Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Etrangement... la société qui possède aujourd'hui PunBB pourrait presque dire que c'est légitime de re-pomper FluxBB et les devs de FluxBB pourront dire de même puisqu'ils ont maintenus PunBB jusqu'à maintenant...
Les codes sont en GPL, donc il n'y a aucune restriction à pomper dans un sens ou dans l'autre, et aucun légitimité à chercher : c'est le principe de base de la licence GPL de pouvoir copier le code (faire un fork par exemple) et de pouvoir intégrer les modifs que d'autres ont fait (transposer les améliorations de fluxbb vers punbb par exemple).
Personne n'a aucun intérêt à acheter les droits sur le code : ça ne change pas la licence pour autant, on achète donc le droit de... permettre à tout le monde de copier le code 
Je ne sais même pas si l'entreprise pourra ne pas mettre le code de ses extension en libre, j'ai des doutes. Car la GPL est virale : tout ajout de cade à un code GPL doit lui-même être GPL. A voir si une extension peut être considérée comme une entité séparée.
Rickard a du leur vendre les droits sur le nom "punbb", c'est tout. Et encore, dans ce cas le code public contenant le nom "punbb" aurait le droit de rester tel quel.
Mais je ne sais pas ce qu'il leur a vendu exactement, enfin bon on s'en fout.
Merci sharrinddlar
Le forum de puntal avait l'air bien ralenti. Par contre je ne vois pas l'intégration à un wiki chez puncake. en plus, fluxcake, ça veut rien dire
Actuellement je cherche moins un portail qu'une intégration à mediawiki (plutôt que docuwiki comme c'est proposé dans l'aide), si possible sur un sous-domaine différent...
1) puntal n'intégrait pas de wiki dans le projet mais sur le site uniquement.
2) il n'y aura jamais de fluxcake
3) PunCake est un jeu de mots la contraction à l'origine de punbb et cakephp mais ce n'est pas parceque punbb n'est plus suivi que le nom doit changer 
ca fera partie de sa propre histoire 
http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix
bonjour à tous
Cela fait longtemps que je n'avais pas posté mais je reste à l'écoute régulièrement sur ce qui se passe sur le forum.
J'ai bien compris sur ce qui se passe avec fluxbb et punbb.
mais ce que je voudrais savoir car voilà j'utilise punbb avec puntal et bien sûr puntal et au point mort.
mais je voudrais votre avis clair faut-il d'après votre expérience rester sur punbb ou passé sur fluxbb.
et puis puntal je sais qu'il y a puncake j'étais résté sur puntal car ça marche bien mais je me dis que si puntal ne bouge plus que faire c'est donc pour ça que je solicite votre avis
merci
Les versions 1.2 resteront (quasi) identiques, ça changera (peut-être) avec la 1.3 
Salut Gargoyle,
Tant que tu reste sur une version de fluxbb de 1.2.X (car je te conseil fluxbb, il n'y a pas grand chose de différent avec avant pour la v1.2.18) et bien, ton puntal fonctionnera très bien. Si cela te conviens alors il n'y a pas de soucis. Mais si tu compte avoir un produit qui évolue et avec un suivit régulier, bah il va falloir changer. Le seul portail adapté à fluxbb avec une évolution futur que je connaisse, c'est comme je l'ai dit plus haut : puncake.
Mais si tu n'as pas à faire de modif ou d'amélio pour ton portail actuel, alors puntal est toujours opérationnel, je l'utilise encore moi même 
++
Dernière modification par sharrinddlar (17-05-2008 20:31:19)
[img]http://blog.ludikreation.com/wp-content/ban_fofo_ludikreation_400.png[/img]
[img]http://www.chaodisiaque.com/files/123084651278515/1230938952-41022.png[/img]
[img]http://www.chaodisiaque.com/files/123084651278515/1230938980-40906.png[/img]
[img]http://blog.ludikreation.com/wp-content/themes/mag-style/images/ico.png[/img] MyReferencing
salut sharrinddlar
merci d'avoir répondu mais je préfère avoir un forum qui évolueet la version 1.3 m'intérresse.
mais si je change pour puncake tout sera perdu de puntal
Bonjour,
pour faire court "oui" mais ...
les tables utilisées et parm sont les memes .
il faut juste une bonne âme qui a envi de faire un script d'upgrade de l'un à l'autre 
ouala
mais si vous avez envie de parler de puntal/puncake ; le mieux est encore le forum de puncake.net ; ici on est clairement Hors Sujet .
cdt.
(dé)pot de miel
ok je m'inscrit sur puncake de suite foxmask
Rickard a du leur vendre les droits sur le nom "punbb", c'est tout. Et encore, dans ce cas le code public contenant le nom "punbb" aurait le droit de rester tel quel.
Mais je ne sais pas ce qu'il leur a vendu exactement, enfin bon on s'en fout.
Non, les droits sur le code source de punbb donc il peuvent, si ils le souhaitent, passer punbb dans une futur version sous une licence tout autre qu'une gpl mais pas la 1.3 puisque qu'ils ont déjà publiés la beta sous gpl et que le fork est déjà là donc aucun intérêt pour eux.
C'est virale mais l'auteur reste le propriétaire du code source et le proprio c'est plus Rickard mais la société en question.
Mais de toute façon pour eux la situation est quasi-bloqué en gros ils se sont fait faisandées en beauté. J'ai beau y regarder de plus près, je vois que ça.
Faut arrêter de penser que GPL égale à tout le monde pour toujours et plus du tout à son auteur d'origine.
Mais ça montre bien qu'une fois dans le libre à moins que l'auteur trouve l'update révolutionnaire et indispensable à replacer dans une version elle commerciale ça tient de l'impossible.
Edit : Et pour le virale on peut aisément vendre une extension. Cc'est pas le noyau qui impose à tout le reste d'être sous GPL sinon linux ne pourrait supporter des logiciels commerciaux et pour prendre un exemple la société qui a créé en php openrealty, un soft de gestion de biens immobiliers, vend des extensions payantes en plus de fournir un service d'installation et de maintenance sur le core lui-même.
Dernière modification par mangafan (18-05-2008 17:56:28)
:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! 
Encore une histoire de déjà vu... Mambo vs Joomla.
Déçu de Rickard pour la nouvelle que je viens seulement d'apprendre mais ça ne m'empêche pas de migrer sous FluxBB !
Je vais en profiter pour faire le ménage sur tous les mods installés..
En attendant la v1.3, j'souhaite un bon courage aux développeur de FluxBB et à ceux qui le traduisent ;o)
Je remets les pieds sur PunBB.Fr après 2 ou 3 mois d'absence, et voilà que PunBB a été forké.
Vu l'opinion lors de la vente du code, je me doutais qu'il y aurait un fork...
Au passage, où peut-on trouver les hdiffs ? Car j'ai de très anciennes installations de PunBB a mettre a jour (sous FluxBB, vu qu'apparement il n'y a plus de MAJ sur la branche 1.2 de PunBB).
Le hdiff est donné dans la discussion de l'annonce de la sortie de la 1.2.18.
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Je tombe sur ce fil un peu par hasard et je viens de lire les 4 pages.
L'info m'attriste un peu, mais la "réaction" me rassure.
Ce que je retiens pour ma part : utiliser Flux semble être le choix d'avenir.
C'est donc ce que je ferais.
Sinon, question bêtement terre à terre : vous gardez votre nom de domaine ou vous pensez en changer ?
Chez Wam
Message tapé en Bépo avec un TypeMatrix 2030 USB 
Ils ont déjà acheté fluxbb.fr, qui redirige ici 
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Il y a un truc que je n'ai toujours pas compris : PunBB est payant ou il reste gratuit ?
GNU / GPL : Gratuit
Ce sont les services autour de PunBB qui seront payants, encore que ...
Quand on voit que PunBB 1.3 Rc n'est qu'une pale copie de FluxBB 1.3 Bêta " 2.5 " il n'y a rien à comprendre parfois.
Bref PunBB reste gratuit 
GNU / GPL : Gratuit
Heu... pas forcément (même si dans le cas présent oui)
=> Plugins | Modifications | Liens utiles <=
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
Rickard vient de se marrier il n'a surement pas trop la tete a autre chose pour le moment. Il risque de falloir attendre la semaine prochaine pour une réaction de sa part
Sur punbb.org
# Real name: Rickard Andersson
# Last post: 2008-04-29 13:16:55
sur son blog il a reposté qu'en septembre et rien depuis son mariage en mai 2008.
mais rien concernant punbb ; dommage.
(dé)pot de miel
Il a complètement abandonné PunBB ces derniers jours...
Je pense que Rickard n'avais plus le temps ou l'envie (voir plus aucun des 2) de continuer à travailler sur PunBB, et l'a vendue en croyant que c'était la meilleur chose à faire pour assurer la pérennité de son bébé.
Après, sur que informer c'est très très mal démerdé dans cette histoire !
Je m'imagine moi dans ce genre de cas : PDG d'une société qui vient de racheter les droit d'un forum libre :
J'aurais IMMÉDIATEMENT fait un communiqué, sur le forum, suivie d'une conférence de presse.
Le but ? Assurer à la communauté des développeurs que ce serait eux qui garderais la main mise sur le développement, et qu'ils profiterais même de moyens supplémentaires.
J'annoncerais aussi l'apparition d'un support payant à destination des professionnels, destiné à positionner le forum sur le secteur professionnel, mais nullement à remplacer le support communautaire.
Maintenant, j'avoue être un libriste convaincu, ce n'est peut-être pas le cas du patron d'Informer.
Au passage, petite question : Vue que, à terme, vous allez abandonner le nom PunBB.fr et le support de PunBB (ou en tout cas, le faire passer au second plan) au profit de FluxBB, ne serait-il pas logique d'utiliser le nom de domaine fluxbb.fr comme nom de domaine principal, et faire de punbb.fr une simple redirection automatique ?
Surtout qu'en s'y prenant dès maintenant, ceci aurais l'avantage de permettre aux moteurs de recherches de vivre cette migration en douceur.
[img]http://webstatus.kd2.org/cache/8c3a557f0401ab8f071fff00499d8c45.png[/img]
Du coup j'hésite a rester sur pun ou passer à flux...
Les forums de pun sont plus actifs signe d'une plus grosse communauté mais le SVN de flux est plus actifs...
Administrateur de Fedora-Fr.org
Mon blog
Du coup j'hésite a rester sur pun ou passer à flux...
Les forums de pun sont plus actifs signe d'une plus grosse communauté mais le SVN de flux est plus actifs...
Faut pas vraiment de décider comme ça. Fluxbb est récent donc forcément la communauté est moins soudée. Il y a eu de grandes modifs dernièrement sur fluxbb or il y a eu une période assez "creuse". 
Faut plus te décider sur les annonces, les ambitions 
...
Personnellement j'ai utilisé PhpBB pour un nouveau projet et je pense migrer mes PunBB vers ce script également.
Les communautés FluxBB/PunBB sont trop instables pour envisager l'avenir je pense.
D'un coté on a une société commerciale et de l'autre une équipe incertaine qui selon moi ne se concentre pas sur l'essentiel.
Très honnêtement je crois que Rickard a fait une erreur en "vendant" son script.
Divertissement : Cinéma, musique, jeux vidéo, Internet et web 2.0...
Musique : Actualité musicale, vidéo clips et chroniques d'albums...
Rencontres : Metal, hardrock, punk, hardcore...
Personnellement j'ai utilisé PhpBB pour un nouveau projet et je pense migrer mes PunBB vers ce script également.
J'aimerais bien avoir des bench phpBB vs (pun|Flux)|BB. Car je gère une grosse communauté 16.000 membre et 322.730 messages et les performance sont déterminantes dans mon choix.
Administrateur de Fedora-Fr.org
Mon blog
Ça dépend pas mal du thème mais y'a un système de cache de malade sur PhpBB...
Essaye tu verra ce qui te va le mieux.
Divertissement : Cinéma, musique, jeux vidéo, Internet et web 2.0...
Musique : Actualité musicale, vidéo clips et chroniques d'albums...
Rencontres : Metal, hardrock, punk, hardcore...