Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous et à toutes,
J'était en train de faire un tour sur le .org et en regardant une discussion je tombe sur le cul, le devellopeur " principal " ( car il ne faut pas oublier que c'est une équipe de dev, je disait donc neal ou smarty's ( à votre bon vouloir ) semblerais vouloir prendre " sa retraite ".
http://fluxbb.org/forums/topic/1694/leaving/page/1/
La discussion en question.
Me trompe-je ou le fait que le trac n'ait que peu bougé depuis 6 jours n'est que pur hasard ?
ya pas les M&M's qui vont arriver ? 
à part ça ça fait plutôt quelques jours (pres de 3semaines) qu'il n'a pas fait un commit ; donc probable que les autres ont senti le vent venir et lui demander "quoi t'arive-t-il donc tu?"
Je viens de parcourir les 4pages de réponses et certains se mettent à voter pour son remplaçant ... si elbekko est "intronisé" je pense que fluxbb et moi s'en sera fini.
Ceux qui ont suivi le personnage savent de quoi je parle.
http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix
Je ne pense pas que cette histoire de " vote " soit très bien prise au sérieu par l'ensemble de l'équipe.
Du reste je n'ai pas très bien suivi le pourquoi du comment par rapport à Elbecko ?
Une petite explication ? [small]ou c'est top secret ?[/small]
Pour la faire courte Elbekko est Flammand et haïe les français. C'est épidermique...
(dé)pot de miel
Ouin sa va de plus en plus mal pour l'avenir de ce supperbe forum .. j'attend la suite .. sa commence a faire peur 
Ouais, ça sent le sapin tout ça. 
I don't play against a team in particular. I play to fight against the idea to lose... Life is beautiful.
Quelque #ID et beaucoup de .CLASS
Advienne que pourra comme on dit... 

Quel dommage qu'un développeur de plus lâche le projet... cela fait maintenant plusieurs années que la version de punbb 1.3 nous fait saliver... en voilà une arlésienne...
A croire que la tâche est bien trop difficile et qu'ils ont vu un peu trop beau leur bébé !
J'espère que cette nouvelle défection chez fluxBB ne fera pas oublier le (gigantesque) travail qu'ils ont fournit, même si on ne peut s'empêcher d'être un peu découragé...
Allez allez, espèrons que ceux qui restent trouverons le courage (et le temps) de mener ce beau projet au bout...
Ironie de l'histoire, c'est peut être punBB qui y arrivera malgrè le fork de fluxBB avec les développeurs 
Allons, restons optimistes !
Oui, restons optimistes...
Pour l'instant il est trop tôt pour juger si ce "départ" aura des conséquences graves ou pas. Certes, Smartys était très actif ces derniers mois, à la fois sur le forum et sur le svn. Mais on peut espérer que les autres devs s'investissent un peu plus (au moins sur le svn) maintenant qu'il n'est plus là.
D'autre part le gros du travail sur la 1.3 est déjà fait, il reste quelques bug, le design/markup à finaliser, et les fichiers langues à vérifier.
il reste ... le design/markup à finaliser,
pour ma part ça fait 4fois que je le retouche pour mon PunCake portail, c'est vraiment saoulant . mais bon une de plus hein...
(dé)pot de miel
M'enfin que Smartys ralentisse un coup et parce qu'il est le seul a taffer ça se voit et que les autres lui demandent ce qui se passe...
A sa place, je le prendrais pas bien du tout. Ils font quoi les autres en ce moment à part inspecteurs des travaux finis ?
En gros tout le monde à l'air d'attendre cette étape du design/markup mais quand on regarde la section bug le parser semble merder dans tout les sens et à chaque fois c'est Smartys qui y va pour colmater et donc qui doit arrêter ce qu'il est en train de faire...
:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! 
M'enfin que Smartys ralentisse un coup et parce qu'il est le seul a taffer ça se voit et que les autres lui demandent ce qui se passe...
A sa place, je le prendrais pas bien du tout. Ils font quoi les autres en ce moment à part inspecteurs des travaux finis ?
o_0 de quoi tu parle ?
Il est vrai mais si le markup est fini de mettre à jour avant que les bugs dans le parser ne soit tous colmattés, nous en seront au même point 
Attendons voir ce que ça donnera sans Neal.
Ils sont en vacances les autres dev, ils ont le droit quand même.
De toute manière, quasiment tout le travail est fait. Paul a bientôt fini sa révision globale du markup, Connor est revenu de vacances et va surement se remettre dans le parser et autres extensions.
Il restera plus qu'à corriger les bugs retournés au fur et à mesure (qui se font vraiment de plus en rare).
Après c'est vrai que Smartys poussait le projet, d'après ses dire, il a tout fait pour sortir la 1.3 (ou du moins une RC) avant de partir, j'espère qu'ils vont pas se remettre à trainasser sans lui.
... j'espère qu'ils vont pas se remettre à trainasser sans lui.
Moins sur, beaucoup moins sur, personnellement tant que la bêta3 ne sera pas sortie et donc la révision du markup terminée, ce qui nous sauverais, restera les bogues à corriger, mais disons que le principal du travail serait fait ( de mon point de vue ).
En espérant que la bêta3 ne soit pas un champ de mine explosant à chaque clic 
Ça fait quand même quelques temps que les bugs retournés sont vraiment très mineurs, donc pour le coup du champs de mine, il a déjà été sacrément déminé je pense.
Dernièrement, Smartys faisait surtout des améliorations plutôt que des corrections.
Par contre, est-ce que l'un d'eux va vraiment prendre en main la sortie de la bêta 3 ? C'est ça qui me tracasse.
mangafan a écrit :M'enfin que Smartys ralentisse un coup et parce qu'il est le seul a taffer ça se voit et que les autres lui demandent ce qui se passe...
o_0 de quoi tu parle ?
De la section bug du forum de fluxbb.org ou à chaque nouveaux bug, on voit Neal ou Paul arriver pour vérifier ce qui va pas.
2/4 actifs après mon message peut paraître un peu trop fort mais pourquoi s'engager si on ne peut pas avancer par manquer de temps entre ce qui était annoncé et ce qu'on voit venir. Ca devient effrayant.
Maintenant ils sont 5 et Reines semble s'intéresser au parser qui submerge la section bugs de ses joyeusetés.
http://fluxbb.org/forums/topic/1631/i-b … ser-again/
Bien qu'en suivant les commit c'était plutôt Connor qui suivait le parser de près.
Dernière modification par mangafan (01-09-2008 05:21:07)
:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! 
si elbekko est "intronisé" je pense que fluxbb et moi s'en sera fini.
Alors ? Heureux ? Ou pas... 
toujours pas d'autre beta en vue.......... ça devient long là non?
Pour voir l'avancement, c'est par ici : http://fluxbb.org/trac/roadmap
Pages : 1