Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour les gens,
nouveau venu sur le site, je profite de ce premier message pour me présenter à vous et, par la même occasion, vous soumettre mon projet avec espoir que vous puissiez me dire qu'il est réalisable 
Alors voilà, je m'appelle bruno, j'ai 28 ans, et j'ai repris les études en vue de passer un BTS ESF. Je suis passionné de belles images et aussi, depuis mon enfance par le monde du silence enfin l'aquariophilie 
Depuis 2005 j'administre un forum fonctionnant sous phpBB v2.0.22 et bien que globalement satisfait par le script, j'envisage de migrer le forum vers une solution punBB sous réserve que je puisse réunir les fonctionnalités dont j'ai besoin.
A vrai dire, le gros reproche que j'ai à formuler à l'encontre de phpBB, c'est l'absence d'un vrai module de CMS, permettant de gérer un contenu rédactionnel en dehors du forum, un peu comme une partie du site réservée à la publication d'articles triés par catégories. Il existe des modules de portail et d'autres modules de news mais rien (enfin à ma connaissance) de réellement abouti, hors, j'aimerai faire de mon forum espace collaboratif, genre portail webzine dédié à la photographie.
Je voudrai donc pouvoir disposer entre autres choses:
- d'une galerie d'images avec possibilité de votes et commentaires
- de l'insertion facilitée d'images dans les messages des forums (actuellement sous phpBB on clique sur un bouton, on parcoure les dossiers locaux de notre pc pis on envoie et le mod génère automatiquement le BBCode correspondant)
- la possibilité de disposer d'une page complémentaire pour lister les articles par catégories et la possibilité pour les membres de soumettre des articles qui seront ensuite validés ou non par les admin.
- D'une page de portail customisable.
Un tel projet est-il réalisable sous punBB. Doit-on s'orienter plus vers punBB car il est déjà rodé, ou bien s'orienter vers fluxBB qui semble constitué l'avenir à court terme de punBB ?
Existe t-il éventuellement des CMS genre drupal ou autre pouvant facilement s'intégrer à punBB ?
Bref, encore de nombreuses questions dans le genre. D'avance merci pour votre accueil et vos conseils,
bruno
Bonjour, fatigué donc ma réponse sera courte 
FluxBB est un fork de punbb, je ne reviens dessus je t'invite à lire les annonces tout y est expliqué clairement 
Oui tu peut faire ce que tu désire avec FluxBB en y installant une galerie, un script d'upload d'images, bref une bonne fouille dans le rayon " mods et plugins " un zeste d'huile de coude et c'est parti.
Pour drupal, you can see your answer HERE
Ai-je répondu à tes questions ?
Si oui envoi 1 au 56 887 ( 17€ / SMS | 12 SMS maxi )
Ok je sors 
Si non, et bien on essaiera de revoir tout ça 
N'hésite pas.
Pages : 1