Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
As tu bien lancé le fichier install_mod.php ? pour que la table soit créer
I don't play against a team in particular. I play to fight against the idea to lose... Life is beautiful.
Quelque #ID et beaucoup de .CLASS
Cette erreur s'affiche avec le fichier install_mod.php (c'est le seul fichier qui est censé altérer une table).
Je pense qu'il s'agit d'une incompatibilité de base de données, la requête pour son SGBD n'est peut-être pas présente dans l'install_mod.
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Oui, oui, j'ai bien lancé le fichier install_mod.php !
Justement, c'est dès le début de l'installation que cela plante !
Dans le cas où il y'a une incompatibilité de base de données, cela veut dire qu'il me sera impossible d'installer ce mod ? 
Je vous remercie de l'aide.
Pas de solution pour mon Problème ?
> Lucky86 :
Ta BDD est MySQL, Postgre, ... ?
Teste en supprimant tous les ` des requêtes.
> remy18 :
dans viewtopic, cherche :
<div class="poll_question"><?php echo pun_htmlspecialchars($value); ?></div>
<div class="poll_result_yesno">remplace par :
<div class="poll_question_yn"><?php echo pun_htmlspecialchars($value); ?></div>
<div class="poll_result_yesno">dans ton fichier css, cherche :
div.poll_question {
float: left;
clear: both;
text-align: right;
width: 50%;
margin: 0.3em;
height: 1.2em;
}et ajoute après :
div.poll_question_yn {
float: left;
clear: both;
text-align: right;
width: 32%;
margin: 0.3em;
height: 1.2em;
}Pas testé mais ça doit suffire à séparer les styles du oui/non des autres
Dernière modification par PascL (19-05-2008 20:11:10)
Bouh !
StarShip Renaissance
Merci bcp "PascL" sa marche, cool!!!
et encore mille merci!!!
> Lucky86 :
Ta BDD est MySQL, Postgre, ... ?
Teste en supprimant tous les ` des requêtes.
Merci de me répondre ! 
J'ai supprimé les ` mais je ne suis pas sur de l'avoir fait sur les requetes ... Désolé mais pourrais tu me donner un exemple de ligne qui contient une requête... Suis nouveau dans le SQL.
Sinon, je suis sur Free avec une base Postgre.
Comme ceci :
$db->query("ALTER TABLE ".$db->prefix."topics ADD question VARCHAR(255) NOT NULL, ADD yes VARCHAR(30) NOT NULL, ADD no VARCHAR(30) NOT NULL") or error('Impossible d\'ajouter les champs nécessaires à la table', __FILE__, __LINE__, $db->error());
$db->query("ALTER TABLE ".$db->prefix."forum_perms ADD post_polls TINYINT(1) DEFAULT 1 NOT NULL") or error('Impossible d\'ajouter les champs nécessaires à la table', __FILE__, __LINE__, $db->error());Mais je ne garantit pas que ça fonctionne chez toi. mysql je connais, postgresql pas tellement 
Bouh !
StarShip Renaissance
PunBB reported: Impossible d'ajouter les champs nécessaires à la table
Database reported: ERROR: column "question" contains null values
Voici la nouvelle erreur dont j'ai le droit après avoir enlever les ` !!
Je vais craquer !!
Je te remercie PascL pour ton aide !
Bon, si quelqu'un a une idée ??
Merciiiii
Voilà après modification des fichiers et reconnexion sur le forum je rencontre le message d'erreur suivant :
An error was encountered
Error: Impossible de retrouver le nombre total de sondage.
Merci d'avance pour votre aide !
As-tu bien la table polls dans ta BDD ?
Effectivement je n'ai pas la table polls à la racine de mon forum !
Comment régler ce problème et ou avoir cette table ?
Uploader l'install_mod.php et installer la mod
.
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Uploader l'install_mod.php et installer la mod
.
Lorsque je lance l'installation de INSTALL_MOD.PHP, j'ai l'erreur suivante :
An error was encountered
File: /home.2/sportingur/www/forum/install_mod.php
Line: 27
FluxBB reported: Impossible d'ajouter les champs nécessaires à la table
Database reported: Duplicate column name 'post_polls' (Errno: 1060)
Une solution ?
Essaye de la "restauration" (désintallation) avant de ré-installer
Attention : si cette fonction existe dans l'install_mod.php tu vas perdre tous les sondages existants !!
Si elle n'existe pas ou que tu ne veux pas perdre les sondages existants, je ne vois "que" la solution d'ouvrir le fichier "install_mop.php" pour voir quelles sont les tables et champs à créer, et de les créer à la main dans ta base de données (admin de ton hébergeur)
.
Essaye de la "restauration" (désintallation) avant de ré-installer
Attention : si cette fonction existe dans l'install_mod.php tu vas perdre tous les sondages existants !!
Si elle n'existe pas ou que tu ne veux pas perdre les sondages existants, je ne vois "que" la solution d'ouvrir le fichier "install_mop.php" pour voir quelles sont les tables et champs à créer, et de les créer à la main dans ta base de données (admin de ton hébergeur)
.
Lors d'un essai de restauration voici le message :
An error was encountered
File:
Line:
FluxBB reported:
* Impossible de supprimer pun_groups => g_post_polls ; veuillez supprimer manuellement.
* Impossible de supprimer pun_polls ; veuillez supprimer manuellement.
D'abord, je viens de me rendre compte qu'il manque une ligne dans l'install_mod, à inclure ligne 26 :
$db->query("ALTER TABLE ".$db->prefix."groups ADD `g_post_polls` TINYINT(1) DEFAULT '1' NOT NULL") or error('Impossible d\'ajouter les champs nécessaires à la table', __FILE__, __LINE__, $db->error());Vu qu'elle manque aussi apparemment du fichier de la v2.0, bizarre que ça n'ait pas été modifié depuis.
Pour ceux qui ne peuvent réutiliser l'install_mod, dans phpmyadmin, entrez cette requête (en remplaçant prefixe par ce qui va bien) :
ALTER TABLE prefixe_groups ADD g_post_polls TINYINT(1) DEFAULT 1 NOT NULL;Ensuite, pour nando, il va falloir que tu passes par phpmyadmin pour vérifier que tu n'as aucun champ de la mod : g_post_polls dans groups, post_polls dans forum_perms, question, yes et no dans topics et enfin une table polls. Si il y en a un de cette liste, tu le supprimes.
Tu pourras, par la suite, refaire installer dans install_mod (en y ajoutant d'abord la ligne cité plus haut) et tout devrait fonctionner.
edit pour en-dessous : merci BN, tu vas de + en + vite :canon: 
Dernière modification par PascL (21-05-2008 17:19:50)
Bouh !
StarShip Renaissance
L'update que m'a envoyé PascL a été mis en ligne 
Ensuite, pour nando, il va falloir que tu passes par phpmyadmin pour vérifier que tu n'as aucun champ de la mod : g_post_polls dans groups, post_polls dans forum_perms, question, yes et no dans topics et enfin une table polls. Si il y en a un de cette liste, tu le supprimes.
Tu pourras, par la suite, refaire installer dans install_mod (en y ajoutant d'abord la ligne cité plus haut) et tout devrait fonctionner.edit pour en-dessous : merci BN, tu vas de + en + vite :canon:
Je viens de faire la manip avec phpMyAdmin et cela fonction pour installation du mod !
Par contre après avoir remis les fichiers modifier j'obtiens l'erreur suivante :
Parse error: syntax error, unexpected T_ELSE in /home.2/sportingur/www/forum/viewforum.php on line 274
Merci d'avance pour votre aide !
Reprends les modifs de viewforum, tu as du oublier un } ou { quelque part
Bouh !
StarShip Renaissance
Reprends les modifs de viewforum, tu as du oublier un } ou { quelque part
Après reprise au complet du code sur le fichier viewforum, les sondages fonctionnes !
Par contre je n'est pas de barre qui donne le pourcentage.... ?
100% - 1
L'équipe ne monte pas à cause de la victoire de SMY !
0% - 0
Sans opinion
0% - 0
Total : 1
Merci pour votre aide !
Dernière modification par nando (23-05-2008 09:17:47)
T'as pas fait les modifs dans tonstyle.css
Merci pour l'info !
Dernière modification par nando (23-05-2008 16:21:35)
Moi impossible d'installer le mod. Quand je lance l'installation j'ai ce message :
FluxBB reported: Impossible d'ajouter les champs nécessaires à la table
Database reported: Duplicate column name 'question' (Errno: 1060)
iFlighT : l'erreur te dit que ça existe déjà donc t'as déjà du utiliser l'intall_mod
Regarde dans ta base de données que tu as bien un champ g_post_polls dans groups, post_polls dans forum_perms, question, yes et no dans topics et enfin une table polls.
Bouh !
StarShip Renaissance