Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 12-05-2008 23:17:00

Ti pierre
Membre

Re : PunBB et FluxBB sont dans un bateau

new morning a écrit :

Le "créateur" initial se repose : il n'est plus créateur de forum aux dernières nouvelles. "Ses" ouvriers se sont constitués créateurs sur fluxBB.

Si je peut me permettre je reformule, car la c'est confus :

Rickard ( créateur de punbb ) a vendu les droits de son projets, seulement avec le temps une équipe s'est formée autour de PunBB, une équipe de développement.

Seulement suite aux changement subbits par PunBB : passage en sous domaine, ça parle de support commercial ... et bien l'équipe de dev n'a pas trouvé ça de très bon goût, donc dans les règles de l'art FluxBB est né.

FluxBB est un projet légal, PunBB et distribué sous licence GNU / GPL et donc FluxBB est un fork grâce à qui ce soft que nous aimons tant restera libre et totalement gratuit.

FluxBB a sorti une version 1.2.18 : quelques correctifs, et une petite modification des copyrights.

FluxBB continu l'aventure 1.3 de son côté, maintenant tout ce qui est compatible pour PunBB 1.2.x l'est aussi avec FluxBB 1.2.18 smile ( mods et styles ).

Que deviendra PunBB ? "Wait and see"

FluxBB chavirera peut-être aussi on n'en sait rien, mais bon si un fork a été fait, il y a surement une bonne raison, on ne laisse pas un projet sur lequel on travail pendant tant de temps si seul le nom de domaine changeait wink

En espérant que tu sois plus éclairé.

#52 12-05-2008 23:26:02

new morning
Membre

Ben si, seulement les prochains seront pas créés par les mêmes, en tout cas pas par Rickard... Quoi que, à partir de quel degré de modif on peu estimer que ça justifie de changer le nom de l'auteur initial, je n'en sait rien... Si toutefois c'est possible légalement.

#53 12-05-2008 23:39:37

yemgi
Expatrié

austin.fla a écrit :

ça veut dire que le code en commentaire au début de chaque fichier n'est plus obligatoire !? (le texte qui dit qu'il a était créer par ...)

Si celui la est obligatoire

#54 13-05-2008 09:07:06

nico_somb
Membre

un fork... c'était envisageable après toutes ces histoires.

Et finalement, c'est pas plus mal. Laissons "informer" gérer leur punbb et passons sous fluxbb!

#55 14-05-2008 16:18:09

nico_somb
Membre

Anatoly, l'admin aux 8 posts, vient de poster une annonce sur le .org : http://punbb.informer.com/forums/viewtopic.php?id=19185

J'ai pas tout tout pigé, donc si une âme charitable pouvait m'aider... smile

#56 14-05-2008 16:33:24

fanf73
Wik-wiki

Un résumé de ce qu'ils disent (et de ce que je comprends)

Il respecte le choix des développeurs qui veulent l'indépendance et le contrôle de leur "bébé" / projet.

Ils vont mettre en place une coopération entre les équipes de FluxBB et PunBB pour laisser les extensions et mod compatible, ainsi que pour le développement du "coeur".

Ils espèrent ainsi éviter les problèmes qui existent dans les projet purement commerciaux et dans les projets purement communautaire.

Mais ce ne seront pas des projet "clones" (pas identiques quoi), ils vont différer dans certaines extensions, certaines fonctionnalités et interface.

L'utilisateur n'aura plus qu'à faire son choix en fonction de ce qui lui correspond le mieux.

En gros, les deux teams font communiquer pour s'échanger les rapports de bugs et faire en sorte que les deux logiciel de forum soient compatibles au niveau extensions.

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#57 14-05-2008 16:37:33

Defaz
Membre

Un certain nombre des principaux développeurs de PunBB ont décidé de créer leur propre fork de PunBB appelée FluxBB. Nous comprenons et respectons la décision des développeurs d'être indépendant et avoir un contrôle complet sur leur "bébé".

Nous comptons sur une coopération fructueuse avec la communauté FluxBB dans le développement de fonctionnalités du noyau de manière à assurer une compatibilité et une croissance des extensions en partageant le code. Nous supposons que cette coopération nous permettra de créer une synergie unique, dans lequel le projet clé de base de composants et un ensemble d'extensions seront élaborés par les deux en même temps, la communauté open-source et l'équipe professionnelle de notre société. De cette façon, nous espérons éviter les problèmes de société pur et axé pur communautaires de projets. Cela nous permettra d'atteindre notre objectif dans PunBB: la création d'un forum qui est le mieux à tous égards.

Toutefois, FluxBB et PunBB et ne seront pas des projets clonés. Ils diffèrent par les extensions ainsi que dans certaines techniques et solutions d'interface, sur laquelle les équipes sont en désaccord. Ainsi, les utilisateurs en seront les bénéficiaires, car ils seront en mesure de choisir le système qui leur convient le mieux.

Enfin, nous tenons à féliciter Rickard Andersson et lui souhaitons un heureux mariage. Nous espérons qu'il sera en mesure de nous mettre sur la bonne voie si nous ne parvenons pas à donner son "bébé" des soins (en fait, il a maintenant reçu deux d'entre eux - et PunBB FluxBB).

Traduction faite grâce à Google et arrangée comme je pouvais mais pas exacte happy

En gros, ils tentent de rassurer les utilisateurs en disant que les deux "teams" vont travailler ensemble pour fournir un "core" très proche et ainsi avoir une compatibilité des extensions entre les deux systèmes... Tout en stipulant que ce ne sont pas des projets clones...

Ça sonne bizarre quand même...

#58 14-05-2008 16:49:05

nico_somb
Membre

pas sur que du côté de fluxbb, on pense la même chose...

#59 14-05-2008 16:58:44

fanf73
Wik-wiki

Ils n'ont pas l'air d'en parler pour le moment sur le forum de fluxbb.

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#60 14-05-2008 17:19:51

nico_somb
Membre

#61 14-05-2008 17:29:41

mangafan
Membre

Ouais, y aura que le "core" et le son système d'extension qui seront identiques. happy

En gros, ils vont implémenter tout ce qu'il y aura de bon dans FluxBB et créer des extensions payantes à côtés. Ca me choque pas mais ça montre bien qu'ils s'attendaient sûrement pas à se retrouver dans cette situation.

Je suis curieux de savoir sur quoi ils étaient en désaccord concernant l'interface.

Sinon chaque extension payante trouvera son équivalent dans le libre... Voilà une bataille perdu d'avance pour eux.

Pour nous ce sera très bon, puisque que chacun va tenter de créer un extension mieux que la version payante ; ça ne fera qu'évoluer plus vite FluxBB.

:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! happy

#62 14-05-2008 19:21:06

M@x
Membre

En gros c'est la perte assuré pour l'entreprise !

...

#63 14-05-2008 23:41:43

foxmask
Lugo

j'ai plutot l'impression que informer prend peur que le "truc" (qu'ils viennent de s'acheter) leur echappe et tentent de "faire bosser" les dev de fluxbb de façon à ne pas trop forker trop fort (ne pas devenir trop mieux et incompatible)
pas très français tout ca mais en gros Informer FEAR puisque les rats ont quitté le navire et qu'il n'y a plus de "cerveau" pour trimer pour eux tongue

http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix

#64 15-05-2008 04:13:22

mangafan
Membre

Quelque part, on sait pas trop où ira FluxBB sans Rickard...

Ça évoluera peut-être plus vite qu'avant qui sait, ou pas, ou pire.

:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! happy

#65 15-05-2008 12:08:33

nico_somb
Membre

Hola!

Les 2 annonces concernant FluxBB sur le .org ont été supprimées...

#66 15-05-2008 12:21:07

Defaz
Membre

Logique en même temps...

Il faut bien boucher la fuite...

Edit : Réponse d'Anatoly sur Fluxbb.org, les posts ont été déplacés.

Dernière modification par Defaz (15-05-2008 12:40:44)

#67 15-05-2008 13:47:44

nico_somb
Membre

A la question "Avez-vous contacté les communautés étrangères?" (je connaissais la réponse ^^ ), l'accusé a répondu :

No, we have not contacted foreign PunBB communities yet.
PunBB development will go on in the same direction as earlier. PunBB 1.3 is coming.
We will update roadmap when 1.3 is released and will contact the communities then.

Soit :

Non, nous ne les avons pas contacté.
Le développement de PunBB continu dans le même sens. La 1.3 arrive.
Nous mettrons à jour notre roadmap quand la 1.3 sera sortie puis nous contacterons les communautés.

#68 15-05-2008 19:17:09

TLP
Membre

Bonjour,

je suis la discussion depuis peu donc dites moi si je me trompe.

PunBB est désormais divisé en deux branches.
L'une d'elle est celle de la société (ou entreprise) qui a racheté les droit de PunBB et le forum restera sur le nom de "PunBB".
La seconde est une dérivée de PunBB rebaptisée "FluxBB".

Pour le moment les deux scripts sont les mêmes pour la 1.2.18, les différences viendront avec la version 1.3.

Devons-nous donc désormais commencer à faire un choix entre la version de cette société et FluxBB ?

PS : "roadmap" = feuille de route smile

#69 15-05-2008 20:52:33

Mpok
Néo Admin

Oui, il faut choisir, et le choix est vite fait (plus facile aujourd'hui, avec quelques jours de recul, que le jour même de l'annonce) : FluxBB

Les efforts déployés par les propriétaires de punbb pour limiter les dégats ne suffiront pas : il n'y a qu'à comparer le nombre de posts par jour sur les 2 .org, il n'y a pas photo, tout le monde va migrer sur Fluxbb à plus ou moins long terme.

D'autant plus que Punbb s'y prend mal : 5 jours de délai de réaction avant de réagir au fork, annonce d'une "collaboration" sans avoir même contacté les intéressés, etc..
Lorsqu'ils tenteront de "contacter les communautés locales" comme indiqué plus haut, ce sera bien trop tard : il n'y aura plus de communauté punbb, uniquement des communautés fluxbb.

Et en plus, ils admettent eux-mêmes qu'ils n'ont pas l'intention (pour l'instant) de travailler sur le "core", mais uniquement sur des extensions (qu'ils veulent garder compatibles avec fluxbb, probablement en recopiant toutes les modifs de fluxbb sur leur punbb).
Dans ces conditions, on voit mal pourquoi ils n'abandonnent pas tout simplement punbb pour se concentrer uniquement sur l'écriture d'extensions pour fluxbb, au moins ça aurait l'avantage d'être clair pour tout le monde..

#70 15-05-2008 22:01:16

nico_somb
Membre

TLP a écrit :

PS : "roadmap" = feuille de route smile

je sais, mais le terme "roadmap" est plus utilisé que "feuille de route"... sorry wink

#71 17-05-2008 15:39:06

new morning
Membre

MEstk a écrit :

Puntal passera Fluxtal ?

A la réflexion, j'ai peur que l'équipe ne suive pas du côté de puntal : quelques-uns avaient déjà quitté le navire avant même ce tournant vers fluxBB : http://www.puntail.com/forums/viewtopic … 9753#p9753

#72 17-05-2008 15:47:45

sharrinddlar
Membre

Salut new morning,

En effet, Puntal ne suivra pas, c'est sûr, Foxmask l'avait dit. Mais il est sur puncake, qui est maintenant stable. Le mieux si tu souhaite faire évoluer ton portail sera peut être (surement) de te tourner vers puncake wink

+++

#73 17-05-2008 15:54:40

new morning
Membre

Merci  sharrinddlar smile

Le forum de puntal avait l'air bien ralenti. Par contre je ne vois pas l'intégration à un wiki chez puncake. en plus, fluxcake, ça veut rien dire mdr

Actuellement je cherche moins un portail qu'une intégration à mediawiki (plutôt que docuwiki comme c'est proposé dans l'aide), si possible sur un sous-domaine différent...

Pied de page des forums