Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-08-2008 16:07:11

Ados-fr
Membre

Migration PHPBB Flux bb

Bonjour,

J'aurais aimé connaitre la demarche pour passe de phpbb a fluxbb sans problement

Merci smile

Un forum pour les ados sous punBB: Ados-fr.com
Un mod contact avec captcha sous punBB: Ici tongue

#2 02-08-2008 16:11:45

Ados-fr
Membre

Re : Migration PHPBB Flux bb

Jai trouvé merci happy

Un forum pour les ados sous punBB: Ados-fr.com
Un mod contact avec captcha sous punBB: Ici tongue

#3 02-08-2008 21:57:49

Defaz
Membre

Pense à partager si tu as une solution, car la question revient souvent wink

#4 12-09-2008 18:31:56

Blooo
Membre

je serais également vivement intéressé ^^

1er Portail Francophone de machines à vapeur, moteurs à air chaud et Bateaux Pop pop
http://www.blooo.fr/forum/index.php Le seul Forum Francophone de Machine à Vapeur et moteurs à air chaud !!!

#5 14-09-2008 01:52:57

Pandark
Guide

Déjà expliqué ailleurs.
migration tool
adaptation pour phpbb3

=>  Plugins | Modifications | Liens utiles   <=
                .._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#6 14-09-2008 08:49:54

Blooo
Membre

et comme il est prévu pour migrer vers punBB il fonctionne aussi pour passer de de punBB vers fluxBB?

1er Portail Francophone de machines à vapeur, moteurs à air chaud et Bateaux Pop pop
http://www.blooo.fr/forum/index.php Le seul Forum Francophone de Machine à Vapeur et moteurs à air chaud !!!

#7 14-09-2008 13:08:09

fanf73
Wik-wiki

Il n'y a pas de besoin d'outil pour migrer de punBB vers fluxBB : on met à jour les fichiers et la base de données comme pour n'importe qu'elle mise à jour.

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#8 14-09-2008 16:35:36

Blooo
Membre

oui mais je m'y connais pas très bien, comment fait on ça?

#9 21-09-2008 19:40:29

Blooo
Membre

Blooo a écrit :

oui mais je m'y connais pas très bien, comment fait on ça?

euh, personne pour m'aider?  sad

#10 21-09-2008 21:50:53

M@x
Membre

La base (a savoir le code source et la base de donnée) de PunBB et FluxBB sont les mêmes sous la branche 1.2.*

Donc si tu souhaite migrer de PhpBB vers FluxBB alors il faut faire comme si on le faisait pour PunBB. wink

M@x.

...

#11 24-09-2008 20:44:57

Blooo
Membre

alors un ami m'a gentiment "prêté" un peu de son espace d'hébergement,
je viens d'y installer le dernière version de FluxBB,
quelle est maintenant le meilleur façon d'importer toutes les données de mon ancien forum, catégories, forums, membres, messages etc?

ensuite je pense faire les bonnes modifs et quand tout ira parfaitement bien, je pourrais le mettre sur mon hébergement et l'ouvrir à mes mebres,

qu'en pensez-vous?

merci de votre patience

#12 24-09-2008 21:48:24

Mpok
Néo Admin

Blooo a écrit :

quelle est maintenant le meilleur façon d'importer toutes les données de mon ancien forum, catégories, forums, membres, messages etc?

Une simple exportation/importation avec phpMyAdmin.
Si l'install a été faite à partir de zéro, les tables sont déjà crées.
Donc au moment de l'export choisir "données uniquement".
Et vider les nouvelles tables avant l'import des données pour éviter les doublons.

#13 24-09-2008 22:30:11

Blooo
Membre

Mpok a écrit :

Une simple exportation/importation avec phpMyAdmin.
Si l'install a été faite à partir de zéro, les tables sont déjà crées.
Donc au moment de l'export choisir "données uniquement".
Et vider les nouvelles tables avant l'import des données pour éviter les doublons.

ok, et le fait que les tables ne portent pas les mêmes noms ça ne joue pas?

et j'ai des tables dans mon ancien forum qui n'existent pas sur le nouveau,
comment faire dans ce cas?

#14 25-09-2008 22:43:58

Mpok
Néo Admin

Blooo a écrit :

ok, et le fait que les tables ne portent pas les mêmes noms ça ne joue pas?

Ah, ben si, forcément... tongue
Il faut alors éditer le fichier d'exportation .sql (c'est un fichier texte) et remplacer tous les anciens noms par les nouveaux avant de faire l'importation.

Blooo a écrit :

et j'ai des tables dans mon ancien forum qui n'existent pas sur le nouveau,
comment faire dans ce cas?

Le mieux dans ce cas est de faire l'export/import en deux fois :
- dans la première exportation, choisir uniquement les tables communes dans l'exportation, et uniquement les données (pas la structure).
- faire ensuite les changements de noms de table dans un éditeur (cf. ci-dessus).
- vider les tables du nouveau forum (pas effacer, seulement vider).
- faire la première importation.
- dans la deuxième exportation, choisir uniquement les tables "en plus", et sauvegarder cette fois structure + données.
- note, point facultatif : je ne sais pas à quoi correspondent ces tables "en plus" (peut-être des mods), mais si elles utilisent le prefixe des tables du forum ($db->prefix) et que c'est justement ce qui a changé sur le nouveau forum (car sinon les tables auraient le même nom dans la première exportation...), il faudra sans doute AUSSI modifier les noms de ces tables pour leur donner le nouveau prefixe.
- faire la deuxième importation.

#15 26-09-2008 16:30:09

Blooo
Membre

ok, je vais essayer ça, merci beaucoup

#16 26-09-2008 17:13:25

Blooo
Membre

Mpok a écrit :

Le mieux dans ce cas est de faire l'export/import en deux fois :
- dans la première exportation, choisir uniquement les tables communes dans l'exportation, et uniquement les données (pas la structure).
- faire ensuite les changements de noms de table dans un éditeur (cf. ci-dessus).
- vider les tables du nouveau forum (pas effacer, seulement vider).
- faire la première importation.

voilà je viens de faire le transfert et tout s'est bien passé,
j'ai renommé les tables,

maintenant faut que je refasse toutes les mods que j'avais sad
peut être que c'est mieux que d'importer les tables supplémentaires non?

#17 26-09-2008 22:57:54

Mpok
Néo Admin

Blooo a écrit :

maintenant faut que je refasse toutes les mods que j'avais sad
peut être que c'est mieux que d'importer les tables supplémentaires non?

Ben, de toute façon il faudra bien faire l'importation des données de ces tables supplémentaires (à moins qu'elles soient vides, dans ce cas l'install_mod suffira effectivement).

#18 27-09-2008 07:57:44

Blooo
Membre

Mpok a écrit :

Ben, de toute façon il faudra bien faire l'importation des données de ces tables supplémentaires (à moins qu'elles soient vides, dans ce cas l'install_mod suffira effectivement).

non elles ne sont pas vides, donc je pense installer les mods et après importer les tables non?

d'ailleurs à propos de tables, je vais donc attendre le dernier moment pour donner l'accès du nouveau forum  aux membres, et alors quelles sont les tables qu'il faudra importer pour avoir :
- tous les messages
- tous les membres
- les choses importantes quoi

#19 14-04-2009 00:08:49

TAF
Membre

Bonjour,

J'aimerais migrer de PunBB vers FluxBB en conservant mes données et je voudrais, pas la même occassion, changer le répertoire de mon forum.

J'ai donc:

- créer un nouveau répertoire
- installer FluxBB depuis ce nouveau répertoire

Lorsque je lance le fichier install.php, j'ai renseigné les champs "nom de la base de données", "nom de l'administrateur de la base de données" et "mot de passe de l'administrateur de la base de données" par les mêmes identifiants que j'avais utilisé pour l'installation sous PunBB. La seule différence est que j'ai renseigné le champ "préfixe" par 1 (car si je laisse vide, l'installation échoue, peut-être parce que c'est déjà utilisé par mon forum sous PunBB, j'avoue ne pas trop comprendre). Puis je termine l'installation en créant un administrateur à mon nouveau forum.

L'installation se déroule correctement. Je crée le fichier config.php comme il est demandé ainsi que la modification des droits des répertoires "cache" et "avatars".

J'accède à mon nouveau forum sous FluxBB, et là, surprise, il n'y a rien, je n'ai pas mes anciens messages.

Je regarde sous PHPmyAdmin, j'ai bien mes fichiers "ban", "categories" "censoring", etc. ainsi que les fichiers "1ban", "1categories", "1censoring", etc. (normal puisque j'avais renseigné le champ "prefixe" à l'installation).

Donc voilà, je comprends pas pourquoi mes anciens messages n'ont pas été pris en compte sur le forum FluxBB puisque j'ai chargé la bonne base de données à l'installation. Si quelqu'un ici pouvez m'éclairer ma lanterne, je lui serais très reconnaissant.

en cours de migration 1.5

#20 15-04-2009 02:18:33

Mpok
Néo Admin

Bonsoir,

La procédure me sembe excellente (en particulier sur le fait de fournir un prefixe différent, pour plus de sécurité).
Mais je ne comprends pas le problème : pourrais-tu fournir plus d'infos à ce sujet ?
Les tables sont-elles correctes (au niveau phpMyAdmin) ?

Note : la migration PunBB -> FluxBB est évidente, elle n'agit PAS sur les tables, uniquement sur les fichiers php, donc le coup du prefixe différent n'est qu'une sécurité de plus..

EDIT : en re-lisant le message, je me rends compte d'une chose, de QUELLE MIGRATION parles-tu ? Car, comme je le disais dans "Note 1", IL N'YA  PAS de changement de base dans la migration punbb 1.2.x vers fluxbb 1.2.x
Donc, pas d'install, uniquement un changement sur les fichiers php.

#21 15-04-2009 23:09:38

TAF
Membre

Ok, donc si j'ai bien compris, je n'ai qu'à "écraser" les fichiers de mon forum PunBB pour passer à FluxBB mais par conséquent je perds les mods que j'avais installé, je ne me trompe pas?

Par contre, ça ne résout pas mon problème pour changer le répertoire de mon forum, parce que j'imagine que si je modifie directement le nom du répertoire où se trouve mon forum, ça ne marchera pas.

#22 16-04-2009 00:42:41

M@x
Membre

TAF a écrit :

Ok, donc si j'ai bien compris, je n'ai qu'à "écraser" les fichiers de mon forum PunBB pour passer à FluxBB mais par conséquent je perds les mods que j'avais installé, je ne me trompe pas?

Exact.

TAF a écrit :

Par contre, ça ne résout pas mon problème pour changer le répertoire de mon forum, parce que j'imagine que si je modifie directement le nom du répertoire où se trouve mon forum, ça ne marchera pas.

Si tu n'a rien à coté de ton forum (site, blog...) qui utilise ses fichiers alors tu peut le changer de répertoire comme tu le souhaite. Juste une valeur à modifier : (je retrouve plus le lien de l'aide, je donne les grosses lignes)

- Table *tonprefix*config
- Modifier la valeur du champ "o_base_url" avec ton nouveau chemin
- Supprimer le fichier cache/cache_config.php de ton forum

Et c'est bon smile

...

#23 16-04-2009 21:12:09

TAF
Membre

Ok, merci vous, je vais faire ça!

Pied de page des forums