Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-11-2006 10:04:37

vin100
Membre

guest / visiteur / invité

jp451 a écrit :

Pandark > J'ai remarqué un truc dans ta traduction tu as mis "visiteur" pour l'anglais "guest" mais normalement c'est "invité" en français et puis "visiteur" ça se traduit en "visitor" wink

#2 05-11-2006 10:05:02

vin100
Membre

Re : guest / visiteur / invité

pour ma part dans la version 1.2 j'avais traduit par "invité"

#3 05-11-2006 13:42:26

Pandark
Guide

Bah moi je réfléchi au sens du mot invité..
Pour que le guest de punBB soit invité, il faut qu'on l'ai invité... pour moi, c'est plutôt un visiteur.

Et puis, on peut aussi dire qu' un administrateur ou un modérateur est un membre, et je pense qu'un invité s'inscrirait ^^

=>  Plugins | Modifications | Liens utiles   <=
                .._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#4 06-11-2006 22:26:17

justme
Membre

Moi je trouve qu'invité est le mot qui va le plus, ça a fait ses preuves et c'est explicite.

#5 06-11-2006 22:51:00

jp451
Membre

alors j'ai fais des recherches sur internet et j'ai remarqué une chose, c'est le mot "invité" qui revient tout le temps et sur la plupart des forums phpBB, CoolForum, Invision Power Board, ...

Enfin voilà guest = invité si on traduits et puis quand on y pense en référencant un site on invite les gens à venir sur notre site.

Jérémy P.

#6 07-11-2006 00:03:38

Pandark
Guide

En même temps, si on va par là, on peut aussi remettre sujet au lieu de discussion (ça me fera une faute d'orthographe en moins tongue) et titre pour sujet, et annonce pour post-it et...
Bref, ce n'est pas parce que les autres forums traduisent de telle ou telle manière qu'il faut faire pareil.

(HS: connection ne s'écrit pas connexion !! ça vient de se connecter)

.._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#7 07-11-2006 00:19:32

nicolas2k10
Membre

Pandark a écrit :

(HS: connection ne s'écrit pas connexion !! ça vient de se connecter)

Création d'un nouveau topic pour connection / connexion. wink

Dernière modification par nicolas2k10 (07-11-2006 00:50:35)

#8 07-11-2006 01:19:20

foxmask
Lugo

Pandark a écrit :

Bah moi je réfléchi au sens du mot invité..
Pour que le guest de punBB soit invité, il faut qu'on l'ai invité... pour moi, c'est plutôt un visiteur.

plus_un

http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix

#9 07-11-2006 08:42:17

vin100
Membre

mais on est tous des visiteurs, à ce moment là si vous voulez vraiment changer c'est "anonyme" qu'il faut prendre

#10 07-11-2006 10:27:03

foxmask
Lugo

heu ; quand on ne sera pas connecté on verra donc "bonjour anonyme" ?

(dé)pot de miel

#11 07-11-2006 11:46:48

vin100
Membre

bah tu sais "bonjour visiteur"... mais ça pourrait être "bonjour" tout court ; de toutes façons PunBB il dit juste "Vous n'êtes pas identifiés."

#12 07-11-2006 14:03:41

romain9441
Admin locker

jp451 a écrit :

alors j'ai fais des recherches sur internet et j'ai remarqué une chose, c'est le mot "invité" qui revient tout le temps et sur la plupart des forums phpBB, CoolForum, Invision Power Board, ...

Enfin voilà guest = invité si on traduits et puis quand on y pense en référencant un site on invite les gens à venir sur notre site.

Je trouve "invité" mieux personellement ! wink

Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?

Pas de support si pas d'adresse de forum !

#13 07-11-2006 17:52:44

Pandark
Guide

vin100 a écrit :

bah tu sais "bonjour visiteur"... mais ça pourrait être "bonjour" tout court ; de toutes façons PunBB il dit juste "Vous n'êtes pas identifiés."

Bah oui, ça n'est pas hyper choquant.. c'est seulement parce que c'est court, à l'orale tu dirais par exemple "bienvenue à toi, visiteur" mais pas "bienvenue à toi, anonyme". mais effectivement, punBB ne dit pas boujour, lui (ni même au revoir !) tongue

.._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#14 07-11-2006 17:53:55

vin100
Membre

de toutes façons y'a pas cette phrase donc c'est tout vu, mais si j'avais à le dire, je dirais "bienvenue à toi." ^^

mais "bonjour visiteur" pour moi ça sonne comme "bonjour carotte" ; franchement

#15 07-11-2006 17:59:57

foxmask
Lugo

wink mdr
(on retrouve vin100 en forme)

(dé)pot de miel

#16 07-11-2006 20:17:57

jp451
Membre

vin100 a écrit :

de toutes façons y'a pas cette phrase donc c'est tout vu, mais si j'avais à le dire, je dirais "bienvenue à toi." ^^

mais "bonjour visiteur" pour moi ça sonne comme "bonjour carotte" ; franchement

En même temps si c'est ton pseudo carotte ! wink Y a bien BN ! smile Moi j'ai rien contre les BN d'ailleurs j'aime bien les BN et les carottes donc je reproche à personne le choix d'un tel pseudo ! wink

Jérémy P.

#17 07-11-2006 21:45:20

Pandark
Guide

jp451 a écrit :

j'aime bien [...] les carottes

Encore un carottophile !!! yikes

.._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#18 28-11-2006 23:05:32

BN
Membre

En même temps si c'est ton pseudo carotte ! wink Y a bien BN ! smile Moi j'ai rien contre les BN d'ailleurs j'aime bien les BN et les carottes donc je reproche à personne le choix d'un tel pseudo ! wink

Qui me parle ? (mais c'est très bon les BN !! Enfin cela dit, en traduisant "Bonjour Biscuiterie Nantaise" c'est pas top... huh:lol:)

Le remarque de Vin100 semble logique...

mais on est tous des visiteurs, à ce moment là si vous voulez vraiment changer c'est "anonyme" qu'il faut prendre

Mais vu que "anonyme" c'est un peu... pas accueillant^^ (je trouve)
Donc pour ma part traduire par "invité" ça me semble correct. (le "visiteur anonyme" en question se sent ainsi plus accueilli... ça l'implique personnellement. Après tout, un anonyme n'est qu'un n° et un visiteur n'est impliqué dans rien. Au monopoly par exemple, on peut visiter la prison, sans être empris... bon d'accord.)

#19 01-12-2006 15:40:42

Pandark
Guide

Bah oui, mais si tu t'impliques, tu t'inscris ^^
Sinon, j'ai vu je ne sais plus où que guest pouvait avoir un sens proche de client en français... en même temps, vous me direz, client c'est pas super accueillant non plus ^^ (tiens, d'ailleurs WordReference le dit aussi... et visiteur appairait pas mal sur cette page aussi...)

.._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#20 02-08-2008 03:39:01

Pandark
Guide

---------------------- Blablatage happy ----------------------
Je relance le schmilblick puisque la traduction reprend... et que j'y tiens à mon visiteur tongue (surtout que je viens de voir vin100 parler d'invités sur le .org et que j'ai du faire de même pour être plus compréhensible/cohérent happy)

Donc en regardant à nouveau, je vois bien la distinction faite entre utilisateurs (users) = tous les gens inscrits (registered) et les membres (members) = le groupe par défaut des utilisateurs qui correspond à un utilisateur lambda, ni modérateur ni admin.
---------------------- fin du blablatage ----------------------

---------------------- vrai discussion ----------------------

Par contre, je maintiens que guest est à mon avis utilisé dans un sens proche de client et que donc le mot visiteur s'en rapproche plus que celui d'invité [small](surtout si une extension "invitation" est crée sur le même principe que la mod pour la branche 1.2, c'est à dire sans bloquer les inscriptions)[/small].

Donc pour être invité, il faut avoir été invité et à ceux qui objectent que les utilisateurs inscrits sont aussi des visiteurs, je répondrais que les administrateurs sont des membres mais qu'on ne les appelle pas comme ça parce qu'il faut bien différencier les groupes wink

Visiteur sous entend donc simple visiteur de même que membre sous entend simple membre.

.._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#21 02-08-2008 10:53:40

yemgi
Expatrié

Dans l'absolu je suis d'accord avec toi. La ou ca me gene c'est si les visiteurs non enregistrés ont le droit de poster, ca me semble bizarre d'indiquer que l'auteur est un visiteur. Invité me semble plus logique. Mais c'est peut-etre simplement parce que c'est traduit par invité dans quasiment tous les forums.
En Anglais, [c]guest[/c] peut-etre utilisé aussi bien pour invité que pour visiteur meme si il y a [c]visitor[/c] pour désigner un visiteur dans le cas d'une entreprise.

#22 02-08-2008 11:05:40

vin100
Membre

ok moi ça me va, "visiteur" mais il faut bien vérifier qu'il convient à tous les contextes

#23 02-08-2008 11:15:20

Pandark
Guide

Bah pour l'instant, je vois juste pour les ... en ligne où ça ne va pas (du coup, on retombe sur anonymes vs utilisateurs inscrits (?))

.._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#24 03-08-2008 14:15:34

Mpok
Néo Admin

J'en profite pour rappeller qu'il faudra probablement rajouter un petit script dans la distribution française afin de faire le remplacement de "Invité" par "Guest" dans les bases 1.2.x existantes (dans le cas d'une migration 1.2 -> 1.3).

#25 04-08-2008 09:57:02

vin100
Membre

ah oui bien vu, très important, tu as raison

Pied de page des forums