Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour.
Cette réponse s'adresse à François s'il se connecte encore de temps en temps. C'est ma seule façon de le contacter, puisque je ne peux pas lui envoyer de courriel et il ne semble pas avoir de site Web.
Je fais des thèmes de forums depuis 2006, en commençant par Forumactif, puis phpBB2 (vers fin 2007) et, depuis ce printemps, j'ai commencé à faire des thèmes pour forums ConnectixBoards, qui est un script de forums en émergence, dont les fonctionnalités sont inspirées de celles du Site du Zéro et qui est codé en XHTML 1.0 Strict et distribué sous licence GPL.
Je code en XHTML/CSS et je graphe avec GIMP et Inkscape, et j'ai mon propre site pour distribuer mes thèmes.
Maintenant, voici ma question : Ce soir, j'ai vu le thème Solid Blue sur un forum FluxBB que je visitais (Tuto-Gimp) et cela m'a donné un coup d'inspiration pour un thème CB.
Comme il n'y a aucune mention sur les droits d'utilisation des thèmes de François, j'aimerais vous demander si le thème est libre de droits (en respectant la paternité) ou si une permission est nécessaire pour adapter un de vos thèmes ou pour s'en inspirer (ex: utiliser la même palette de couleurs). Car ayant déjà été membre du staff du forum de support de Forumactif pendant un an et demi, j'en ai vu de toutes les couleurs quant aux plaintes de plagiat de thèmes et parfois, ça prenait pas grand chose, comme une simple palette de couleurs trop ressemblante pour que les plaintes fusent. Donc, je ne voudrais pas avoir des problèmes pour une palette...
Merci d'avance.
Ishimaru.
PC Alienware sous Win7 - GIMP 2.8 - XHTML/CSS (avancé) - PHP/MySQL (medium)
Convertisseur Connectix Boards vers FluxBB et Auto Poll pour 1.4/1.5 disponibles sur GitHub !
Artiste à mes heures
Comme il n'y a aucune mention sur les droits d'utilisation des thèmes de François, j'aimerais vous demander si le thème est libre de droits (en respectant la paternité) ou si une permission est nécessaire pour adapter un de vos thèmes ou pour s'en inspirer (ex: utiliser la même palette de couleurs). [...] Donc, je ne voudrais pas avoir des problèmes pour une palette...
Merci d'avance.
Merci à toi de demander la permission et de respecter les auteurs... 
Je réponds à la place de vin100 (publieur), donc ma réponse pourrait être contredite (mais je ne le pense pas, sinon je prendrais pas la peine de répondre).
Donc, selon moi (co-administrateur), et à moins d'une restriction particulière dans les fichiers eux-mêmes, les styles publiés ici sont parfaitement libres et adaptables.
C'est d'autant plus vrai si, comme tu le suggères, tu mentionnes quelque part l'origine du thème (vin100/françois @fluxbb.fr).
Note : tu pourrais également mentionner sur ce topic le lien vers l'adaptation réalisée une fois qu'elle sera faite.
Pages : 1