Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Par défaut les modérateurs voient les IP des membres, je souhaiterais que l'adresse IP ne soit visible que des administrateurs, je n'ai pas trouvé d'option qui permette une telle config, qqun aurait-il une idée ?
Merci, Nickko.
Oui alors là j'ai un problème avec un compte modérateur et pas administrateur, j'ai vérifié, je vois bien les IP je me demande si ça ne pourrait pas venir d'un mod que j'ai installé.
Dans viewtopic.php, remplacer
if ($pun_user['g_id'] < PUN_GUEST)par
if ($pun_user['g_id'] == PUN_ADMIN)2 lignes sont concernées (rechercher "IP", les tests sont juste au-dessus).
Merci, je me demandais justement comment faire cela mais je n'avais pas encore trop eu le temps de chercher. Je suis au bureau.
Merci Mpok.
Je suis en train de me dire qu'il serait génial de pouvoir paramétrer ça dans les options.
Merci, je me demandais justement comment faire cela mais je n'avais pas encore trop eu le temps de chercher. Je suis au bureau.
Merci Mpok.
Je suis en train de me dire qu'il serait génial de pouvoir paramétrer ça dans les options.
Je ne voit pas pourquoi c'est si important ?
M@x.
...
Ce n'est pas pour moi que je déploie ce forum, mais il semblerait que les adresses IP puissent dans certains cas être considérer comme des données personnelles, pour éviter de se poser trop de question vis à vis de la CNIL, il a été décidé que seul la plus haute autorité du forum y aura accès.
bonjour,
la solution proposé ici cache en effet le IP dans les topic's mais les modo's peuvent toujours voirs les IP's via administartion/utilisatuers, comment y remédier svp?
Là je n'ai pas trop le temps de trouver la solution, mais j'ai une idée, regarde comment ça marche pour les topics et reproduit ça pour la page administration/utilisateurs.
Je pense qu'il s'agit d'un test sur le groupe.
Pour le fichier admin_users.php, il suffit de chercher le même code que posté par Mpok un peu plus haut. C'est presque au début du fichier.
(comme dit dans le précédent message, un test sur le groupe avant l'affichage de l'ip).
Pour le profil idem, mais c'est plus dispersé.
Dernière modification par fanf73 (06-04-2008 13:14:35)
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
salut,
merci pour vos réponses, j'ai remplacer la ligne
if ($pun_user['g_id'] > PUN_MOD)par
if ($pun_user['g_id'] == PUN_ADMIN)dans admin_users.php mais ca n'a rien changé, en plus je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "s'agit d'un test sur le groupe"
EDIT
En fait je me suis apercu que maintenant c'est moi (administrateur) qui n'ai plus le droit accéder à la page admin/utilisateurs....
Dernière modification par aruju (06-04-2008 13:42:17)
ok j'ai trouvé:
remplacer
if ($pun_user['g_id'] > PUN_MOD)par
if ($pun_user['g_id'] == PUN_MOD)mais le soucis ce que maintenant les modo's ne peuvent pas acceder à la page utilisateurs or je voudrais qu'ils puissent le faire mais sans voir l'IP membres
Alors dans ce cas là, tu cherches l'endroit où l'on va pour afficher les ip (création de la variable $action) et tu fais un test :
- si admin : laisser comme tel
- si modo : ne mettre que le lien afficher les messages
Et pour ne pas pouvoir entrer d'IP à la main pour modo :
- tu cherches // Show IP statistics for a certain user ID et dans la condition du fait en sortes que seul les admins puissent voir cette partie.
- de même qu'à la "fin" du fichier, tu rajoutes une conditions pour que la "Recherche IP" ne s'affiche que pour les modos admins.
Je ne te donne que de gros indices mais je pense que tu arriveras à les transformer en code.
Dernière modification par fanf73 (06-04-2008 15:00:21)
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
je ne trouve pas la partie où on peut empêcher afficher un tel lien pour le group admin ou modo :-(
j'ai trouvé la variable $actions et je peux enlever le lien pour tout le monde mais pas uniquement pour les modo's
Il te suffit de faire un test pour cela, comme je l'ai dit dans mon précédent message :
- si admin : laisser comme tel
- si modo : créer la variable mais ne mettre que le lien "afficher les messages"
ok
donc je fais commeca:
if ($pun_user['g_id'] == PUN_MOD)
{
$actions = '<a href="search.php?action=show_user&user_id='.$user_data['id'].'">Afficher messages</a>';
}
if ($pun_user['g_id'] == PUN_ADMIN)
{
$actions = '<a href="admin_users.php?ip_stats='.$user_data['id'].'">Voir stats IP</a> - <a href="search.php?action=show_user&user_id='.$user_data['id'].'">Afficher messages</a>';
}et ca l'aire de marcher, il me reste d'empecher à rentrer l'IP à la main
Dernière modification par aruju (06-04-2008 15:18:44)
bon je récapitule ce que j'ai fais pour cacher l'IP aux modérateurs dans les topics et dans la page admin_users:
Comme suggéré par Mpok dans la page viewtopic.php j'ai rémplacé:
if ($pun_user['g_id'] < PUN_GUEST)par
if ($pun_user['g_id'] == PUN_ADMIN)Ensuite dans la page admin_users.php pour empecher voir les IP via recherche par pseudo, remplacer:
$actions = '<a href="admin_users.php?ip_stats='.$user_data['id'].'">Voir stats IP</a> - <a href="search.php?action=show_user&user_id='.$user_data['id'].'">Afficher messages</a>';par
if ($pun_user['g_id'] == PUN_MOD)
{
$actions = '<a href="search.php?action=show_user&user_id='.$user_data['id'].'">Afficher messages</a>';
}
{
$actions = '<a href="admin_users.php?ip_stats='.$user_data['id'].'">Voir stats IP</a> - <a href="search.php?action=show_user&user_id='.$user_data['id'].'">Afficher messages</a>';
}(à remplacer vers les lignes 160 et 320)
Et enfin pour empêcher faire une recherche par IP avant la ligne:
<h2 class="block2"><span>Recherche <acronym title="Internet Protocol" lang="en">IP</acronym></span></h2>j'ai ajouté:
<?php
{
?>et à la fin de dernier </div>:
<?php
}
?>Bon, je ne suis pas un programmeur alors j'ai fais ce que j'ai pu
si quelqu'un veut apporter des améliorations il est le bienvenu.
merci fanf73 pour ton aide
Edit: peut être que ca a ca place dans le forum trucs et astuces?
Dernière modification par aruju (12-04-2008 22:23:46)
Pages : 1