qui m'handicape cruellement. smile
De plus, comme l'a exposé oldie-2, la facilité d'installation des mods dans la 1.3 en aidera sûrement plus d'un.

#6 05-11-2008 17:46:03

M@x
Membre

oldie-2 a écrit :

Oui mais tu es quelqu'un d'exceptionnel, M@x smile

[small]Oulà, si herbivor passe par là...[/small]

C'est vrai que la 1.3 est magique et attendue de tous. Mais à mon avis la 1.2 (même après la sortie de la 1.3) à de beau jours devant elle !

...

#7 07-11-2008 01:30:20

x3dt
Membre

M@x a écrit :

Lors de ma première modification (sous-forums il me semble) je ne connaissait strictement rien au PHP. Pourtant j'ai bien réussi l'installation sans être à l'aise smile

Après c'est juste une question de rapidité et de simplicité le système de la 1.3

M@x.

pas besoin de connaitre le PHP pour installer une mod .. mais pour le débogué quand ta fait une erreur wink

Dernière modification par x3dt (07-11-2008 01:30:36)

#8 07-11-2008 19:11:20

Takeo
Membre

Je suis tout à fait d'accord...
La 1.2 reste une version très utilisée et bien conçue... Là n'est pas le "problème"...
Je ne donne que des arguments tentant d'expliquer pourquoi cette version est si attendue et si demandée...
Après, selon moi, il vaut quand même mieux attendre 2 mois de plus pour avoir une version archi-stable et bien organisée que de gagner 2 mois pour une version moins performante...

#9 08-11-2008 01:18:57

x3dt
Membre

Takeo a écrit :

Je suis tout à fait d'accord...
La 1.2 reste une version très utilisée et bien conçue... Là n'est pas le "problème"...
Je ne donne que des arguments tentant d'expliquer pourquoi cette version est si attendue et si demandée...
Après, selon moi, il vaut quand même mieux attendre 2 mois de plus pour avoir une version archi-stable et bien organisée que de gagner 2 mois pour une version moins performante...

Sauf que on ne parle plus de mois mais d'année a date tongue pas en 2008 peut etre 2009 mais plus optimiste 2010 sa fini par etre long sad

#10 08-11-2008 01:58:40

M@x
Membre

x3dt a écrit :

Sauf que on ne parle plus de mois mais d'année a date tongue pas en 2008 peut etre 2009 mais plus optimiste 2010 sa fini par etre long sad

Je ne sais pas si tu suis le développement de fluxbb mais non à priori : consulte le forum officiel. wink

...

#11 08-11-2008 06:39:25

Mpok
Néo Admin

Takeo a écrit :

Oui, mais :
0) 2 mois ou 2 ans... wink
1) on ne sait pas quand la 1.3 sera disponible (sachant qu'en plus, il faudra un certain temps pour avoir la traduction française, PLUS un temps certain pour l'adaptation des mods dont vous êtes "dépendants" en extensions validées..).
2) Et il y a quelque chose dont beaucoup ne semblent pas ASSEZ conscients (alors j'en profite pour en rajouter une couche) : IL N'Y A PLUS DE 'mods' EN 1.3....
Il FAUDRA passer par le système d'extension...

Note : il n'y aura AUCUNE exception à cela, Y COMPRIS sur ce forum.. (ce qui signifie pour être clair, que le premier qui "suggère" une modification des fichiers core de la 1.3 se verra BANNI...)

Conclusion : lors de la sortie de la 1.3, DECIDEZ si vous allez migrer ou non, mais soyez conscient que la 1.3 n'est pas une "1.2.3".. wink

#12 08-11-2008 12:12:39

Defaz
Membre

Mpok a écrit :

(ce qui signifie pour être clair, que le premier qui "suggère" une modification des fichiers core de la 1.3 se verra BANNI...)

Je trouve ça un peu fort (à moins que ce ne soit un blagounette tongue )...

Même s'il n'est évidement pas recommandé de toucher au core, je ne vois pas pourquoi il serait interdit de le faire... hmm

#13 08-11-2008 14:44:41

x3dt
Membre

M@x a écrit :
x3dt a écrit :

Je ne sais pas si tu suis le développement de fluxbb mais non à priori : consulte le forum officiel. wink

Le dernier commit suggère que paul va bientôt faire son/ses commit pour les markup Stylesheets  sinon a part sa ya rien qui bouge ou presque on verra apres les commit de paul wink

#14 08-11-2008 17:22:32

Fizzle
Membre

Ti pierre a écrit :

Pourquoi tant de hâte pour cette 1.3 ?

La version 1.2 à encore de très beaux jours devant elle et dispose de très nombreux ajouts permettant de la personnaliser facilement.

La 1.3 arrivera quand elle arrivera, rappelons que ce sont des BENEVOLES.

Tout à fait, ce n'est pas que je sois spécialement pressé. Comme dit plus haut, moi aussi je ne sais pas faire un "hello world" en PHP, et pourtant j'ai pu modifier mon forum à l'aise smile

Mes questions se posait surtout autour de la migration vu que beaucoup de choses vont changer. Mais on ferra ça en temps et en heure, la 1.2 me convient parfaitement aussi.

#15 10-11-2008 19:45:24

Mpok
Néo Admin

Defaz a écrit :
Mpok a écrit :

(ce qui signifie pour être clair, que le premier qui "suggère" une modification des fichiers core de la 1.3 se verra BANNI...)

Je trouve ça un peu fort (à moins que ce ne soit un blagounette tongue )...

Même s'il n'est évidement pas recommandé de toucher au core, je ne vois pas pourquoi il serait interdit de le faire... hmm

Oui, c'est effectivement un peu fort : il y aura des avertissements avant le bannissement...

Il n'est pas question "d'interdire" les modifications du core, mais certainement pas de les supporter ou de les encourager. Ce sont donc les réponses du genre "T'as qu'à éditer header.php" qui seront mal vues.
Ceux qui veulent modifier leur forum dans tous les sens pourront le faire dans leur coin (ou rester sur la 1.2), les autres devront prendre l'habitude d'utiliser le nouveau système d'extension.

#16 18-02-2009 17:41:37

geekneration
Membre

Est-il possible une fois le forum installé et tout (forum punbb 1.3). De changer et de migrer vers la 1.2 sans perdre aucunes données ?
Si oui comment ?

Pied de page des forums