Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-07-2008 13:52:18

tsukochan
Membre

Newbie un peu perdue...

Bonjour tout le monde ^^
Je suis une fervente utilisatrice de phpBB de puis quelques années déjà, mais j'ai décidé de changer. Pourquoi ? Car phpBB est trop lourd et complet pour les besoins que j'en ai. Je veux juste un petit forum à intégrer à mon site personnel, rien de grandiose.

Je me suis donc tournée vers punBB, mais je semble arriver au moment de la migration vers fluxBB, et bien que j'ai lu tous les messages de la partie "Annonces" à ce sujet, je suis encore un peu perdue.

Voici donc les quelques questions qui me restent :

- Le passage de fluxBB 1.2.18 à 1.3 demande-t-il de trifouiller dans le code pour changer les noms de variables (PUN_ROOT en FORUM_ROOT par exemple) ? Si c'est le cas, ne vaut-il pas mieux attendre la sortie de la 1.3 pour les utilisateurs qui comme moi ne maîtrisent que le html et n'ont pas envie de faire un conn*rie ?

- Pourquoi les styles ne s'affichent pas sur la page qui leur est consacrée ? Sinon, est-ce que les styles compatibles punBB le seront aussi avec fluxBB ?

- Question qui n'a pas grand chose à voir, mais est-ce possible d'insérer fluxBB dans le corps même d'une des pages d'un site ?

- Existe-il déjà des prémod de fluxBB ?

Merci beaucoup à ceux qui voudront bien me répondre, j'espère que je n'ai pas posé de questions auxquelles ont a déjà répondu ailleurs ^^'

Dernière modification par tsukochan (05-07-2008 13:59:12)

#2 05-07-2008 14:24:56

Ti pierre
Membre

Re : Newbie un peu perdue...

tsukochan a écrit :

Bonjour tout le monde happy

Bonjour smile

tsukochan a écrit :

- Le passage de fluxBB 1.2.18 à 1.3 demande-t-il de trifouiller dans le code pour changer les noms de variables (PUN_ROOT en FORUM_ROOT par exemple) ? Si c'est le cas, ne vaut-il pas mieux attendre la sortie de la 1.3 pour les utilisateurs qui comme moi ne maîtrisent que le html et n'ont pas envie de faire un conn*rie ?

La mise à jour se fait par le biai d'un script accessible à un enfant de  8 ans tongue pas de modification du " core " à faire. Il te faudra simplement remplacer les fichiers ( écraser l'ancien FTP sans oublier d'en faire une sauvegarde ) puis de lancer le fichiers situé dans le dossier extra : db_update.php

tsukochan a écrit :

- Pourquoi les styles ne s'affichent pas sur la page qui leur est consacrée ? Sinon, est-ce que les styles compatibles punBB le seront aussi avec fluxBB ?

En ce qui concerne la branche 1.2.x , oui c'est le cas, pour ce qui est de la branche 1.3.x, seul le futur nous le dira, car comme tu as pu le constater il y a pas mal de mouvements entre PunBB et FluxBB donc " Wait and see ".

tsukochan a écrit :

- Question qui n'a pas grand chose à voir, mais est-ce possible d'insérer fluxBB dans le corps même d'une des pages d'un site ?

Tout à fait il y a une partie dans l'aide de punbb.fr qui te guide pour mieux comprendre le principe, et puis avec une bonne recherche sur ces forums, tu trouvera toutes les informations dont tu as besoin.

tsukochan a écrit :

- Existe-il déjà des prémod de fluxBB ?

Hum hum :

tsukochan a écrit :

Je suis une fervente utilisatrice de phpBB de puis quelques années déjà, mais j'ai décidé de changer. Pourquoi ? Car phpBB est trop lourd et complet pour les besoins que j'en ai. Je veux juste un petit forum à intégrer à mon site personnel, rien de grandiose.

Un forum simple ou une prémod " usine à gaz " tu te contredit la siffle

tsukochan a écrit :

Merci beaucoup à ceux qui voudront bien me répondre, j'espère que je n'ai pas posé de questions auxquelles ont a déjà répondu ailleurs happy'

On est là pour ça, du reste mes doigts chauffent tongue En espérant avoir répondu à tes attentes.

#3 05-07-2008 14:29:52

tsukochan
Membre

Merci beaucoup pour cette réponse très rapide happy
Je suis convaincue, et ça y est, j'ai installé la version 1.2.18 de FluxBB.
Au sujet de la prémod, c'est que je trouve FluxBB un peu trop léger au moment de l'installation happy'
J'aurai aimé qu'il y ait au moins quelques smileys et la barre de mise en forme automatique des messages que vous avez sur ce forum. Je suis quelqu'un d'assez flemmard et qui a toujours un peu peur de toucher à des codes que je comprend pas, c'est pour ça que j'ai toujours aimé les prémod !

M'enfin, je vais aller jeter un coup d'oeil à tout ça et prendre mon courage à deux mains !
Merci encore pour ta réponse happy

#4 05-07-2008 14:32:51

Ti pierre
Membre

En me baladant sur ton site ( très joli par ailleurs) je vois que tu touche un peu au web_design ... Je pense que l'installation de quelques mods pour FluxBB ne sera pas trop compliquer pour toi wink

Barre de BBcode et smileys ( les deux sont ensembles ) :

http://www.punbb.fr/mods/mod.php?id=7

Vala, a pluche smile

#6 05-07-2008 15:08:21

tsukochan
Membre

Merci beaucoup pour le lien, je viens d'installer le package, très simple et pas long du tout, bref.. Parfait happy

#8 05-07-2008 15:48:31

tsukochan
Membre

En parlant de mod, il est écrit que le site que la mod Mark Topic As Read est compatible avec PunBB 1.2.15.. Est-ce que je peux tout de même l'installer avec ma version de FluxBB ?

#10 21-09-2008 12:35:25

redfog29
Membre

Post dans la partie d'entraide wink

Pied de page des forums