Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Voilà je vais changer d'hébergeur et je suis en train de faire des tests sur le nouveau serveur.
- j'ai donc exporter mon dossier /forum sur le nouveau serveur
- j'ai exporter les bases sauf les tables search
- j'ai modifié les infos de connexion de base dans le fichier config
Après ça mon forum s'affiche correctement ! Sauf que je tente qq manipulations et je rencontre des soucis. Pour résumer mes 2h de tests qui m'ont rendu fou, voilà ce qui m'arrive :
dès que j'effectue une connexion, une déconnexion, ou une modification des options dans l'admin, les changements ne sont effectifs qu'au bout de 2-3 minutes !!!
Par exemple quand je me connecte, l'authentification fonctionne , il me redirige vers l'index et là il m'affiche non connécté ! Si je rafraichi dans la seconde c'est la même chose. Si j'attend 2-3 min, je rafraichi et là il m'affiche connecté avec mes identifiants !!!
Par contre si je post un nouveau message, cela se fait directement !
Pourtant j'ai bien modifié l'URL de base, j'ai vider le cache de mon navigateur, j'ai téster avec un autre navigateur, j'ai effacer les fichiers php du fichier cache... Mais rien n'y fait !!!
Est-ce que cela provient d'une mauvaise config de mon forum, qq chose que j'aurais oublié de modifier (cookie, ...) ou bien cela proviendrait-il de la config de mon nouveau serveur ????
Merci d'avance pour vos réponses car là je n'en peu plus !!!
Peut-être faut-il faut vider le dossier "cache" du forum (d'ailleurs, y'a un plugin pour).
Ou alors, tu vires les cookies du forum et tu te ré-identifies, voir si ça change quelque chose.
Ah, et quels sont les plugins installés ? Je pourrais peut-être pas t'aider mais la liste évoquera peut-être quelque chose à quelqu'un...;)
Chez Wam
Message tapé en Bépo avec un TypeMatrix 2030 USB 
Salut Ishido
Merci pour ton aide. Cependant j'ai déjà essayé d'effacer les fichiers du dossier cache, et comme je l'ai bien indiqué j'ai aussi vidé le cache de mon navigateur et même testé avec un autre navigateur. Bref...
J'apporte un nouvel élément. Histoire de savoir si cela provenait de ma config Fluxbb ou bien du serveur, et bien j'ai installé un nouveau forum test tout beau tou neuf. Et résultat... ça ne fonctionne toujours pas, même constat. Après l'instalation, tentative de connnexion, l'authentification se fait, mais non connécté. Et quand je rafraichi au bout de 2-3 min ça marche !
Du coup il va falloir que je cherche du côté du serveur, il doit y avoir qq chose qui cloche ! Mais quoi ? C'est la bonne question !
Je suis chez OVH sur un serveur Kimsufi, est-ce que des personnes ont déjà rencontré ce problème ? Y'a t-il des paramètres à changer sur le serveur ???
Merci.
Ton forum n'est pas à jour. Ca n'a peut-être rien à voir mais essaies quand même. Ca t'évitera de te faire retourner ton forum par des abrutis.
Je m'inscris pour tests, tu pourras effacer par la suite.
-------
Aucun problème de mon coté.
Je me suis inscrit et identifié dans la foulée.
Je me suis déconnecté et suis apparu comme... déconnecté.
Je me suis reconnecté et suis apparu tout de suite comme connecté.
Dernière modification par Ishido (18-09-2008 14:51:00)
Chez Wam
Message tapé en Bépo avec un TypeMatrix 2030 USB 
Oui mais sur le nouveau serveur, je fais de tout façon des tests avec la dernière version...
Est-ce que quelqu'un sait ce qui se passe quand on se connecte, déconnecte ou lorsqu'on modifie les options du forums ? Quels fonctions, paramètres du serveur ça touche ? Est-ce qu'il y a une histoire de cookie ou e cache ?
Pour comprendre mon problème vous pouvez tester à cette adresse : http://www.undergre.com/test/
Dernière modification par Bouh (18-09-2008 15:26:27)