Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Auteur : Gizzmo (Voir la version originale)
Traducteur : M@x
Cette modification permet de créer de nouvelles pages pour votre forum depuis l'espace administration.
Ce n'est pas qu'une traduction de mod car j'ai ajouté un système de cache permettant d'éviter une requête sur les pages visités. (Beaucoup moins de requête si votre pages est beaucoup visité.
N'hésitez pas à me signaler toute erreur, fautes d'orthographe et bien demande.
Captures :
Liste des pages sur le Plug-in ;
Dernière modification par M@x (02-02-2008 18:27:40)
...
Bonjour
un soucis quand meme c'est que moi le fichier cache_page.php disparait sa fait 2 fois en une semaine
Salut,
Lorsque la page disparait, tu as fait de modifications dans le plug-in avant ?
Peut-tu me donner l'adresse de ton forum ?
M@x.
...
ben non j'ai rien toucher j'etait sur la chatbox et la quand j'ai cliqué plus rien ne s'affiché
donc j'ai regardé dans le ftp et la plus de cache_page encore une fois donc j'ai remit l'ancien cache_page que j'avait sauvegarder mais il me manque plein de page
Je ne comprend pas. Le cache ne peut se supprimer que en le recréant. Donc en gros, il existe toujours ! Si tu n'a pas eu d'erreurs, alors il devrait pas se supprimer comme ça. Personne n'a accès à ton FTP ?
Pour re-créer toutes les pages dans le cache, il faut juste modifier (sans modifier) un page et c'est bon.
M@x.
...
Je ne comprend pas. Le cache ne peut se supprimer que en le recréant. Donc en gros, il existe toujours ! Si tu n'a pas eu d'erreurs, alors il devrait pas se supprimer comme ça. Personne n'a accès à ton FTP ?
Pour re-créer toutes les pages dans le cache, il faut juste modifier (sans modifier) un page et c'est bon.
M@x.
alor effectivement j'avait installer un news truc ensuite oui j'ai modifié sans modifié merci !!!
bonjour,
J'ai créé une page que j'ai appellée "essai" avec ce plugin.
cependant j'ai un message d'erreur.
J'ai ajouté la page dans le menu avec 7=<a href="page.php"> xxx </a> dans l'administration. et j'ai le message suivant :
Warning: require(./cache/cache_pages.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in /home/web/clients/tabouet.hostarea.org/www/page.php on line 14
Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required './cache/cache_pages.php' (include_path='.:/usr/local/apache2/php5//lib/php') in /home/web/clients/tabouet.hostarea.org/www/page.php on line 14pauvre petit moi ...
Dernière modification par tab59 (12-03-2008 15:33:58)
Donc là à priori c'est ton fichier cache_page (Ou les page sont enregistrés) qui n'est pas crée. Je ne sais pas d'ou ça peut venir donc pour "tester" crée une nouvelle page ou modifie celle-ci afin que le cache soit crée, ou re-créer.
Pour info, tu n'a pas eu d'autres erreurs avant ?
M@x.
...
Merci c'est très utile par contre j'ai souvent des problèmes avec le fichier cache quand je regénre mon cache avec le plugin mais suffit de faire editer et la page se refait 
Merci c'est très utile par contre j'ai souvent des problèmes avec le fichier cache quand je regénre mon cache avec le plugin mais suffit de faire editer et la page se refait
Hum... Tu pourrait me donner plus d'informations pour cette erreur de "fichier cache" ? Parce que j'ai personnellement testé (Logique
) et pour moi il n'y a pas d'erreurs !
Merci,
M@x.
...
Ah désolé en fait c'est moi qui virait sans faire exprès le fichier cache mes excuses 
Ah désolé en fait c'est moi qui virait sans faire exprès le fichier cache mes excuses
Tu m'a presque fait peur 
No soucis !
M@x.
...
Salut,
J'ai installé cette mod sans problème, cependant il y a une chose que je comprend pas.
Comment on fait des sous-titres comme dans ton screen, car chez moi je ne peux créer que des pages, et chaque page créer à un id différent et donc ne s'affiche pas ensemble.
Comment as tu fait pour créer un sous titre ?
Merci 
C'est dans le fichier lisez-moi.txt 
En effet je pense que j'aurais du l'ajouter lorsque l'on post/edit afin de faciliter.
Voici donc la méthode :
Vous pouvez utiliser [page_title=???] pour créer une nouvelle "boîte" avec un titre.
Vous pouvez aussi utiliser [page_break] permettant de créer une nouvelle boîte sans titre.
M@x.
...
Salut M@x
cette mod me sers beaucoup .
Et-il possible de changer
http://www.monforum.com/page.php?id=38
par
http://www.monforum.com/nomdemapage.php
cela m'intéresse beaucoup .
Oui/Non 
C'est possible de transformer mais uniquement via du rewriting. (url rewriting)
Si tu souhaite le faire, donne moi plus d'informations, du style si tu utilise déjà une mod pour le rewriting.
M@x.
...
j'utilise aucune mod de rewriting
Aucun fichier .htaccess à la racine ? Bon je regarderais dans la week-end mais j'ai un peu de mal avec le rewriting mais on verra. (Et tu est chez free ou pas ?!)
M@x.
...
Non je ne suis pas chez free .
Créer un ficher .htaccess à la racine de ton forum. (Attention, ne le nomme pas comme ça sous window, renomme le sur ton serveur)
Dans ce fichier, tu ajoute ceci :
# Le serveur doit suivre les liens symboliques :
Options +FollowSymlinks
# Activation du module de réécriture d'URL :
RewriteEngine on
#--------------------------------------------------
# Règles de réécriture d'URL :
#--------------------------------------------------
RewriteRule ^page-([0-9]+)-([0-9]+)\.html$
/page.php?id=$1[L]J'ai pas testé, j'ai un peu de mal avec le rewriting donc normalement tu peu accèder à ta page comme ceci :
url_forum/page-*id*-*nom que tu veut*.html
L'ID est l'id que tu ajoutait (page.php?id=*id*) et le nom c'est comme tu veut.
N'hésite pas à donner adresse, et puis questions !
M@x.
...
Alor enfaite j'ai utiliser la mod de Tcheval SimplyPunRW
http://www.thorze.net/simplypunrw.html
Mais sa rewrit pas custom_page
ta mod de hatccess je la fait quand même ????
cela risque rien ?
Tu rajoute dans ton fichier .htaccess à la suite te l'autre ce morceau de code :
RewriteRule ^page-([0-9]+)-([0-9]+)\.html$
/page.php?id=$1[L]
M@x.
...
Marche pas.....
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, webmaster@forumdusexe.com and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.
Additionally, a 500 Internal Server Error error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
--------------------------------------------------------------------------------
Apache/1.3.37 Server at www.forumdusexe.com Port 80Je vient de me rendre compte que avec la mod de Tcheval je n'est plus l'index.html
ATTENTION : le forum N'EST PAS un chat...
Vous êtes priés de régler les problèmes spécifiques en privé (et publier ici la résolution), d'autant plus que vous semblez vous connaître...
Normale. Au fait quand tu tape index.html c'est la page index.php qui est appelé... la solution serait soit :
- Ré-écrire la règle histoire de laisser le index.php et donc par la même occasion le index.html -> ce qui veut dire qu'il faut renommer tous les liens pontant vers index.html par index.php
- Modifier ton index.php par forum.php par exemple -> il faut aussi modifier pas mal d'options.
Je pense que la première solution est la meilleur. Pour ce faire, il faut que tu reprenne l'installation de la mod en remplaçant tous les index.html par index.php et virer la ligne de ré-écriture de l'index.html du .htaccess. 
M@x.
...