Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je souhaite que lorsque l'on lance une nouvelle discussion, la zone de texte contienne déjà un texte prédéfini.
Par exemple :
FAI :
Système :
Votre message :
Merci de votre aide !
Une petite modification du fichier post.php devrait faire l'affaire, à la ligne 494
<textarea name="req_message" rows="20" cols="95" tabindex="<?php echo $cur_index++ ?>"><?php echo isset($_POST['req_message']) ? pun_htmlspecialchars($message) : (isset($quote) ? $quote : ''); ?></textarea>Il faut que tu fasses un test en plus dans les balises "textarea" pour afficher ce que tu veux si tu crées une nouvelle discussion --> if($fid)
.
(enfin je vois ça comme ça, il y a peut-être d'autres solutions
)
Dernière modification par fanf73 (20-06-2008 11:59:32)
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Il faut que tu fasses un test en plus dans les balises "textarea" pour afficher ce que tu veux si tu crées une nouvelle discussion --> if($fid)
Je ne comprends pas très bien, peux-tu me donner un exemple, s'il te plaît ?
Si tu regardes la ligne de code, tu verras qu'il y a des tests dedans (mais sans utiliser de if).
Il doit exister une mod "Présentation Se présenter" que tu pourrais utiliser pour ça je pense : http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.php?id=8008, et demanderais pas à tout reprendre de 0.
Dernière modification par fanf73 (20-06-2008 12:41:53)
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Si tu regardes la ligne de code, tu verras qu'il y a des tests dedans (mais sans utiliser de if).
Ta ligne et l'originale sont identiques !
Je sais, je ne te donnais que la ligne qu'il faudrait éventuellement remplacer / modifier, avec en dessous ce que je pensais qu'il faudrait faire.
Je la remplacerais par ça :
<textarea name="req_message" rows="20" cols="95" tabindex="<?php echo $cur_index++ ?>"><?php echo isset($_POST['req_message']) ? pun_htmlspecialchars($message) : (isset($quote) ? $quote : (isset($fid) ? pun_htmlspecialchars($mess_pref) : '')); ?></textarea>>(je n'ai pas testé, et il faut créer la variable $mess_pref avec le texte que tu veux mettre.
N'hésite pas à regarder la mod "Présentation Se présenter" comme dit juste avant, je pense qu'elle peut assez facilement aller pour ton besoin
.
Dernière modification par fanf73 (20-06-2008 12:42:12)
Je vais peut-être passer pour un boulet, mais je t'avoue ne pas comprendre, étant donné mes connaissances en php.
Je ne trouve pas l'endroit dans ton code où ajouter mon texte 
Merci de ton aide Fanf73.
Dernière modification par ekta (20-06-2008 12:51:18)
Les réponses que je te donne sont peut-etre un peu trop éparpillées
. Pour le faire "à ma façon", ça donnerais ça (je n'ai pas testé mais ça devrait marcher) :
Ligne 464, chercher
$cur_index = 1;Ajouter après
if ($fid)
$mess_pref = 'FAI :<br />Système :<br />Votre message :<br />';Ligne 494, chercher
<textarea name="req_message" rows="20" cols="95" tabindex="<?php echo $cur_index++ ?>"><?php echo isset($_POST['req_message']) ? pun_htmlspecialchars($message) : (isset($quote) ? $quote : ''); ?></textarea><br /></label>Remplacer par
<textarea name="req_message" rows="20" cols="95" tabindex="<?php echo $cur_index++ ?>"><?php echo isset($_POST['req_message']) ? pun_htmlspecialchars($message) : (isset($quote) ? $quote : (isset($mess_pref) ? $mess_pref : '')); ?></textarea>Mais ça le fera pour tous les forums !!
Dernière modification par fanf73 (20-06-2008 12:59:16)
Super ! En revanche, les <br /> apparaissent dans le message :
FAI :<br />Système :<br />Votre message :<br />
avec ca ?
$mess_pref = 'FAI :'."\n".'Système :'."\n".'Votre message :'."\n";http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix
C'est nickel, j'ai juste enlevé les balises de retour et j'ai fait des retours chariots directement dans le code. Ça marche nickel.
Merci infiniment Fanf73 !
avec ca ?
$mess_pref = 'FAI :'."\n".'Système :'."\n".'Votre message :'."\n";
Yes !!
Question purement technique : pourquoi alterner les simples quotes ' ' et les doubles quotes " " ?
Ça fait un moment que je me pose la question vu que c'est ainsi dans les fichiers du forum
.
un echo 'toto' affiche toto un echo '$toto' affiche $toto un echo "$toto" affiche le contenu de $totot
ensuite pourquoi des "\n" et pas des '\n' pour la meme raison ; echo '\n' affiche \n et ne produit pas un saut de ligne alors que echo "\n" oui
un echo ' ' evite que php interprete/evalue/interpole le contenu alors que echo " " va interpreter/evaluer/interpoler
ouala 
http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix
Merci beaucoup pour ces précisions 
Et sinon pour faire la meme chose mais dans la barre text du titre du sujet on fait comment ?
Pages : 1