Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-09-2008 17:49:43

stubborn
Membre

OVH 90Plan et version 1.2.20 incompatible ??

Bonjour,

je viens vous raconter mes péripéties, je viens de souscrire un hébergement chez OVH avec un 90Plan, je télécharge la dernière version de punbb 1.2.20fr, je transfère mes fichiers chez OVH, je lance install.php => erreur 500 Internal Server Error, je tente mal de tests, j'envoie un fichier php avec hello ça marche...
En désespoir de cause je fais le test avec la 1.2.18 et là ça marche !!!

Qu-est ce qui peut empecher la 1.2.20 de fonctionner ?
Faut-il une version de php spéciale ?

Je suis preneur de vos idées car sinon je vais tourner avec la 1.2.18 !

#2 12-09-2008 17:59:27

kipof
Membre

Re : OVH 90Plan et version 1.2.20 incompatible ??

J'ai une offre 240plan chez eux et la version 1.2.20 marche nickel hmm

>> Discut.Biz Réseau IRC  <<
Linux qui tombe en panne c'est un miracle, tout comme Windows qui tombe en marche...

#3 12-09-2008 18:25:12

stubborn
Membre

Tu utilises php 4 ou 5 ?

je viens d'installer la 1.2.18fr et ça fonctionne je vais tenter la migration en 1.2.20fr !

Dernière modification par stubborn (12-09-2008 18:26:56)

#4 12-09-2008 23:15:57

Mpok
Néo Admin

Fluxbb 1.2.20 fonctionne très bien chez OVH (:siffle: ...)
L'erreur 500 était probablement due à un problème ponctuel sur le serveur.

#5 13-09-2008 09:28:26

stubborn
Membre

J'ai fait un test en envoyant uniquement le fichier userlist.php de la version 1.2.20 uniquement et j'ai toujours l'erreur 500 !! huh

#6 13-09-2008 21:35:57

Spiky
Membre

Une erreur 500 c'est une erreur interne du serveur (OVH) et non de fluxbb.
Donc vois plutôt avec l'assistance OVH pour voir ce qu'il ne va pas sur ton serveur.

I don't play against a team in particular. I play to fight against the idea to lose... Life is beautiful.
Quelque #ID et beaucoup de .CLASS

#7 13-09-2008 21:50:02

Ti pierre
Membre

http://guide.ovh.com/InternalServerError

OVH Guide a écrit :

Les erreurs 500 sont dûes à la mauvaise configuration de votre site.

A voir avec le support OVh la du coup :s

oldie-2 a écrit :

ça peut aussi venir d'une erreur de modification du code de fluxbb ...

voir ci-dessus :

stubborn a écrit :

je télécharge la dernière version de punbb 1.2.20fr, je transfère mes fichiers chez OVH, je lance install.php => erreur 500 Internal Server Error

et

stubborn a écrit :

En désespoir de cause je fais le test avec la 1.2.18 et là ça marche

Donc pas de modifications du code wink

As-tu tester avec la 1.2.19 aussi ? je ne déconne pas faut voir d'ou viens ce soucis relativement étrange.

#8 14-09-2008 00:25:17

stubborn
Membre

Non j'avoue je n'ai pas testé avec la 1.2.19 car je n'avais pas trop le temps j'ai dû faire un changement d'hébergement dans l'urgence et je ne pensais pas avoir ce type de soucis pour une installation, je suis actuellement en 1.2.18 mais je vais essayer d'avancer car j'aimerais bien être avec la dernière version quand même !

#9 14-09-2008 00:30:49

Ti pierre
Membre

stubborn a écrit :

Non j'avoue je n'ai pas testé avec la 1.2.19 car je n'avais pas trop le temps j'ai dû faire un changement d'hébergement dans l'urgence et je ne pensais pas avoir ce type de soucis pour une installation, je suis actuellement en 1.2.18 mais je vais essayer d'avancer car j'aimerais bien être avec la dernière version quand même !

Je sais que ce n'est pas le pied, mais bon si la 1.2.18 tourne, ce que tu peut faire, c'est éplucher le hdiff et mettre à jour vers la 1.2.19 voir si ça passe puis vers la 1.2.20, franchement c'est loin d'être la réponse que tu attendait en ouvrant cette discussion je le conçoit, mais la je ne voit aps de quoi ça peut venir sincèrement.

Donc place à la bidouille smile

#10 31-05-2009 18:43:02

lYgF
Membre

Bonjour,

je déterre ce sujet, ayant rencontré le même problème chez OVH, peut être que la solution en aidera d'autres.

Avec la version 1.2-21-fr, erreur 500 donc, dès le install.php. Les logs d'erreur Apache affichent ces lignes :

suexec policy violation: see suexec log for more details
Premature end of script headers: install.php

... ce qui sent bon le problème de permissions. Et en effet un petit "chmod 644" sur tous les fichiers .php a résolu le truc. Autrement dit les fichiers .php doivent être "read only" chez OVH, alors qu'au dézippage de l'archive il sont en "read+write".

Question au passage : est-ce bien prudent de ne pas mettre par défaut dans le .zip tous ces fichiers en lecture seule ?

#11 07-06-2009 23:12:07

Faridus
Membre

lYgF a écrit :

Bonjour,

je déterre ce sujet, ayant rencontré le même problème chez OVH, peut être que la solution en aidera d'autres.

Avec la version 1.2-21-fr, erreur 500 donc, dès le install.php. Les logs d'erreur Apache affichent ces lignes :

suexec policy violation: see suexec log for more details
Premature end of script headers: install.php

... ce qui sent bon le problème de permissions. Et en effet un petit "chmod 644" sur tous les fichiers .php a résolu le truc. Autrement dit les fichiers .php doivent être "read only" chez OVH, alors qu'au dézippage de l'archive il sont en "read+write".

Question au passage : est-ce bien prudent de ne pas mettre par défaut dans le .zip tous ces fichiers en lecture seule ?

Bravo !

C'est exactement ce qui s'est passé chez moi.
Un coup de 644 (uniquement sur les php de premier niveau dans le répertoire du forum) et hop !

Merci encore...

#12 16-06-2009 17:14:47

Sevrinos
Membre

C'est simple c'est mon troisième hébergeur et je prie le ciel pour que si le service reste le même, je ne les quitterais plus!

J'étais chez forcis, qui c'est barrer a vitesse grand V et ns a laissez a l'hébergeur swissidea...

Depuis deux mois les sites que j'avais chez eux en sont plus accessibles, tout comme le site de swissidea, ils ont disparu de la circulation, et j'ai perdu mon nom de domaine avec ca!

Le hasard a fait que je suis tombé sur un commentaire dune JF qui disais que Planethoster c'étais bien et a bon prix.

Pourquoi pas, je visite le site, les prix sont tellement bas que ca me parait étrange, mais bon j'ai besoin d'un hébergeur et d'après le peu d'info trouver sur le net c'est très positif...!

Je regarde j'hésite entre deux formules, mais je vois une offre de réduction de 25euros si je paie l'année je prends donc la formule professionnelle et c'est du LOURD un nom de domaine offert avec 100GB Espace Web 1000GB Bande Passante MySQL & PHP et j'en passe!

J'ai adhérer, depuis j'ai transférer mes ancien domaine chez eux, j'ai aussi créé ma propre boutique en ligne, le hic rien ne s'affichais, eh bien le technicien (Saber) adorable, a non seulement fait en sorte que le site s'affiche mais a corriger mes fichiers de fassons a ce que le site s'affiche correctement !

Ils ont toujours répondu rapidement a mes questions le maximum d'attente ayant été 24h, sont toujours très avenants, et prévenant. J'aurais mis des jours à trouver le souci sur le pourquoi du comment ma boutique ne s'affiche pas j'avais plein d'erreur dans mon journal, et en 1h tout étais régler grâce a eux!

Le technicien se met a notre porté et vous n'avez pas l'impression d'être une cruche ou de les déranger, un vrai service client! Je conseil cette hébergeur a tous, que se soit pour le prix, la rapidité, ou encore le matériel Ils éventrent la concurrence, et ils le font bien!!! Une cliente super RAVIE

http://www.planethoster.net/

Pied de page des forums