Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Auteur : PITAP
Ce mod ajoute la possibilité à vos visiteurs d'insérer des images dans leurs messages. Images au format JPEG, GIF, BMP, PSD, TIF, TGA, PNG... De même les fichiers PDF et HTML seront convertis en JPEG à la volée.
Gestion de l'email de l'user, il pourra revoir les images uploadé !
Mail: [nospam=checking@ptp-images.com]Team PTPImages[/nospam]
Difficulté: Facile
Durée: 3 minutes
Téléchargement: url
Langue: Français et Anglais
Mod réalisé et maintenu par nos soins.
Installation:
Vous pouvez soit télécharger ce zip contenant la totalité du module avec installation en anglais et français.
Screenshoots:
Aperçu de la page affichant le formulaire :
N'hésitez pas a nous contacter si d'autres fonctions sont souhaitez !
Changelog :
V 101 :
Ajout de la gestion de l'email de l'utilisateur pour qu'il puisse accéder aux images déjà uploadée
Dernière modification par ptpimages (19-06-2008 10:16:43)
Super ! sauf que je ne comprends rien à l'installation... ni de celui _là, ni des autres...
J'aimerais une page qui explique clairement comment on installe les plugins svp, car pour moi c'est du chinois, en pire, parce que le chinois ça ne me dérange pas trop de ne pas le comprendre.
Donc si vous pouviez me dire : on clique là, on télécharge ça, on dézip ou on ne dézip pas, on upload ça ou, il se passe quoi etc
MERCI D'AVANCE !!!:D
Ben déjà, il y a l'aide générale sur les mods à lire... au moins pour comprendre les bases.
Mais en gros :
- les mods sont des modifications de fichiers : donc il faut éditer à la main les fichiers concernés et faire les remplacements ligne à ligne tels qu'ils sont indiqués dans le readme.txt (et pour certaines mods, il y a un script d'update de la bdd à lancer).
- les plugins sont (généralement) plus simples à installer : il suffit de dezipper le plugin dans le répertoire plugins. (vérifier quand même dans le readme).
Note: dans la future version 1.3, il n'y aura plus de mods, mais des extensions, qui s'installeront (et se desinstalleront) en un click...
bonjour,
j'ai tenté d'installé ce module qui me semblait interresant,
j'ai bien remplacé la première liggne de code se trouvant dans post.php
j'ai ajouté la seconde partie du code(mais à la ligne 515 et non 514 comme l'indiquait le fichier install)
et voila le résulta le message qui me renvois :
Parse error: syntax error, unexpected '<' in /mnt/103/sdb/7/0/diges/forum/post.php on line 515
quelqu'un a une solution ?
par avance merci
tu n'as pas inséré le code au bon endroit
@foutcha : Avec l'erreur affichée lorsque le mode débug est activé, ainsi que le contenu des lignes de [c]/forum/post.php[/c] aux environs de la ligne 515, peut-être 
=> Plugins | Modifications | Liens utiles <=
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
bonjour,
je viens entre temps d'installer puntoolbar (excellent mais un peu long à installer)
et je ne sais pas si cela est compatible avec ptpimages puisque la première ligne à chercher n'existe plus (déjà remplacer par une autre ligne de puntoolbar)
quelqu'un à déjà fait cohabiter ces 2 mods ?
par avance merci
je viens entre temps d'installer puntoolbar (excellent mais un peu long à installer)
La toolbar longue à installer ?! 5 minutes hier encore... Je te déconseille donc sous-forums ou les mods de sondages 
Toutes les mods sont compatibles. Suffit de faire attention au modifications : par exemple ne pas remplacer toute une ligne mais simplement le différence. (Notamment les requêtes SQL...)
M@x.
...
je viens d'installer cette mod et effectivement plusieurs erreurs sont glissées dans les codes à insérer:
Pour ma part j'ai du remplacer :
[c]
<textarea name="req_message" id="req_message" rows="20" cols="95" tabindex="<?php echo $cur_index++ ?>"><?php echo isset($_POST['req_message']) ? pun_htmlspecialchars($message) : (isset($quote) ? $quote : ''); ?></textarea><br /></label>[/c]
Par
[c]Remplacez par :
<textarea name="req_message" id="req_message" rows="20" cols="95" tabindex="<?php echo $cur_index++ ?>"><?php echo isset($_POST['req_message']) ? pun_htmlspecialchars($message) : (isset($quote) ? $quote : ''); ?></textarea>[/c]
Et ensuite
j'ai du remplacer
[c]<? /* PTP Images Addon -- BOF */ ?>
<div id="divptpimages"></div>
<script type="text/javascript">var email_user = "<?if (isset($pun_user['email']) && $pun_user['email']!='') echo $pun_user['email'];?>";</script>
<script type="text/javascript" type="text/javascript" src="http://www.ptp-images.com/js/fluxbb.js"></script>
<? /* PTP Images Addon -- EOF */ ?>[/c]
Par
[c] /* PTP Images Addon -- BOF */
?><div id="divptpimages"></div>
<script type="text/javascript">var email_user = "<?if (isset($pun_user['email']) && $pun_user['email']!='') echo $pun_user['email'];?>";</script>
<script type="text/javascript" type="text/javascript" src="http://www.ptp-images.com/js/fluxbb.js"></script>
<?php
/* PTP Images Addon -- EOF */
[/c]
Et là ça marche nickel
Maintenant je pense désinstaller ce mod parce que je trouve pas top que la miniature linke vers l'image originale + de la pub. Je trouve que cela ne fait pas propre (j'aurais préféré que la miniature linke directement vers l'image originale.jpg mais ce n'est que mon avis
)
Moi ce qui me chagrine, en plus de la "pub" comme tu dis, c'est que j'ai l'impression que ce site récupère les adresses E-mail de nos utilisateurs...
En effet, le petit bout de java qu'il faut insérer dans post.php requière un autre document java, hébergé sur le site de PTP-IMAGES.COM.
('http://www.ptp-images.com/js/fluxbb.js')
Qui indique l'e-mail de l'utilisateur, sans lui demander son avis (apparemment) , puisque le script va chercher tout seul l'e-mail de l'utilisateur dans la BBD de FluxBB.
Ainsi je ne pense pas continuer l'installation de ce mod. On pourrai au moins nous prévenir ... il n'y a rien dans le "read-me" : pourquoi l'email de nos utilisateurs est t'il utilisé dans ce module ?
ouaip le coup de email c'est pas cool...finalement je trouve ce mod assez loin de la philosophie free de Punbb...mais bon ça n'engage que moi.
Allez hop, retiré de mon forum, je les aimes trop mes membres 
Mod Easy-Upload fait la même chose sans pub et sans récupérer les adresses mails. 
M@x.
...