Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Auteurs : BN & Pandark
Plugile est la contraction de "plugin" et "profile" et c'est une mod qui permet d'ajouter des plugins à la page profile.
Je m'explique : en ajoutant un fichier avec un préfixe A(M)P_ dans le dossier plugins/ on ajoute un plugin à la partie administration. Avec cette mod, en ajoutant un fichier avec un préfixe UP_ (User Plugin - Accessible par tous les membres) ou UPP_ (User Private Plugin - Accessible seulement par le membre détenteur du profil et les administrateurs et modérateurs) dans le dossier plugins/ on ajoute un plugin (appelé plugile) à la partie profile. Les membres ont donc accès à ces plugiles.
Cela permet d'ajouter facilement des fonctionnalités à la partie profile (upload de fichiers, statistiques...) et c'est d'autant plus utile quand on n'a pas envie de créer une nouvelle interface pour ajouter juste une fonctionnalité^^

Facile à installer, fournit avec un plugile d'exemple (expliquant comment créer des plugins) et un plugin d'administration pour installer et modifier l'interface. (choix de l'affichage des profiles)
Les plugiles disponibles sur FluxBB.fr sont ici
Versions française et anglaise accessibles 
=> Plugins | Modifications | Liens utiles <=
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
Merci pour ces modifications. Peut-tu indiquer les différences par rapport à l'ancienne version ? (Correction de l'erreur pour l'affichage du profil ?)
M@x.
...
Heu...
Alors les plugiles sont dans un dossier plugile et non plugin comme dans les versions précédentes.
J'ai aussi changé des variables plugin en plugile, mais ça, ça ne sert pas à grand chose. Par contre, j'ai laissé profile.php?plugin=xxx au cas où ça serait utilisé par des plugiles existants...
Les instructions d'installations sont fonctionnelles (:cheese:) et à peu près identiques entre le readme et lisez_moi.
Par contre, il y a peut-être un bout du texte à trouver (avant un "dedans, trouvez" donc ce n'est pas grave) qui a changé entre punbb et fluxbb, et qui est encore celui de fluxbb dans les instructions.
Pour le "bug d'affichage", je ne vois pas trop de quoi tu parles, mais j'ai fait une installe test rapidement et il ne me semble pas y en avoir... après, comme ça fonctionnait, je n'ai pas poussé les tests très loin non plus.
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
Si on veut mettre à jour ce mod il faut juste remplacer les fichiers par les nouveau et désinstaller le mod juste avant de remplacer les fichiers ? Pas d'autres modif à faire ? Mais les plugiles maintenant il faut les mettre dans le dossier "plugiles" ou on continu de les mettre dans le dossier "plugins" ?
Merci pour cette maj !
Heu... non.
Erf, j'ai laissé la partie du début comme elle était avant que je finisse de modifier le lisez_moi
... en fait, entre la version précédente et celle là, c'est en grande partie dans le lisez_moi.txt que ça a changé, donc c'est tout le contraire...
Il faut bien faire ce qui est écrit :
Pour mettre à jour depuis la version 1.2 : utiliser _le plugin AP_plugile.php que vous avez déjà_ pour "désinstaller" la mod (supprimer des trucs de la base de donnée) AVANT de placer le nouveau AP_plugile.php que vous utiliserez pour réinstaller Plugile.
Puis vous devrez uploader les nouveaux lang/***/plugile.php (où *** est la langue) et les plugin/AP_Plugile.php à la place des anciens (et déplacer les plugiles dans le répertoire plugiles)
plugiles/UP_Exemple.php et plugiles/UPP_Exemple.php sont des exemples.
Mais il faut aussi faire ce qui suit (je n'assure pas que cette méthode fonctionne parfaitement car la version précédente de cette mod devait obligatoirement être patchée pour fonctionner... il est toujours possible de défaire les modification de la mod précédente et d'appliquer ensuite celles de la dernière version) :
Code trop long supprimé
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
Bonsoir !
Merci pour cette mod qui ma l'air super intéressante !
J'ai par contre un problème: dès que je clique sur un plugile de mon profile, j'atteins une page "plus blanche que la neige" !
Si quelqu'un pouvait m'aider ...
Merci beaucoup ! 
Salut
Ça manque un peu d'informations pour aider 
Quelle version de fluxBB ?
Quels plugile(s) ?
Installation nouvelle (je suppose, sinon ça aurait été précisé) ou mise à jour ?
Autres mods affectant les mêmes fichiers ?
Installation par le plugin (panneau d'administration) faite ?
Vérification qu'il n'y a pas eu d'erreur lors de l'application de la mod faite ?
...
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
J'ai PunBB en .17
Je viens d'installer Plugile 2
Et le problème se fait aussi avec les exemples ...
Héhé, merci Pandark pour cette maj
Content de voir que cette petite mod sert un petit peu.
Pour le forum de tests, mets plutôt celui-ci : http://bnbox.free.fr/forum/index.php (c'est un forum vraiment fait pour ça et tous les plugiles sont installés dessus. Je tâcherai de le mettre à jour prochainement)
caupinpaul> Je voterai pour une erreur dans profile.php (ou alors functions.php y a pas d'autres choix de toute façon
), on se trompe rapidement avec les if, else. Vérifies donc que tes conditions sont bien placées au bonne endroit et, au pire, refais la modification de ce fichier en partant de zéro. Bon courage 
OK, je vais voir ...
Merci
Salut, je viens d'installer Plugiles, biographie et upload sur fluxbb 1.2.20. Je rencontre un problème d'affichage sur la page profile.php. Lorsque je suis sur Général dans le fieldset prévu pour afficher Biographie j'ai toute l'interface profile qui est reprise mais qui affiche (voir capture). J'ai vérifier le fichier profile.php mais je ne vois pas d'erreur dans mon installation.
Vous avez une idée ?
Merci d'avance.
Dernière modification par flipflip (20-09-2008 07:29:14)
bonjour,
j'ai installé plugile 2.0 sur flux version 1.2.22
j'ai ces erreurs apres installation quand je click sur mon lien profil :
Warning: dir(./plugiles) [function.dir]: failed to open dir: No such file or directory in /mnt/162/sdd/d/d/lepicauvent/forum/include/functions.php on line 354
Fatal error: Call to a member function on a non-object in /mnt/162/sdd/d/d/lepicauvent/forum/include/functions.php on line 355
sur une page qui s'affiche sans CSS
les lignes 354 & 355 dans functions.php donnent :
354 - $d = dir(PUN_ROOT.'plugiles');
355 - while (($entry = $d->read()) !== false)
merci d'avance
bon aprés une reintallation complete j'ai toujours le même message....
mais peut-etre dois je installer mon mod uploadile afin que cela fonctionne ? merci de me repondre avant que je me lance dans l'installetion du mod uploadie
merci
Bonjour,
Quel est le chemin de ton dossier "plugiles" ?
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
merci Otomatic, j'ai créer mon dossier plugiles, mais je crois avoir un probleme de css dans ma page profil, la presentation se fait sur une seule colonne a gauche,
merci
Dernière modification par yerbamaté (18-10-2009 19:51:59)

j'ai vraiment un probleme de CSS .....:huh:
merci pour une piste que je puisse continuer mon installation "uploadile"
bon a priori c'est un probleme que seul la version 1.2.22 rencontre ?
personne pour m'aider ?
Bonjour,
Désolé de ne pouvoir t'aider plus, mais je n'ai jamais installé plugiles, et je n'ai pas l'intention de la faire.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
bon, le fichier txt d'installation manque un peu de clarté, alors pour ceux qui comme moi n'arrive pas a lire entre les lignes

voila :
apres installation de "plugile" laisser les deux fichiers exemples dans le dossier plugiles crée a la base de votre forum ensuite installer votre "plugile" pour moi c'est "Uploadile" une fois l'installation terminée et son bon fonctionnement et seulement aprés
Vous pouvez supprimer les fichiers exemples dans votre dossier plugile
voila 
merci de ton message Otomatic, je ne l'avais pas vu, comme tu vois j'ai resolué mon probleme
merci
J'ai essayé d'installer cette mod sur une nouvelle monture de fluxbb 1.4
Mais je m'appercois que les parties du code dans le fichier profile.php sont differentes du code donne dans le fichier LISEZ-MOIT.XT.
exemple: Ce morceau de code a rechercherr dans le fichier profile.php n'existe pas sur la version 1.4.
<div class="inform">
<fieldset>
<legend><?php echo $lang_profile['User activity'] ?></legend>
<div class="infldset">
<dl>
<?php if ($posts_field != ''): ?> <dt><?php echo $lang_common['Posts'] ?>: </dt>
<dd><?php echo $posts_field ?></dd>
<?php endif; ?> <dt><?php echo $lang_common['Last post'] ?>: </dt>
<dd><?php echo $last_post ?></dd>
<dt><?php echo $lang_common['Registered'] ?>: </dt>
<dd><?php echo format_time($user['registered'], true) ?></dd>
</dl>
<div class="clearer"></div>
</div>
</fieldset>
</div>Si le concepteur pouvait jeter un oeil afin de rendre cette mod compatible avec fluxbb1.4
Merci et bonne année a tous
Dernière modification par Clyd (15-01-2011 23:13:47)
Voici ce que j'ai fait pour mon propre usage (note le 'User activity' comme référent)
<?php endif; ?> <div class="inform">
<fieldset>
<legend><?php echo $lang_profile['User activity'] ?></legend>
<div class="infldset">
<dl>
<?php echo implode("\n\t\t\t\t\t\t\t", $user_activity)."\n" ?>
</dl>
</div>
</fieldset>
</div>
<?php
// See if there are any plugiles
$plugiles = array();
$d = dir(PUN_ROOT.'plugiles');
while (($entry = $d->read()) !== false)
{
$prefix = substr($entry, 0, strpos($entry, '_'));
$suffix = substr($entry, strlen($entry) - 4);
if ($suffix == '.php' && $prefix == 'UP')
$plugiles[] = array(substr(substr($entry, strpos($entry, '_') + 1), 0, -4), $entry);
}
$d->close();
// Did we find any plugiles?
if (!empty($plugiles))
{
while (list(, $cur_plugile) = @each($plugiles))
{
// Make sure the file actually exists
if (!file_exists(PUN_ROOT.'plugiles/'.$cur_plugile[1]))
message('Il n\'y a pas de plugile nommé \''.$cur_plugile[0].'\' dans le répertoire de plugile.');
// Construct REQUEST_URI if it isn't set
if (!isset($_SERVER['REQUEST_URI']))
$_SERVER['REQUEST_URI'] = (isset($_SERVER['PHP_SELF']) ? $_SERVER['PHP_SELF'] : '').'?'.(isset($_SERVER['QUERY_STRING']) ? $_SERVER['QUERY_STRING'] : '');
?>
<div class="inform">
<fieldset>
<legend><?php echo str_replace('_', ' ', $cur_plugile[0]); ?></legend>
<div class="infldset">
<?php
include PUN_ROOT.'plugiles/'.$cur_plugile[1];
?>
</div>
</fieldset>
</div>
<?php
if (!defined('PUN_PLUGIN_LOADED'))
message('Le chargement du plugile \''.$cur_plugile[0].'\' a échoué.');
}
}
?>
</div>
</div>
</div>Mais il n'y a pas de gestion de langue.
Merci bagu pour ton aide....
Pour les fichiers de langue je pourrais le faire tout seul car je copierais le codage depuis un autre fichier comme j'ai fait pour captchaflux.
Donc pour le moment je vais faire les tests nécessaires avant de publier quoi que ce soit afin de m'assurer que tout fonctionne, puis après je posterais la solution.
Mise a jour du 22/01
Bien j'ai reussi a faire fonctionner cette mod correctement du moins je crois, j'ai aussi crée des fichiers de langue speciphiques, comment faire pour la partager avec les autres memebres?
J'ai encore une difficulté pour adapter capatchaflux a la page post pour permettre l'utilisation du forum pour les invités, j'ai posté la demande d'aide ici si t'as le temps et l'envie de jeter un oeil tu serais un ange.
Dernière modification par Clyd (22-01-2011 22:02:34)
Ceux qui ont résolu le souci peuvent dirent comment ils on fait ?
Perso j'ai un souci quand tout membre veut aller sur sont profil :
Parse error: syntax error, unexpected T_ELSEIF in C:\xampp\htdocs\www\profile.php on line 1854
voici le code.
La ligne 1854 est la première ligne du bout du code que je vous montre.
elseif(!isset($section) AND isset($_GET['plugin']))
{
// The plugile to load should be supplied via GET
$plugile = isset($_GET['plugin']) ? $_GET['plugin'] : '';
if (!preg_match('/^UP?P_(\w*?)\.php$/i', $plugile))
message($lang_common['Bad request']);$prefix = substr($plugile, 0, strpos($plugile, '_'));
$suffix = substr($plugile, strlen($plugile) - 4);
// UP <=> User Plugile (visible par tous) - UPP <=> User Private Plugile (visible par le membre et les administrateurs)
if ($suffix == '.php' && ($prefix == 'UP' || $prefix == 'UPP'))
$plugiles[] = array(substr(substr($plugile, strpos($plugile, '_') + 1), 0, -4), $plugile);// Make sure the file actually exists
if (!file_exists(PUN_ROOT.'plugiles/'.$plugile))
message('Il n\'y a pas de plugile nommé \''.$plugile.'\' dans le répertoire de plugile.');// Construct REQUEST_URI if it isn't set
if (!isset($_SERVER['REQUEST_URI']))
$_SERVER['REQUEST_URI'] = (isset($_SERVER['PHP_SELF']) ? $_SERVER['PHP_SELF'] : '').'?'.(isset($_SERVER['QUERY_STRING']) ? $_SERVER['QUERY_STRING'] : '');$page_title = pun_htmlspecialchars($pun_config['o_board_title']).' / Profil / '.str_replace('_', ' ', $plugiles[0][0]);
require PUN_ROOT.'header.php';
// Attempt to load the plugile. We don't use @ here to supress error messages,
// because if we did and a parse error occurred in the plugile, we would only
// get the "blank page of death".
include PUN_ROOT.'plugiles/'.$plugile;
if (!defined('PUN_PLUGIN_LOADED'))
message('Le chargement du plugile \''.$plugile.'\' a échoué.');
}
Pour information ce code est le code qu'il faut rajouter quand on installe plugile.
Pour ne pas avoir ce souci j'ai mis if a la place de elseif
et dans la partie membre j'ai mis un plugile sans nom donc le membre ne voit rien. Mais ce n'est pas le top si je veux rajouter d'autres plugile à l'avenir.
J'ai cherché un peut sur le forum, mais rien de concluant.