Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Mais oui, on peut considérer que punbb devient fluxbb. Dans ce cas, ça ne change pas grand chose. Mais bon j'aurai quand même aimé savoir si punbb a encore un avenir. S'il va évolué de son coté avant de faire mon choix.
Il est possible que PunBB évolue, mais à mon humble avis, ce qui semble être son évolution "naturelle" -je veux dire s'il n'y avais pas eu cette histoire- c'est du côté de FluxBB que ça se passe.
Comment se passe la migration ? (par exemple de punbb 1.2.17 à fluxbb 1.2.18)
EDIT : j'ai trouvéMerci le hdiff !
Donc il va falloir modifier le flux RSS en page d'accueil, plus mettre à jour le footer...
Puntal passera Fluxtal ?
... Et j'ajouterais : qu'en est-il des mods ? au minimum faudra modifier tout ce qui concerne les appels de tables, non ?
:drapeau:
Pour la version 1.2, il n'y a aucun changement
Pour la version 1.3 par contre les variables globales ont des noms différents
Ha ? Et... fluxBB 1.2.18 ça rapporte combien
ça change quoi par rapport à PunBB 1.2.17 ? Et sur FluxBB 1.3 y a déjà une liste d'améliorations qq part ? (Pas trouvé, là)
C'est pitoyable... Introduire un support financier dans un logiciel libre ne gène en rien. Les 3 plus gros contributeurs Linux sont (pas dans l'ordre Debian, Red Hat et Novel et les 2 derniers sont des sociétés. Linux est l'exemple même de bon fonctionnement entre commercial et 100% communautaire.
Un fluxBB qui n'est rien d'autre qu'une reformulation de punBB ne sert à rien si ce n'est diviser la communauté et détourner le publique sur d'autre forum. fluxBB n'aurais de sens que si il y avais une mésentente technique et un souhait de se diriger ailleurs comme Xoops et eXoops...
Je dirais donc que les 2 vont tomber à l'eau.
Sinon, moi je pense fortement à lancer un fork de punBB.fr. Un punBB.fr mais sans pub Google Adsense ;-). Plus sérieusement si vous voulais être logique avec fluxBB.fr faites aussi péter la pub.
Administrateur de Fedora-Fr.org
Mon blog
Bonsoir llaumgui,
Sinon, moi je pense fortement à lancer un fork de punBB.fr. Un punBB.fr mais sans pub Google Adsense ;-). Plus sérieusement si vous voulais être logique avec fluxBB.fr faites aussi péter la pub
Je ne vois rien de logique à faire ce que tu dis non plus 
Moi la pub je m'en tape ici, on ne me force pas à cliquer dessus, et même si je clique je débourse rien et peux peut être tomber sur un truc sympa. Je n'ai pas de pop up emmerdantes qui s'affiche quand j'arrive ici et surtout je ne vois pas le problème à vouloir combler les frais engendrés (temps, nom de domaine, hébergement etc...) que les créateurs du meilleurs forum d'aide fr sur punbb Fluxbb ont...
Désolé, mais je ne suis pas trop d'accords avec tes propos 
Amicalement
[img]http://blog.ludikreation.com/wp-content/ban_fofo_ludikreation_400.png[/img]
[img]http://www.chaodisiaque.com/files/123084651278515/1230938952-41022.png[/img]
[img]http://www.chaodisiaque.com/files/123084651278515/1230938980-40906.png[/img]
[img]http://blog.ludikreation.com/wp-content/themes/mag-style/images/ico.png[/img] MyReferencing
J'exagère volontairement je dis juste que même dans le logiciel libre, une société qui fil de la tunes c'est pas mauvais tant que ça reste en respect avec la GPL. Tant que punBB reste GPL alors fluxBB n'est pas un fork mais une bouse.
Mon blog
La logique est, je crois, à penser que le rachat des droits n'est qu'une étape de plus par rapport au financement par la pub : dans tous les cas l'utilisateur ne voit pas vraiment la différence, sauf quand c'est gavé de pop-up et autres horreurs (ce qui peut arriver dans les deux cas). Etre financé par la pub, c'est bien perdre une part d'indépendance, surtout lorsque la volonté des annonceurs prend le pas (j'espère qu'ici on en est loin
). Etre acheté par une firme, c'est un gros pas supplémentaire par rapport à un idéal "libre". Mais c'est visiblement le cas ailleurs, par exemple pour OOo...
Donc tout rejeter parce qu'il y a de l'argent privé, c'est un extrême, tout accepter au motif du réalisme, c'en est un autre... Et c'est jamais facile de se situer. Mais en l'occurence, si les développeurs quittent le navire c'est que le vent tourne. 
Beaucoup de parlote mais vous en avez vu peu, et si ça se trouve fluxbb sera peut etre mieux que punbb...
Et concernant tout ce bordel, moi je dis que si Rickard peut se faire des thunes en changeant 2-3 truc, notamment le nom, pourquoi il s'en priverai; surtout apres un mariage. Donc rien de mieux qu'un bon Wait & See
PS: Et la pub va t-elle vous empecher de creer vos forum ? Non je ne crois pas...
Débutant sur PunBB 
Juste comme sa vous avez renommer sur le forum a moitier
FluxBB 1.3
Discussions 1.3
Les utilisateurs parlent aux utilisateurs de PunBB 1.3
J'exagère
c'est le moins qu'on puissent dire 
si on pouvaient commencer par ne pas tout mélanger, ça serait bien ; llaumgui si tu souhaite engager le débat sur la pub sur punbb.fr libre à toi de lancer une discussion, ici on parlent de scission punbb/fluxbb
pour le reste llaumgui tu semble plus au courant que les développeurs eux-même, si tu pouvais nous sortir de cette ignorance crasse ce serait tout à ton honneur 
ah, par contre relis la discussion en entier avant, ça t'éviterais de parler de choses qui n'ont rien à voir entre elles, de faire des comparaisons entre choses qui ne sont pas comparables et donc de nous éviter tes amalgames douteux
enfin, si tu pense que fluxbb est "une bouse" ne l'utilise pas, et continu d'utiliser PunBB, c'est aussi simple que ça, inutile de monter au crédo ainsi
Moi ce que je dit c'est que des aides de sociétés comme Sun/OOo, RedHat/Fedora, etc/etc, ça marche. Tant qu'on reste sur de la GPL et qu'il n'y a pas de divergence technique, le fork est un caprice de gamin.
Ensuite sauf erreur de ma part, punBB est toujours sous GPL : http://punbb.informer.com/about.php
Pour la pub, c'est pour être logique. Si Richard n'a pas le droit de gagner quelque pépètes pourquoi vous vous auriez le droit ?
Mon blog
y'a quand même une grosse différence entre une société qui achète les droits d'un logiciel pour faire de l'argent et une société mécène qui donne l'argent pour faire avancer le projet, si tu ne vois pas la différence dommage
comme je l'ai dit je comprend parfaitement que des développeurs bénévoles ne souhaitent pas que le fruit de leur travail serve en premier lieu à enrichir une société privé, et je ne trouve pas cela gamin du tout et encore moins capricieux
effectivement PunBB est toujours sous GPL ça n'enlève rien à la divergence de philosophie des projets
qui a dis que Rickard n'avais pas le droit de gagner quelques pépète ? personne ici, bien au contraire, j'ai n'ia jamais critiqué le fait qu'il y ai de la pub sur le .org, au contraire e trouvais cela même parfaitement légitime, surout pour le .org avec le nombre de connecté par jours faut pas le même hébergement qu'ici ; j'ai simplement dit que vendre les droits de PunBB avait été une connerie qui avais impliqué toute la communauté, tu vois la différence ?
Ok, i'm struggling a bit to answer this well, but this wasn't a move against Rickard, whatever happens in the future he is currently not active in PunBB or FluxBB, and therefore he is not in control of PunBB, which is what our problem is. We were happy to be under his "command" but not the new owners.
I'll hope to see you around smile
source : http://punbb.informer.com/forums/viewto … 33#p114733
traduction :
Ok, je lutte un peu pour répondre à tout ça correctement, mais ce n'était pas un changement contre Rickard, quoi qu'il arrive dans le futur il n'est maintenant plus actif sur PunBB ou FluxBB, et donc il n'est plus aux commandes de PunBB, ce qui est précisément notre problème. Nous étions content d'être sous son "commandement" mais pas sous celui des nouveaux propriétaires. J'espère vous voir bientôt
.
La question n'est même pas de savoir s'il est légitime de laisser "entrer" du capital dans le projet "libre" de PunBB, mais de savoir qui est derrière le nom "PunBB" : comme il n'y a plus ni son concepteur historique Rickard ni le reste des développeurs, le PunBB nouveau est une coquille vide dont on ne sait ce qu'elle deviendra. FluxBB, en revance, conserve l'équipe des développeurs mais sans Rickard, qui a visiblement d'autres projets en tête et ne poste pas un message sur punbb.org ou punbb.informer.com
Je n'ai pas bien compris toute la conversation, que va devenir puntal tous ces mod ... Je dois ouvrir mon site en Juin, comment faire ? PunBB avec puntal ou fluxBB avec puntal?! ( compatible ? :s )
Gouns - Puncake and Pluxml fan :-) Codeur Chevroné !
fluxbb assure la compatibilité puntal. Pour le choix, fluxbb libre avec les développeurs initial de punbb, ou PunBB commercial sans sa tête (parti convolé en justes noces) ni ses jambes (les développeurs passés sur fluxbb). On est nombreux à préférer flux, visiblement. A ta place je mettrai directement Flux 1.2.18, voire 1.3 si la version stable est sortie d'ici ton lancement...
Je pars quelques semaines et voilà ce qui se passe
Si j'ai bien compris, le code source de fluxbb est différent de celui de PunBB ?
PS : Où en est la 1.3 de PunBB ?
Dernière modification par Herbivor (12-05-2008 18:42:09)
flux 1.2.18 ~= pun
flux 1.3 : pas les mêmes variables, pas les mêmes préfixes de table.
mangafan a écrit :Ou de toute façon sur les deux puisque PunBB pourra tout simplement réintégrer toutes les modifs majeurs de FluxBB à lui-même vu la licence.
C'est la question que je me pose, si ils font ceci alors le code qu'ils "pomperont" de FluxBB devra être sous copyright d'autres personnes. et donc cohabiter avec leur propre copyright. Ah ah pas si simple tout ça et assez drôle à suivre
C'est vrai que ça va être drôle à suivre. J'espère qu'on va pas rire jaune. Par contre ta remarque me fait me poser cette question.
FluxBB est un fork de PunBB et on peut donc dire qu'il a 99% de son code prit à PunBB pour le moment en tous cas ; Donc aussi avec son copyright ?
Etrangement... la société qui possède aujourd'hui PunBB pourrait presque dire que c'est légitime de re-pomper FluxBB et les devs de FluxBB pourront dire de même puisqu'ils ont maintenus PunBB jusqu'à maintenant...
Comment peut-on vendre les droits d'une licence libre puisque tout ce qu'elle contient vient de contribution ?
Ca devient un casse-tête... On dirait quand même que la société c'est fait rouler dans la farine...
Ils n'ont plus le soutien de la communauté, ni les devs d'origine ; Ce qui me paraît logique quelque part, ils vont pas développer à l'œil pour une société qui fait du chiffre.
Malgré tout, je pense vraiment que ce genre de chose ne peut que nuire à la vision du libre par les sociétés commerciales.
J'ai vraiment rien contre le fait qu'une société décide de gagner de l'argent, surtout quand elle a investit dans une valeur. La seul gagnant côté finance c'est Rickard et pour les utilisateurs ça change rien (le nom du soft mais bon).
Ca ressemble à une arnaque vu de là. Il leur a vendu... rien, si ce n'est le droits de mettre leur nom sur une licence qu'ils n'ont pas développée et qui est déjà copiée et copiable. Et qui pire évolue déjà de son côté avec une équipe qui connait bien sa source.
Dernière modification par mangafan (12-05-2008 19:09:19)
:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! 
Ca devient un casse-tête... On dirait quand même que la société c'est fait rouler dans la farine...
Oui et non... Dans l'histoire tous le monde c'est un peu fait avoir. Malheureusement.
En ce qui concerne la société, je ne vais pas les plaindre, c'est secondairement à "cause" d'eux cette histoire.
M@x.
...
Dans l'histoire tous le monde c'est un peu fait avoir
C'est aussi ce que je pense : les utilisateurs qui vont ramer pour se mettre à jour, les devs qui changent toutes les variables etc. sans gagner une tune (ou ont-ils eu qqchose ?) et la société qui achète un truc vide. Je comprend pas trop ce qu'ils espéraient, en fait, si ce n'est créer un produit concurrentiel en payant des développeurs ???
fluxbb assure la compatibilité puntal. Pour le choix, fluxbb libre avec les développeurs initial de punbb, ou PunBB commercial sans sa tête (parti convolé en justes noces) ni ses jambes (les développeurs passés sur fluxbb). On est nombreux à préférer flux, visiblement. A ta place je mettrai directement Flux 1.2.18, voire 1.3 si la version stable est sortie d'ici ton lancement...
D'après la discussion, il y a fluxbb 1.2.18 qui est compatible puntal ?
La 1.3 n'est pas compatible à cause des tables c'est ça ?
En tout cas merci pour vos éclaircissements ! 
Gouns - Puncake and Pluxml fan :-) Codeur Chevroné !
D'après la discussion, il y a fluxbb 1.2.18 qui est compatible puntal ?
La 1.3 n'est pas compatible à cause des tables c'est ça ?En tout cas merci pour vos éclaircissements !
Merci de lire les messages en entier ... fluxBB1.2 est punBB 1.2 seul le nom change
Le "créateur" initial se repose : il n'est plus créateur de forum aux dernières nouvelles. "Ses" ouvriers se sont constitués créateurs sur fluxBB.