Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-05-2006 13:08:24

pokemon_jojo
Membre

Installer DokuWiki (en utilisant la BDD de punBB) ou est ma méhode ?

Bonjour, je souhaite installer dokuwiki avec punbb sur un de mes nouveaux sites.

J'avais fait un tuto détaillé dans le wiki expliquant comment faire, mais je ne le retrouve plus sad

Certain me dirons d'utiliser le bridge de dokuwiki, (http://www.punbb.fr/aide/doku.php/integ … e_dokuwiki)
mais malheureusement je ne peux pas désactiver magic_quotes_gpc (ou du moin je ne vois pas trop comment faire.)

je veux donc utiliser la méthode que je décrivait dans le wiki ! Si quelqu'un à un lien merci wink

Soyons réaliste, exigeons l'impossible !

#2 06-05-2006 13:36:32

vin100
Membre

Re : Installer DokuWiki (en utilisant la BDD de punBB) ou est ma méhode ?

ah non malheureusement ta méthode a été supprimée car la méthode fournie avec dokuwiki la remplace avantageusement

et ta méthode ne changeait rien à l'actuel bridge en ce qui concerne magic_quotes_gpc car elle faisait une inclusion de common.php ce qui pose le problème

deux solutions :

1. tu enlève le test dans le fichier pour vérifier si tu as magic_quotes_gpc d'activer ; ce qui posera problème sur tes pages c'est par exemple si tu met un caractère d'échapement devant une apostrophe \' le caractère d'échapement sera supprimé

2. tu te fait ton propre common.php que tu met en haut de l'actuel bridge à la place de l'inclusion et tu vire le traitement sur les quotes et par la même occasion tous ce qui ne sert pas

(3.) tu change d'hebergeur

#3 09-05-2006 17:33:53

pokemon_jojo
Membre

ouep pas vraiment super comme méthode ! surtout pour gérrer les groupes en plus c'est assez galère !

De plus je souhaite utiliser le wiki sur un domaine différent du forum (par ex: http://www.site.com/forums/ pour le forum et http://wiki.site.com) donc la non plus ca pose problème.

Personnelement je trouve cette nouvelle méthode pas vraiment avantageuse hmm

#4 09-05-2006 18:56:09

vin100
Membre

le problème était le même avec ta méthode, d'ailleur c'etait la même méthode sauf que la nouvelle est plus solide

#5 09-05-2006 19:03:55

vin100
Membre

tiens aller j'ai cherché pour toi dans mes fichiers ; si ça te fait plaisir mais je te garantit que cette méthode n'apportera rien de mieux (si ce n'est peut-être le plugin pour les groupes)

conf/local.php

$conf['auth']['mysql']['checkPass']   = "SELECT password
                                         FROM users
                                         WHERE username='%{user}'";

$conf['auth']['mysql']['getUserInfo'] = "SELECT password, username AS name, email AS mail
                                         FROM users
                                         WHERE username='%{user}'";

$conf['auth']['mysql']['getGroups']   = "SELECT g_wiki_level as `group`
                                         FROM groups g, pun_forx_users u
                                         WHERE u.group_id = g.g_id
                                         AND u.username='%{user}'";

plugin :

<?php
/***********************************************************************

Copyright (C) 2002-2005 Pokemon_JOJO

PunBB is free software; you can redistribute it and/or modify it
  under the terms of the GNU General Public License as published
  by the Free Software Foundation; either version 2 of the License,
  or (at your option) any later version.

PunBB is distributed in the hope that it will be useful, but
  WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
  MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.  See the
  GNU General Public License for more details.

You should have received a copy of the GNU General Public License
  along with this program; if not, write to the Free Software
  Foundation, Inc., 59 Temple Place, Suite 330, Boston,
  MA  02111-1307  USA

************************************************************************/

// Make sure no one attempts to run this script "directly"
if (!defined('PUN'))
    exit;

// Tell admin_loader.php that this is indeed a plugin and that it is loaded
define('PUN_PLUGIN_LOADED', 1);

if (isset($_POST['save']))
{

foreach ($_POST['wikiperm'] as $group => $wiki_level) 
    {
       $db->query('UPDATE '.$db->prefix.'groups SET g_wiki_level=\''.$db->escape($wiki_level).'\' WHERE g_id='.$group) or error('Update du group impossible', __FILE__, __LINE__, $db->error());
    }

redirect('admin_loader.php?plugin=AP_Wiki.php','Mise à jour des Permissions...');

}
else
{
    // Display the admin navigation menu
    generate_admin_menu($plugin);

?>
    <div class="block">
        <h2><span>DokuWiki Configuration</span></h2>
        <div class="box">
            <div class="inbox">
                <p>Ce plugin permet de configurer les permissions de DokuWiki.</p>
            </div>
        </div>
    </div>
    <div class="blockform">
        <h2 class="block2"><span>Permissions</span></h2>
        <div class="box">
            <form id="example" method="post" action="<?php echo $_SERVER['REQUEST_URI'] ?>&foo=bar">
                <div class="inform">
                    <fieldset>
                        <legend>Indiquez les permissions de chaque group.</legend>
                        <div class="infldset">
                        <table class="aligntop" cellspacing="0">
<?php

$result = $db->query('SELECT g_id, g_title, g_wiki_level FROM '.$db->prefix.'groups ORDER BY g_id') or error('Unable to fetch user group list', __FILE__, __LINE__, $db->error());

while ($cur_group = $db->fetch_assoc($result))
{
?>
    <tr><th scope="row"><?php echo pun_htmlspecialchars($cur_group['g_title']) ?></th><td>
    <input type="radio" name="wikiperm[<?php echo $cur_group['g_id'] ?>]" value="WikiNone"<?php if ($cur_group['g_wiki_level'] == 'WikiNone') echo ' checked="checked"' ?> /> <strong>Aucune</strong>   
    <input type="radio" name="wikiperm[<?php echo $cur_group['g_id'] ?>]" value="WikiRead"<?php if ($cur_group['g_wiki_level'] == 'WikiRead') echo ' checked="checked"' ?> /> <strong>Lecture</strong>   
    <input type="radio" name="wikiperm[<?php echo $cur_group['g_id'] ?>]" value="WikiEdit"<?php if ($cur_group['g_wiki_level'] == 'WikiEdit') echo ' checked="checked"' ?> /> <strong>Ecriture</strong>   
    <input type="radio" name="wikiperm[<?php echo $cur_group['g_id'] ?>]" value="WikiCreate"<?php if ($cur_group['g_wiki_level'] == 'WikiCreate') echo ' checked="checked"' ?> /> <strong>Création</strong>   
    <input type="radio" name="wikiperm[<?php echo $cur_group['g_id'] ?>]" value="WikiUpload"<?php if ($cur_group['g_wiki_level'] == 'WikiUpload') echo ' checked="checked"' ?> /> <strong>Upload</strong>   
    <input type="radio" name="wikiperm[<?php echo $cur_group['g_id'] ?>]" value="WikiAdmin"<?php if ($cur_group['g_wiki_level'] == 'WikiAdmin') echo ' checked="checked"' ?> /> <strong>Effacer</strong></td></tr>
<?php
}
?>
                        </table>

</div>
                    </fieldset>
                </div>
            <p class="submitend"><input type="submit" name="save" value="Enregistrer" /></p>
            </form>
        </div>
    </div>
<?php

}

il me semble que c'est tout

#6 10-05-2006 20:35:52

pokemon_jojo
Membre

Un grand merci a toi vin100. Et je pense que à l'avenir, au lieu de supprimer totalement une méthode/infos/bout de code il serait mieux de la marquer obsolète (un peu comme pour les plugins de dokuwiki). Car ca peut toujours servir happy.

Edit: Heu.. me manque la requete sql ! je m'en souvient plus !

Dernière modification par pokemon_jojo (10-05-2006 20:42:49)

#7 10-05-2006 20:43:58

vin100
Membre

c'est qu'entre temps il y a eu changement de wiki, nous utilisions la mod pundokuwiki qui était bien trop buguée à mon gout, maintenant nous utilisons dokuwiki avec le pont ; du coup c'etait l'occasion de réordonner l'ensemble et de ne rappatrier que le nécessaire

#8 10-05-2006 20:45:53

vin100
Membre

la requete SQL ... ? euh ... pour les groupes ? euh ... d'après le code un petit tour sur ton administrateur de base de données et tu ajoute une colone 'g_wiki_level' dans la table groups et ça devrait aller non ?

#9 12-05-2008 11:30:03

new morning
Membre

pokemon_jojo a écrit :

De plus je souhaite utiliser le wiki sur un domaine différent du forum (par ex: http://www.site.com/forums/ pour le forum et http://wiki.site.com) donc la non plus ca pose problème.

As-tu réussi ? Ca m'intéresse de savoir comment faire...

EDIT : Au moins pour utiliser un sous-domaine du type :

http://wiki.mon-domaine.com alors que le forum est sur http://forum.mon-domaine.com

et qu'à la différence du forum et du wiki où il faudrait se connecter, http://mon-domaine.com est en accès libre...

Dernière modification par new morning (12-05-2008 11:37:34)

Pied de page des forums