Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-07-2008 15:31:57

fanf73
Wik-wiki

Brouillon 1.0

Auteur : fanf73

Cette modification permet d'enregistrer un message comme brouillon afin de le conserver et de le modifier comme bon nous semble avant de le rendre public.

Cela fonctionne pour les messages et pour les nouvelles discussions.

Fonctionnement

Pour créer un brouillon (de message ou de discussion), il suffit de commencer à l'écrire normalement - en cliquant sur "Nouvelle discussion" ou sur "Ecrire une réponse" - et de cocher la case "Enregistrer comme brouillon. Décocher pour poster le message." avant d'envoyer votre message.

Lorsque vous cliquerez sur "Envoyer", le message ne sera pas posté mais sauvegardé (dans une table nommée "brouillons") pour que vous puissiez le modifier à loisir avant de le rendre publique.

Que faire une fois que vous en avez enregistré ?

Il suffit de cliquer sur le lien "Brouillon" dans la barre de liens en haut du forum pour afficher la liste de tous vos brouillons. En cliquant sur le titre de la discussion associée, vous le prévisualisez tel qu'il sera une fois posté et avez accès aux options :

- Poster : vous permet de le poster. Vous être renvoyé au formulaire de réponse pour vérifier une dernière fois votre message avant de le poster comme d'habitude.

- Editer : vous permet de modifier le brouillon et d'enregistrer les modifications.

- Supprimer : pour supprimer un brouillon.

P.S. : Les brouillons ne sont pas supprimés une fois posté

Précision

Je me suis appuyé sur la mod Another Private Messagerie pour le fichier draft_list.php.

Télécharger

Dernière modification par fanf73 (07-08-2008 18:55:24)

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#2 06-07-2008 17:39:31

Ti pierre
Membre

Re : Brouillon 1.0

Que dire mis à part superbe Fanf, comme d'habitude tes contributions sont vraiment excellentes.

Je m'en vais de ce pas tester.

Merci smile .

#3 19-09-2008 16:30:15

Blooo
Membre

Bonjour à tous,

j'ai voulu installer cette mod et j'ai l'erreur suivante :

Warning: main(./lang/French/draft.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.14/blooo/www/forum/draft_list.php on line 28

Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required './lang/French/draft.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.14/blooo/www/forum/draft_list.php on line 28

quelqu'un peut m'aider svp?

merci beaucoup

1er Portail Francophone de machines à vapeur, moteurs à air chaud et Bateaux Pop pop
http://www.blooo.fr/forum/index.php Le seul Forum Francophone de Machine à Vapeur et moteurs à air chaud !!!

#4 19-09-2008 16:37:39

Blooo
Membre

Ouf! ça marche, j'avais installé la nouvelle table avant de télécharger les fichiers sad

tout est donc OK

1er Portail Francophone de machines à vapeur, moteurs à air chaud et Bateaux Pop pop
http://www.blooo.fr/forum/index.php Le seul Forum Francophone de Machine à Vapeur et moteurs à air chaud !!!

#5 19-09-2008 17:17:04

Blooo
Membre

euh, sauf que je n'arrive pas "modifier" un post sad

j'ai ce message d'erreur :
Warning: main(./mod_easy_bbcode.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.14/blooo/www/forum/draft_edit.php on line 204

Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required './mod_easy_bbcode.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.14/blooo/www/forum/draft_edit.php on line 204

#6 19-09-2008 20:17:05

M@x
Membre

Tu as bien ajouté le fichier "mod_easy_bbcode.php" à la racine de ton forum ?

M@x.

...

#7 19-09-2008 20:23:25

Blooo
Membre

M@x a écrit :

Tu as bien ajouté le fichier "mod_easy_bbcode.php" à la racine de ton forum ?

M@x.

salut M@x, ça fait plaisir de te retrouver ^^

ah non je n'ai pas vu ce fichier dans l'archive, je peux le trouver ou?
j'ai du louper un truc sad

#8 19-09-2008 20:26:46

Blooo
Membre

ah je crois que j'ai trouvé, c'est celui qui est sur cette page ?

#9 19-09-2008 20:34:41

Blooo
Membre

voilà ça fonctionne,
j'ai donc juste rajouté ce fichier, mais je n'ai pas fait les autres modifs du reame.txt

enfin du moment que ça marche ^^

#10 19-09-2008 22:28:24

fanf73
Wik-wiki

Oups la boulette : j'ai carrément oublié que j'utilisais easy_bbcode yikes. Je vais modifier l'archive pour supprimer cette ligne.

EDIT : c'est corrigé. Merci de me l'avoir signalé smile.

Dernière modification par fanf73 (19-09-2008 22:35:14)

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#11 20-09-2008 08:26:33

Blooo
Membre

fanf73 a écrit :

Oups la boulette : j'ai carrément oublié que j'utilisais easy_bbcode yikes. Je vais modifier l'archive pour supprimer cette ligne.

EDIT : c'est corrigé. Merci de me l'avoir signalé smile.

ah? dans quel fichier?
et qu'est ce que ça va changer pour nous?

merci

#12 20-09-2008 11:27:54

fanf73
Wik-wiki

Le fichier draft_edit.php, j'ai supprimé la ligne qui inclue "mod_easy_bbcode.php" : tout le monde ne l'utilise pas et ça peut causer des soucis de compatibilité, comme pour toi wink.

La seule que ça change c'est : pas d'erreur quand on ne possède pas cette mod, et vous pouvez ajouter la "toolbar" que vous voulez / vous utilisez pour le reste du forum.

#13 20-09-2008 11:42:26

Blooo
Membre

ok, merci

#14 22-11-2008 14:28:03

kipof
Membre

Bonjour,

J'ai installer cette mod sur mon forum qui me semble bien marché sauf avec le fichier draft_edit.php.
Lorsque je retourne sur l'un de mes brouillons et que je clique sur "modifier" j'ai le message d'erreur suivant dans mon navigateur :

Parse error: parse error, unexpected $end in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\draft_edit.php on line 250

J'ai teste la réinstallation mais pareil huh mais lorsque je regarde le fichier en question je trouve pas d'ou pourrais venir le problème hmm

Si vous pourriez m'aidé car je sèche un peu ( beaucoup ).

Amicalement kipof.

>> Discut.Biz Réseau IRC  <<
Linux qui tombe en panne c'est un miracle, tout comme Windows qui tombe en marche...

#15 22-11-2008 15:57:12

fanf73
Wik-wiki

J'avais fait une erreur en supprimant la mod easy_bbocde. J'ai corrigé la faute et j'ai mis l'archive à jour wink.

#16 22-11-2008 16:23:36

kipof
Membre

C'est nickel cela marche smile

Encore merci pour la mod.

Amicalement.

>> Discut.Biz Réseau IRC  <<
Linux qui tombe en panne c'est un miracle, tout comme Windows qui tombe en marche...

#17 10-02-2009 02:29:47

noobs12
Membre

Alor moi je vien vous voir car la j'ai un gros souci avec se mod la qui au passage et pas mal mais voila mon probléme

Quand je clic sur nouvelle discution

je rempli le champ titre + mésage je coche la case brouillon et j'envois et la

Error: Unable to create brouillon.

Mais si je répond un topic ca marhce !!

Comment faire merci d'avance wink

#18 10-02-2009 10:50:59

fanf73
Wik-wiki

Etrange ça, et je n'arrive pas à voir où ça peut ne pas fonctionner huh

Tu as bien ça dans le fichier post.php, ligne 2§4 environ ?

// If it's a new topic
else if ($fid)
{
    //Mod brouillon
    if(isset($_POST['brouillon']))
    {
        $db->query('INSERT INTO '.$db->prefix.'brouillons (poster, poster_id, subject, message, posted, topic_id, forum_id) VALUES(\''.$db->escape($username).'\', '.$pun_user['id'].', \''.$db->escape($subject).'\', \''.$db->escape($message).'\', '.$now.', '.$tid.', '.$cur_posting['id'].')') or error('Unable to create brouillon', __FILE__, __LINE__, $db->error());
        $new_pid = $db->insert_id();
        redirect('draft_list.php?id='.$new_pid, $lang_post['Brouillon redirect']);
    }

#19 10-02-2009 16:24:51

noobs12
Membre

Merci beaucoup pour ton aide mais je vien de revérifier tous le mod et tous et ok mais bon je voulais l'install sur la premod angélus alor je ne sais pas pe étre que ca vien de la prémod qu'il ne soi pas compatible avec un autre mod !!

Merci d'avance pour vos réponse wink

#20 10-02-2009 16:49:47

fanf73
Wik-wiki

Je ne connais pas cette pré-mod (ni aucune pré-mod) mais je pense qu'il peut s'agir d'un problème de compatibilité en effet.

Tu pourrais activer le mod DEBUG pour avoir plus de détails sur l'erreur ?

#21 10-02-2009 18:47:15

M@x
Membre

fanf73 a écrit :

Je ne connais pas cette pré-mod (ni aucune pré-mod) mais je pense qu'il peut s'agir d'un problème de compatibilité en effet.

Oh mais si smile

http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.php?id=8268
http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.php?id=6003

...

#22 10-02-2009 19:22:52

noobs12
Membre

activer le mod DEBUG   humm oui je suis pas aussi fut fut que ca lol je vois se que ca ve dir mais je toruve ca ou comment fais ton pour activer le mod DEBUG ?

Merci d'avance pour vos réponse c'est vraiment simpat wink

#23 10-02-2009 19:49:04

fanf73
Wik-wiki

Un recherche rapide aide beaucoup dans ce genre de cas : http://www.punbb.fr/aide/doku.php/faq?s … _l_activer

#24 11-02-2009 01:13:30

noobs12
Membre

Alor la chapeau sérieu pas mal se truc je pensé pas happy merci beaucoup ba enfait il m'en dit + forcément voici l'érreure

post.php
Line: 116

PunBB reported: Unable to create brouillon

Database reported: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ' 0, 7)' at line 1 (Errno: 1064)

Merci beaucoup de ton aide vraiment simpat de ta par wink

#25 11-02-2009 10:18:51

fanf73
Wik-wiki

Tu peux nous donner quelques lignes autour de la ligne 116 stp ? Il doit sûrement s'agir de celle-ci mais on ne sait jamais :

$db->query('INSERT INTO '.$db->prefix.'brouillons (poster, poster_id, subject, message, posted, topic_id, forum_id) VALUES(\''.$db->escape($username).'\', '.$pun_user['id'].', \''.$db->escape($subject).'\', \''.$db->escape($message).'\', '.$now.', '.$tid.', '.$cur_posting['id'].')') or error('Unable to create brouillon', __FILE__, __LINE__, $db->error());

Vu l'erreur envoyé j'ai l'impression qu'il a un soucis avec la variable "$now", comme si elle ne contenait pas un timestamp chez toi huh

Pied de page des forums