Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonsoir voila existe til un mods qui me permet de voire les mots de passe de mes membres sur mon forum
Pour quelle raison tu veux savoir ça ?
Chez Wam
Message tapé en Bépo avec un TypeMatrix 2030 USB 
parce que j ai un site ou j ai mis beaucoup de admi et il mon enlever mon stads de admi sur mon propre serveur et je veut pas perdre tout mes donner alors je veut retrouver le mots de passe de mon 2 ème compte pour accéder a mon panneaux d administration et faire le nettoyage de mes admi
Pour quelle raison tu veux savoir ça ?
Si t"es admin tu as accès à tous les groupes, donc aucun intérêt.
De toute façon, les mots de passe cryptés ne peuvent être décodés (dans le sens propre du terme), donc "no way"...
nan je suis plus admi il mon arrêter de mon poste merci de votre aide je fait continuer mes recherche sur google merci de votre aide
il mon enlever mon stads de admi sur mon propre serveur
Dans ce cas là, faire les modifs directement dans la base de données par phpMyAdmin.
ok merci de votre aide
Bonjour,
Cryptage des mots de passe.
MySQL ne stocke pas les mots de passe en clair, mais sous forme cryptée, selon son propre algorithme de cryptage. La fonction de cryptage est déterministe mais irréversible. Autrement dit, le même mot de passe clair donnera toujours le même mot de passe crypté, mais il est impossible de retrouver le mot de passe clair à partir du mot de passe crypté.
En fait, MySQL ne connait pas le mot de passe des utilisateurs, mais seulement sa version cryptée !
Les mots de passe cryptés sont, depuis MySQL 4.1, toujours constitués d'un astérisque suivi de 40 chiffres hexadécimaux.
Ainsi, pour MySQL le mot de passe de moi@localhost n'est pas secret mais *14E65567ABDB5135DOCFD9A7083032C179A49EE7.
Quand l'utilisateur tente de se connecter, MySQL crypte le mot de passe fourni et compare le résultat avec le mot de passe crypté stocké dans la table User. Si l'utilisateur a fourni secret, le cryptage donne à nouveau *14E65567ABDB5135DOCFD9A7083032C179A49EE7 et la connexion est acceptée. Sinon, elle est refusée.
Si l'utilisateur perd son mot de passe, il n'existe aucun moyen de le retrouver. Il est par contre facile de lui en attribuer un nouveau.
Pour attribuer un mot de passe, vous pouvez toujours soit crypter un mot de passe en clair, soit fournir directement la version cryptée, mais avec des syntaxes différentes selon que vous utilisez Set Password ou Create User.
Ainsi, les quatre instructions suivantes donnent le mot de passe secret à l'utilisateur lui@localhost :
Avec la fonction de cryptage PASSWORD()
SET PASSWORD FOR lui@localhost = PASSWORD('secret')
En fournissant la version cryptée
SET PASSWORD FOR lui@localhost = '*14E65567ABDB5135DOCFD9A70B3032C179A49EE7';
La fonction PASSWORD() est implicite à la clause IDENTIFIED BY CREATE USER lui@localhost IDENTIFIED BY 'secret' ;
Le mot-clé PASSWORD dans la clause IDENTIFIED BY permet de fournir directement la version cryptée
CREATE USER lui@localhost IDENTIFIED BY PASSWORD '*14E65567ABDB5135DOCFD9A7OB3032C179A49EE7' ;
Ces syntaxes peuvent être trompeuses, car la fonction Password( ) crypte, tandis que le mot-clé Password indique au contraire qu'il est inutile de crypter.
Si l'administrateur peut attribuer un mot de passe déjà crypté à un utilisateur, l'utilisateur qui tente de se connecter ne peut par contre jamais indiquer qu'il fournit un mot de passe déjà crypté. S'il essaie malgré tout de se connecter avec le mot de passe crypté, celui-ci sera à nouveau crypté, et ne correspondra plus à celui qui est stocké dans la table User.
Connaitre un mot de passe crypté ne permet donc pas de se connecter à la place de l'utilisateur.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Pages : 1