Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-05-2008 19:43:52

BN
Membre

Easy Poll+ 2.1

Auteur : BN, pascl

Cette mod, basé sur Easy Poll, permet d'ajouter un système de sondage à PunBB.
Trois choix de sondages possibles :
- sondage à choix unique
- sondage à choix multiple
- sondage vrai/faux

L'administrateur peut choisir quel groupe de membre, et dans quel forum on peut utiliser des sondages. (et contrôler plusieurs options)

Pour mettre à jour la version 2.0, intéressez-vous au dossier : update from 2.0/.

A noter :
- l'installation est assez lourde. Faites particulièrement attention à lancer le fichier install_mod.php avant la modification des fichiers. (sinon votre forum sera inaccessible le temps de l'installation)
- grâce à Romain9441 vous pourrez passer "facilement" de la version 1.1.3 à cette nouvelle version.  (selon votre forum, vous obtiendrez ou non une erreur avec l'install_mod_update.php. Ceci dépendant de l'install_mod.php que vous aviez utilisé lors de l'installation de l'ancienne version d'Easy Poll. Mais pas de souci à avoir si erreur il y a, les modifications ont quand même été correctement effectuée ! Oui je sais, c'est tordu smile)
- grâce à pascl l'édition des sondages est disponible, et l'ajout/suppression/remise à zéro d'un sondage en cours de discussion est aussi possible. Pour voir ce que ça donne, voici quatre screenshots : http://kokoala2k3.free.fr/downloads/ep2 … _admin.png http://kokoala2k3.free.fr/downloads/ep2.1/view_edit.png http://kokoala2k3.free.fr/downloads/ep2 … topic1.png
http://kokoala2k3.free.fr/downloads/ep2 … topic2.png

Forum de test (édition des sondages non-disponibles)

Télécharger

Dernière modification par BN (12-05-2008 20:14:39)

#2 12-05-2008 19:47:45

BN
Membre

Re : Easy Poll+ 2.1

Je tiens à préciser que je n'ai personnellement rien fait pour cette nouvelle version (à part dire : ok je la rajoute happy) c'est pascl qui s'en est chargé, bravo et merci à lui smile (surtout qu'il faut avoir du courage pour farfouiller dans cette mod. Vivement la 1.3 que quelqu'un puisse proprifier tout ça)

La grande nouveauté, c'est l'édition possible des sondages, mais je laisse pascl expliquer ça en détails smile (parce que je risque de mal le faire)

Bonne installation !

A noter :
- Mod testé sous FluxBB ^^
- Le Readme est en anglais, hum, ce n'est pas très dérangeant, mais peut-être que tu pourrai y faire quelque chose pascl ? (enfin ça risque pas de géner grand monde de toute façon happy)

Dernière modification par BN (12-05-2008 20:14:29)

#3 12-05-2008 19:57:12

PascL
Membre

Merci BN de l'avoir mis si vite smile

Testé sous FluxBB : oui (c'est pour ça que j'ai mis 1.2.18 dans l'install smile )

Pour le readme FIND, ADD, INSERT, REPLACE, BEFORE, AFTER, c'est assez basique pour comprendre je pense.

Pour l'édition des sondages :
Pour ne pas avoir des millions de modifications à faire entre la 2.0 et la 2.1, le principal de la mod se passe en fait dans un plugin admin/modo. Donc seuls les modos/admins peuvent les éditer, un simple membre qui poste un sondage ne le pourra pas.
On peut éditer, supprimer, remettre les votes à zéro à partir du plugin.
On peut aussi ajouter un sondage à un sujet qui n'en a pas (éditer le premier message d'un sujet si vous êtes modo du forum pour voir un lien supplémentaire).

Et pour avoir des infos sur les dates de création et d'édition des sondages, 2 champs ont été ajoutés à la table polls.

Mises à jour :
- 13/05 (intégré à l'archive à cette date) - Ajouter des pages au plugin :
http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.ph … 349#p63349
(ou retélécharger l'archive et remplacer le fichier AMP_Sondage)

- 19/05 (non inclus à l'archive) - Centrer les résultats des sondages "oui/non a choix multiple" :
http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.ph … 840#p63840

- 21/05 (intégré à l'archive à cette date) - IMPORTANT un champ n'était pas créé par l'install_mod.
Pour ceux qui l'ont installé avant cette date : dans phpmyadmin, entrez cette requête (en remplaçant prefixe par ce qui va bien) :

ALTER TABLE prefixe_groups ADD g_post_polls TINYINT(1) DEFAULT 1 NOT NULL;

Dernière modification par PascL (21-05-2008 17:23:14)

#4 12-05-2008 20:01:24

M@x
Membre

Ca m'a l'air bien sympathique smile Encore plus lourde alors cette installation happy

Sinon, je sent les boulets venir, il faut retirer la virgule des captures (A la fin des 3 premières) pour les visualiser.

M@x.

...

#5 12-05-2008 20:16:12

BN
Membre

PascL> Je suis bien de ton avis pour la traduction happy Au moins c'est dit, personne ne pourra faire la remarque.
M@x> Virgules enlevées ^^ (judicieuse remarque, on l'a échappé belle !)

#6 12-05-2008 21:16:23

M@x
Membre

Une petite question tout de même : je ne voit pas de pagination sur la plug-in (Sur la capture) ? Il y en existe un ou pas ?

M@x.

...

#7 12-05-2008 21:33:44

PascL
Membre

Non ya pas de pagination.
On voit tous les sondages sur lesquels on peut agir, les derniers créés en premier.

#8 12-05-2008 21:50:08

M@x
Membre

C'est pas pour être chiant mais imagine un gros forum : une centaine de requête et pan... tongue

Ce n'est qu'un conseil.

M@x.

...

#9 12-05-2008 23:47:37

PascL
Membre

Ouais enfin, je suis plutot du genre à supprimer les sondages considérés finis donc yen a jamais des millions. Mais bon, tout le monde n'est pas comme moi ^^

Voilà le code le temps que ce soit intégré directement à l'archive...
Pour avoir des pages, dans AMP_Sondage, trouver ça :

<?php

$result2 = $db->query('SELECT p.ptype, p.created, p.edited, t.id, t.subject, f.moderators FROM '.$db->prefix.'polls AS p INNER JOIN '.$db->prefix.'topics AS t ON p.pollid=t.id INNER JOIN '.$db->prefix.'forums AS f ON t.forum_id=f.id ORDER BY p.id DESC') or error('Unable to fetch poll list', __FILE__, __LINE__, $db->error());
$a=0;

et remplacer par ça :

<?php

// Fetch poll count
if($pun_user['g_id']==PUN_ADMIN)
    $result = $db->query('SELECT COUNT(p.id) FROM '.$db->prefix.'polls AS p INNER JOIN '.$db->prefix.'topics AS t ON p.pollid=t.id INNER JOIN '.$db->prefix.'forums AS f ON t.forum_id=f.id') or error('Unable to fetch poll count', __FILE__, __LINE__, $db->error());
else
    $result = $db->query('SELECT COUNT(p.id) FROM '.$db->prefix.'polls AS p INNER JOIN '.$db->prefix.'topics AS t ON p.pollid=t.id INNER JOIN '.$db->prefix.'forums AS f ON t.forum_id=f.id WHERE f.moderators LIKE \'%;i:'.$pun_user['id'].';%\'') or error('Unable to fetch poll count', __FILE__, __LINE__, $db->error());
$num_polls = $db->result($result);

// Determine the poll offset (based on $_GET['p'])
$num_pages = ceil($num_polls / 20);

$p = (!isset($_GET['p']) || $_GET['p'] <= 1 || $_GET['p'] > $num_pages) ? 1 : $_GET['p'];
$start_from = 20 * ($p - 1);

// Generate paging links
$paging_links = paginate($num_pages, $p, PLUGIN_URL);

?>
<p class="pagelink conl"><?php echo $paging_links ?></p>
<?php
if($pun_user['g_id']==PUN_ADMIN)
    $result2 = $db->query('SELECT p.ptype, p.created, p.edited, t.id, t.subject, f.moderators FROM '.$db->prefix.'polls AS p INNER JOIN '.$db->prefix.'topics AS t ON p.pollid=t.id INNER JOIN '.$db->prefix.'forums AS f ON t.forum_id=f.id ORDER BY p.id DESC LIMIT '.$start_from.',20') or error('Unable to fetch poll list', __FILE__, __LINE__, $db->error());
else
    $result2 = $db->query('SELECT p.ptype, p.created, p.edited, t.id, t.subject, f.moderators FROM '.$db->prefix.'polls AS p INNER JOIN '.$db->prefix.'topics AS t ON p.pollid=t.id INNER JOIN '.$db->prefix.'forums AS f ON t.forum_id=f.id WHERE f.moderators LIKE \'%;i:'.$pun_user['id'].';%\' ORDER BY p.id DESC LIMIT '.$start_from.',20') or error('Unable to fetch poll list', __FILE__, __LINE__, $db->error());

$a=0;

#11 15-05-2008 19:43:20

nando
Membre

Qui aurai des fichiers sources pour l'ajout du module sondage sous la version 1.2.18 ????

Merci d'avance !!!!

#12 15-05-2008 22:45:03

#13 15-05-2008 22:49:00

fanf73
Wik-wiki

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#14 16-05-2008 15:03:40

nando
Membre

Je n'arrive pas à mettre en place les sondages sur mon, y a t'il des personnes pour m'aider SVP hmm:/:/

#15 16-05-2008 15:09:10

fanf73
Wik-wiki

Si tu précisais quel est ton problème on pourrait peut-être t'aider, mais là on ne sait pas trop ce qui ne va pas :
- tu ne trouves pas le "lisez-moi" pour installer
- il te dit que ce n'est pas la bonne version
- ça ne marche pas une fois les fichiers modifiés
- il t'affiche une erreur
- ?

Demander de l'aide oui, mais éviter de demander des réponses à des questions qui ne sont pas posées smile.

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#16 16-05-2008 15:22:17

nando
Membre

fanf73 a écrit :

Si tu précisais quel est ton problème on pourrait peut-être t'aider, mais là on ne sait pas trop ce qui ne va pas :
- tu ne trouves pas le "lisez-moi" pour installer
- il te dit que ce n'est pas la bonne version
- ça ne marche pas une fois les fichiers modifiés
- il t'affiche une erreur
- ?

Demander de l'aide oui, mais éviter de demander des réponses à des questions qui ne sont pas posées smile.

Effectivement une fois les fichiers modifiés, j'ai des erreurs lorsque je veux mettre en ligne un nouveau message, mais j'ai aussi suite à un nouvel essai un erreur lors de l'install depuis le fichier "install_mod.php" !

La version du forum est là 1.2.18, et impossible de mettre en place les sondages sur le forum après pas mal d'essai !!!
Si une personne a des fichiers déjà modifier pour Easy_Poll_+_2.0, je suis preneur !

Dernière modification par nando (16-05-2008 15:24:29)

#17 16-05-2008 19:40:08

BN
Membre

nando> Dis nous quelles erreurs tu as sur quelles pages et on pourra surement te dire sur quelle page se situe le bug. (donc ce qu'il faut corriger, où sur quelle page y faut recommencer les modifications parce qu'on ne voit pas pourquoi ça ne fonctionne pas)
Allez, un peu de courage smile

#18 16-05-2008 22:12:33

remy18
Membre

bonjours a tous!

je suis sous fluxbb 1.2.18 et j'ai installer color of groups 10,membres en ligne aujourd'hui et puis je viens d'installer easy poll+ 2.1 qui c'est deroulé sans problème, masi le j'ai un probleme d'affichage mais que quand ya un vote si ya zero vote ya pas ce probleme.

punbug.jpg

-J'ai un autres probleme, quand je fais sondages a choix unique y'a plein de case "d'optin comme pour "sondage multiple"

punbug_4.jpg

merci d'avance.

Dernière modification par remy18 (16-05-2008 22:14:16)

#19 16-05-2008 22:24:00

PascL
Membre

> nando
si c'est quand tu postes un messages, revérifie les modifs de post.php.
et pour l'erreur de l'install_mod, c'est normal qu'il y ait une erreur si tu n'as pas fait restaurer avant. M'enfin, c'est pas important, installer une fois suffit wink

> remy18
pour ton premier souci, je dirai que les modifs du fichier css n'ont probablement pas été faites. Ou pas prises en compte par ton navigateur.
(et comme tu as plusieurs styles, il faut ajouter les modifs à chaque style).
pour ton second, c'en est pas vraiment un. Pour choisir une réponse, il faut avoir plusieurs choix happy

#20 16-05-2008 22:37:13

remy18
Membre

j'avais deja fais les modif dans oxygen.css et openwings.css mais c'est toujours pareil, j'ai testé sous firefox3 b5 et ie7 toujours pareil aussi.

aidez-moi!!!

#21 17-05-2008 11:02:58

PascL
Membre

Si tu as fait toutes les modifs du css, recharge le cache en même temps que la page (ctrl+F5 sous firefox, je sais pas sous IE)

#22 17-05-2008 11:56:13

remy18
Membre

merci bcp sa marche a merveille.

mais j'ai un autres petit bug d'affichage aussi, pour"oui/non a choix multiple"

les votes sont calé vers la droite, es possible de les centrer ? :

i118319_punbug.JPG

Dernière modification par remy18 (17-05-2008 12:11:35)

#23 17-05-2008 13:52:43

PascL
Membre

Dans les modifs ajoutés au css, tu cherches 50% et tu mets la valeur que tu souhaites à la place (autour de 30% ça devrait le faire).

Par contre, ça va bouger aussi les autres types de sondage...

#24 17-05-2008 21:29:21

remy18
Membre

merci, quand je fais sa pour"oui/non a choix multiple" ya pas de probleme mais c'est maintenant pour les autres qu'il est calé vers la  gauche, que faire ?

merci d'avance!

#25 18-05-2008 23:07:38

Lucky86
Membre

Bonsoir,
Je suis sur la version FluxBB 1.2.18, j'ai voulu installer easypol2.1
Cependant, avec la chance que j'ai, j'ai une erreur :

PunBB reported: Impossible d'ajouter les champs nécessaires à la table

Database reported: ERROR: syntax error at or near "`" LINE 1: ALTER TABLE topics ADD `question` VARCHAR(255) NOT NULL, ADD... ^

J'ai regardé directement dans le fichier si il y'avait une erreur, j'en ai pas trouvé !
Je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas alors qu'a priori, le mod passe avec tout le monde.

Je vous remercie d'avance si quelqu'un avait une solution à m'offir !
Sur ceux, bonne nuit ! Je vais dormir . Lol

Pied de page des forums