Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 18-06-2008 15:36:47

nico_somb
Membre

Re : PunBalise 2.7

Petite modif qui permet pour un forum particulier de mettre une balise dès la création du nouveau sujet.

Fichier post.php :

rechercher la ligne qui contient ça :

$db->query('UPDATE '.$db->prefix.'topics SET last_post_id='.$new_pid.' WHERE id='.$new_tid)

En dessous, ajouter ça :

if($fid == 9)
            {
                $balise = 2;
                $npost = ($new_tid);
                $db->query('INSERT INTO '.$db->prefix.'balises_modo (npost) VALUES(\''.$npost.'\')') or error('Impossible d\'ajouter la balise dans le titre', __FILE__, __LINE__, $db->error());
                $db->query('UPDATE '.$db->prefix.'balises_modo SET bal'.$balise.'=\'1\' WHERE npost='.$npost) or error('Impossible d\'ajouter la balise dans le titre', __FILE__, __LINE__, $db->error());
            }

Le 9 est à changer par l'id de votre forum, le 2 par l'id de la balise que vous souhaitez mettre par défaut.

Alors bien sur, c'est pas administrable depuis l'admin mais c'était pas mon besoin ^^

#52 19-06-2008 00:49:17

Spiky
Membre

Idem pour moi :

Fatal error: mysql_result() [<a href='function.mysql-result'>function.mysql-result</a>]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 90 in /mnt/140/sdb/b/2/monforum/include/dblayer/mysql.php on line 105

Personne n'a encore résolu ce problème sad

Le problème se situe uniquement dans viewforum.php pour le reste tout fonctionne.

Merci pour votre aide

Dernière modification par Spiky (19-06-2008 00:55:51)

I don't play against a team in particular. I play to fight against the idea to lose... Life is beautiful.
Quelque #ID et beaucoup de .CLASS

#53 19-06-2008 15:59:36

barbuslex
Membre

Je sais pas si le problème viens vraiment de là. Car il renvoi une erreur du fichier include/dblayer/mysql.php à la ligne 105.

A mon avis vu que aucun mod touche à ce fichier c'est ce morceau de code situé à cette ligne qui ne fonctionne pas avec le mod.
Faudrait il modifié ce code ou bien celui du viewforum ??? Là en est la question !!

#54 19-06-2008 20:08:56

Mpok
Néo Admin

Les problèmes survenant dans ce fichier sont liés à la base de données : soit une table incorrecte, soit un champ qui n'est pas présent, etc..

Le fichier en question n'est pas en cause lui-même (sinon plus rien ne fonctionnerait, et de toute façon AUCUNE mod ne modifie ce fichier).

Il faut donc en premier vérifier que le install_mod a bien été exécuté, que les nouveaux champs ont bien été déclarés, que la (ou les) table(s) impactée(s) sont correctes.

#55 19-06-2008 21:35:07

Spiky
Membre

Pour vérifier les tables, serait il possible de savoir qu'elles sont les tables que punbalise doit (devrait) créer.

Merci

Voici mes tables :

img-222036ineoo.jpg

Table Balise modo :

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/06/19/ … 5cafo3.jpg

Table Balise :

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/06/19/ … 0jjld6.jpg

Dernière modification par Spiky (19-06-2008 22:22:37)

I don't play against a team in particular. I play to fight against the idea to lose... Life is beautiful.

#56 19-06-2008 22:25:33

barbuslex
Membre

Mpok a écrit :

Les problèmes survenant dans ce fichier sont liés à la base de données : soit une table incorrecte, soit un champ qui n'est pas présent, etc..

Le fichier en question n'est pas en cause lui-même (sinon plus rien ne fonctionnerait, et de toute façon AUCUNE mod ne modifie ce fichier).

Il faut donc en premier vérifier que le install_mod a bien été exécuté, que les nouveaux champs ont bien été déclarés, que la (ou les) table(s) impactée(s) sont correctes.

J'aimerais bien exécuter le install_mod mais encore faut il qu'il y en ai un avec ce mod lol.
En tout cas désinstaller et réinstaller le mod par le control panel ne donne rien je l'ai fait 3 fois d'affiler.

#57 19-06-2008 22:57:08

Mpok
Néo Admin

barbuslex a écrit :

'aimerais bien exécuter le install_mod mais encore faut il qu'il y en ai un avec ce mod lol.

Ok.. wink
J'ai dit ça de manière générale, sans avoir vérifié ni installé la mod en question (j'ai peut-être mal "intuité" parce que selon moi, la meilleure façon de faire AURAIT été de créer un champ "balise" dans la table "topics", ce qui aurait en outre permis d'envisager des fonctions de recherche spécifique, cf. question de caupinpaul sur un autre sujet..)

Donc : désolé (à première vue). hmm
Si il n'y a pas d'install_mod, il n'y a pas de modification de table, donc mon explication tombe à l'eau...

MAIS : (toujours sans avoir installé, ni testé) en lisant les réponses précédentes de ce topic, je vois des références claires à une table "balises", voire "balises_modo"...
Ces tables ont bien été rajoutées, non ?
Si ce n'est par un install_mod alors comment ?

#58 20-06-2008 08:19:19

barbuslex
Membre

Oui.
Comme j'ai dis dans mon dernier message il y a un systeme d'installation du mod dans le plugin du pannel admin où l'on peut sélectionner "Installer" ou "désinstaller" si celui ci est déjà installé.
Et comme j'ai dis j'ai essayé de desinstaller et de réinstaller 3 fois et cela n'a pas marché.

Donc je ne sais pas d'où le probleme peut venir vu que les autres personnes utilisant ce fichier fonctionne. Peut etre est ce de free ?
Mais c'est bizarre que cela reste limité a 7 balises tout de meme. Si l'on en met plus sa plante et met le message d'erreur.
Et cela uniquement dans les forum ayant des sous forum et des sujet épinglé.
Car même si nous avons plus de 7 balises le message ne s'affiche pas dans les forum avec des discussions simple sans sous fourm et sans sujets épinglés.

C'est en train de me rendre fou ce truc lol.
Pourquoi 7 balises et pas 70 ? Est ce un numéro fétiche lol ?

Aidez moi svp!!!

#59 20-06-2008 18:21:47

Spiky
Membre

Pour moi qu'il y est 2 ou 20 balises le probleme est le même, ca fait sauter le theme du forum et que dans la partie viewforum sad

#60 20-06-2008 18:25:50

M@x
Membre

A priori pas mal de soucis sur la mod. J'ai personnellement -et depuis un bon moment- amélioré la modification de mon coté et transmit les modifs à tcheval thorze. Mais il n'a pas du tout le temps (J'avoue que j'ai un peu de mal aussi avec le temps en ce moment happy) mais je pense que je vais prochainement apporté encore quelques modifications (Correction de quelques bugs sur le plugin notamment pour la couleur...) à celles que j'ai crées. (System de cache pour les couleurs)

M@x.

...

#61 21-06-2008 00:58:06

Spiky
Membre

dommage sad

mais on est tous pareils, on court apres le temps et jamais on le rattrappe ^^

Dernière modification par Spiky (21-06-2008 00:59:41)

#62 23-06-2008 09:32:49

barbuslex
Membre

Petite info: le probleme ne viens pas de l'hébergeur Free en tout cas.
J'ai transférer mon forum et ma base de donnée sur l'hébergeur O-N et le même problème apparait.
Il s'agit donc soit d'un conflit soit d'une erreur dans la mod.

#63 24-06-2008 00:35:35

Spiky
Membre

M@x a écrit :

A priori pas mal de soucis sur la mod. J'ai personnellement -et depuis un bon moment- amélioré la modification de mon coté et transmit les modifs à tcheval thorze. Mais il n'a pas du tout le temps (J'avoue que j'ai un peu de mal aussi avec le temps en ce moment happy) mais je pense que je vais prochainement apporté encore quelques modifications (Correction de quelques bugs sur le plugin notamment pour la couleur...) à celles que j'ai crées. (System de cache pour les couleurs)

M@x.

Bonsoir,
serait il possible que tout nous fasse part de tes modifications sur punbb.fr car cette mod je la trouve tres utile pour moi mais impossible de la faire fonctionner correctement.

Merci

#64 24-06-2008 01:32:09

barbuslex
Membre

Completement daccord avec Spiky

#65 03-07-2008 23:08:41

Ciendre
Membre

Bonjour, je relance le sujet. La question a été posé plus haut, mais aucune réponse....

Lorsque un sujet est crée dans un forum. Ce message apparait.
Quand aucun sujet est crée, tout est normal... Quel est le problème, svp ?

query('SELECT nom, couleur, gras, ital, souli, baltype FROM '.$db->prefix.'balises ORDER BY position ASC') or error('Impossible de retrouver la liste des balises', __FILE__, __LINE__, $db->error()); while ($pun_liste_balise = $db->fetch_assoc($result_list)) { if ($pun_liste_balise['gras']=="1") {$gras="bold";} else {$gras="normal";} if ($pun_liste_balise['ital']=="1") {$ital="italic";} else {$ital="normal";} if ($pun_liste_balise['souli']=="1") {$souli="underline";} else {$souli="none";} { if ($pun_liste_balise['baltype']=="0") { $type = "type_".$pun_liste_balise['nom'].""; $recherche_type = "recherche_type_".$pun_liste_balise['nom'].""; $end_style = "end_style_".$pun_liste_balise['nom'].""; $type = ""; $recherche_type = "#(\[".$pun_liste_balise['nom'].".*?\])(.*)#"; $end_style = " "; } if ($pun_liste_balise['baltype']=="1") { $type = "type_".$pun_liste_balise['nom'].""; $recherche_type = "recherche_type_".$pun_liste_balise['nom'].""; $end_style = "end_style_".$pun_liste_balise['nom'].""; $type = ""; $recherche_type = "#(\*".$pun_liste_balise['nom'].".*?\*)(.*)#"; $end_style = " "; } if ($pun_liste_balise['baltype']=="2") { $type = "type_".$pun_liste_balise['nom'].""; $recherche_type = "recherche_type_".$pun_liste_balise['nom'].""; $end_style = "end_style_".$pun_liste_balise['nom'].""; $type = ""; $recherche_type = "#(\#".$pun_liste_balise['nom'].".*?\#)(.*)#"; $end_style = " "; } $replace = $subject; if ($pun_liste_balise['baltype']=="0") { if ( $replace == $subject ) { $replace = preg_replace( $recherche_type, $type. "\${1}" . $end_style . "\${2}", $subject ); $replace = ereg_replace("$type\[\[","$type ",$replace); $replace = ereg_replace("\]\]$end_style"," $end_style",$replace); } } if ($pun_liste_balise['baltype']=="1") { if ( $replace == $subject ) { $replace = preg_replace( $recherche_type, $type. "\${1}" . $end_style . "\${2}", $subject ); $replace = ereg_replace("$type\*\*","$type ",$replace); $replace = ereg_replace("\*\*$end_style"," $end_style",$replace); } } if ($pun_liste_balise['baltype']=="2") { if ( $replace == $subject ) { $replace = preg_replace( $recherche_type, $type. "\${1}" . $end_style . "\${2}", $subject ); $replace = ereg_replace("$type\#\#","$type ",$replace); $replace = ereg_replace("\#\#$end_style"," $end_style",$replace); } } $subject = $replace; } } ?>

#66 03-07-2008 23:10:42

M@x
Membre

Je t'ai répondu il me semble. Je pense que c'est un "<?" qui devrait être remplacé par un "<?php" dans un des fichiers utilisés (et ajoutés) par la mod.

Maintenant tu peut peut-être regarder un peu. wink

M@x.

...

#67 03-07-2008 23:38:08

Ciendre
Membre

Après, avoir regardé les fichiers... Aucune <?php n'est manquant, du moins avec mes recherches, aucun <? était seul....;

#68 24-07-2008 08:51:58

nes
Membre

moi je pense que tu est chez free???

#69 24-07-2008 17:01:20

Spiky
Membre

nes a écrit :

moi je pense que tu est chez free???

Rien a voir avec FREE, la mod ne fonctionne pas très bien que tu soit sur free ou ailleur. Il suffit de lire tout les topics a se sujet.

#70 26-07-2008 15:28:08

Joe Bar
Membre

Je tiens )à signaler que la mod ne fonctionne pas bien avec la mod sous forums.

Un moyen d'y remedier ?

#71 27-07-2008 05:06:25

Mpok
Néo Admin

Joe Bar a écrit :

Je tiens )à signaler que la mod ne fonctionne pas bien avec la mod sous forums.

Un moyen d'y remedier ?

Merci de l'avoir signalé (ceci dit, ça dépend probablement de l'ordre d'intégration des mods, comme la plupart des conflits).
La QUASI-TOTALITE des conflits entre mods PEUVENT se résoudre avec un outil très performant : le cerveau...
mdr bon, désolé, ma réponse peut sembler exagérée (pour quelqu'un qui galère), mais dans 95% des cas, elle est juste..
Il suffit juste de COMPRENDRE ce que les différentes mods fONT...

(Note générale : j'espère que les futurs auteurs d'extensions pour la 1.3 INTEGRERONT pleinement ces pbms de compatibilité, sinon ça va être difficile..)

#72 27-07-2008 09:56:09

Joe Bar
Membre

Oui oui je comprends très bien. J'ai d'ailleurs parcourut un peu la mod, mais j'ai rien compris x) Je suis un novice en matière de php.
J'avais tout de même tenter de comprendre mais en vint... mais peut-être (surement) que je me mettre à apprendre ce langage.

En tout cas du même avis que toi, espérons pour la 1.3 happy

#73 02-10-2008 22:16:10

barbuslex
Membre

Je relance je suis désolé mais personne n'a trouvé le problème ?

#74 02-10-2008 22:47:12

M@x
Membre

barbuslex a écrit :

Je relance je suis désolé mais personne n'a trouvé le problème ?

Top le nom du fichier qui te pose soucis et transmet le moi. Indique moi aussi les conditions (cocher des cases spéciales, menu spéciale, ...) pour obtenir ce message. wink

M@x.

...

#75 03-10-2008 11:22:41

barbuslex
Membre

Je t'ai envoyé tout par mail.

Pied de page des forums